Bonsoir, C'est mon premier poste sur le forum, et malheureusement, je vais un peu casser l'ambiance. Alors, pour nous, le délai de livraison a été de 38 semaines. Oui, vous avez bien lu: plus de 9 mois. J'explique: Nous avons commandé notre Q3 le 2 mai 2015: modèle 150 cv TDI ultra finition Sline avec pack Sline, toit ouvrant et Grix Daytona comme options. Donc, pas d'options tordues et au vu des configs annoncées sur le forum, une commande assez classique. Le délai initial annoncé par le CC était d'environ 4 mois. Quelques temps après, le CC m'a confirmé la date de livraison pour le 15 septembre 2015. Jusque là tout allait bien. Début septembre, je reprend contact avec le CC pour vérifier avec lui la date de livraison et là: "Est-ce que vous pourriez passer à la concession car nous avons un problème avec votre commande". Aïe !!
Et là, ça c'est gâté. Du 15 septembre 2015, on est passé au 26 Janvier 2016. Oui, oui, 4 mois et demi de rab. Avec comme explication: "Audi a re-planifié la production et décalé toutes les livraisons. Le CC m'a montré le listing de ses commandes pour que je vérifie de visu. Un autre client dans la même concession ayant commandé début juin (un mois après nous) s'est vu octroyer une date de livraison à mi avril 2016. Il devrait donc nous battre au jeu du délais le plus long. Heureusement, le CC nous a indiqué qu'il prenait à sa charge d'éventuelle panne sur notre ancienne voiture (une vénérable BMW 320d de 15 ans d'âge), nous prêtais une voiture en cas de problème et qu'il y aurait bien sûr une compensation financière de la part d'Audi. Et le CC s'est engagé à nous appeler tous les mois pour nous indiquer si la date de livraison bougeait. Bref, rien à redire. Professionnalisme côté CC qui a subit autant que nous les désagréments du décalage de production de la part d'Audi. Son dernier appel début décembre a confirmé la date de livraison au 24 Janvier (oui, c'était un dimanche, mais c'est ce que donnait l'usine).
Il y a 3 semaines, je contacte le CC qui m'annonce que la date est finalement avancée au 21 Janvier. Mais, car il y a un mais, Audi ne ferait aucune compensation financière pour le retard subit. Le CC l'avait saumâtre, et du coup, nous on accordé un geste commercial supplémentaire pour nous remercier d'avoir patienter. Au final, il a manger toute sa commission et non rien fait comme bénéfice.
Au final, nous avons été livré le 23 Janvier dernier, et depuis c'est que du bonheur.
Par contre, j'aimerais bien signifier à Audi le fond de ma pensée sur la façon dont il traite leur client et les concessionnaires par la même occasion. C'est pas parce que c'est Audi qu'ils doivent se croire tout permis et traiter les gens comme cela. Du coup, est-ce que sur le forum quelqu'un pourrait me donner l'adresse du service clientèle d'Audi, pas le truc ou le courrier tomber dans une poubelle ou n'est jamais lu, mais plutôt l'adresse du directeur Audi France ou équivalent histoire que mon courrier soit bien lu par quelqu'un suffisamment haut placé.
En conclusion, soyez patient, tout fini par arriver.