Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fuite boite auto audi a4 v6


Messages recommandés

bonjour pour commencer je suis nouveau sur se site et genre de site aussi donc je ne sais pas trop ou chercher de l aide si vous pouver m aider...

 

donc en fait j ai une a4 v6 quattro 180 de 2002 et depuis peu ma boite c est mis a deconner en se mettant au point mort en roulant et impossible de repartir ...puis en etteignant la voiture et redemarant j ai reussi a rentrer jusqu a chez moi tant bien que mal ..

arriver j ai remarquer quelle fuyer coter moteur au niveau de ambrayage et volant moteur part les ptit trou niveau vollant moteur.

je cherche donc quelqu un qui pourrer me renseigner si se serait qu un joint spy si il y aurez pour commencer niveau boite embrayage ou si quelqu un a eu une panne similaire? voila pour commencer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sans photos ou quoi que ce soit d'autre, autant demander des conseils à madame Irma...

 

Tu devrais sans doute mieux te déplacer dans un petit garage près de chez toi. Tu auras certainement un meilleur diag qu'ici, avec aussi peu d'elements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement le joint spi qui est mort. Et pas d'embrayage c'est un convertisseur de couple, tu es mécano un peu ou pas du tout? Un pote mécano?

La boite doit absolument avoir son niveau au mL près sinon elle se met en defaut, tu n'as plus qu à passer par la case Audi (ou petit garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta reponse (et merci mkl mais si je cherche ici c est que je peut pas allez en garage) en fait je chercher si il avez bien un joint spy a l avant de la boite avant de la tomber car pas d argent pour allez dans des garage ou chez audi jsuis un peu mecano mais jamais eu de boite auto on mavez bien dit que si le niveau etait pas bon elle se m etait en securiter c est qui se passe a mon avis car aucun bruit de casse ou quoi que se soit et vu quelle fuit de l avant je pense bien que se soit sa ...


il y aurez pas un sujet pour tombez la boite sur se site ?et document pour voir les joint qu il y a a l avant?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tomber la boite tu as deux solutions :

-soit tu sors le moteur en premier dans les règles de l'art (1journee de boulot) et ensuite il te suffit de défaire les cardans, les durites et les faisceaux et la boite sort par en dessous il y simplement le petit berceau en alu qui la tient (et le Quattro si il y a lieu)

-soit tu disposes d'un pont et tu sors l'ensemble motopropulseur (moteur+boite d'un tenant) et la pareil, tu débranches tout ce qui faut, et tu déposes le berceau avant en entier (attention c'est lourd lol) mais après tu devras séparer le moteur et la boite. Cette solution est plus rapide mais il faut bien etre équipé.

 

Si ta boite est cassée tu sentiras des accoups, si elle se met en defaut, c'est que quelque chose cloche pour la boite, genre le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet elle c est mis en defaut vc les voyant qui c etait tous allumer les donc passer en diag effacer defaut et sa a remarcher 100m donc du a la fuite d huile a mon avis comme tu diser aussi ...le truc c est que je chercher un moyen de la tomber sans tomber le moteur car comme tu dit aussi faut etre equiper et je n ai pas trop de materiel et j ai pas envie de rouler avec comme sa pour allez dans un garage risque te peter la boite et en plus je metrer 3h pour faire 10 km. et elle et sur chan,delle la en plus ... donc je chercher comment la tomber avec peu de moyen au final ...dans quelque recherche je trouvez des personne qui faisai sa sans tomber le moteur mais c etait tres mal expliquer tuto tres simple quoi


et la ou j habite en plus il y a personne qui s occupe de boite auto.apart audi a voila le prix , le prix ou j ai payer la voiture quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortir la boite seule, tu dois désolidariser la boite du moteur (j'espère pour toi que tu auras accès à tous les boulons), les cardans, et essayer de faire reculer la boite pour l'enlever du moteur, le berceau de la boite et normalement elle tombe, mais tu n'auras jamais accès aux durites dessus la boite c'est pas possible... C'est comme ça que tu vas casser des trucs...

 

Pour moi la plus simple et la plus sûre ç' eh sortir le moteur. Une simple chèvre et des chandelles te suffisent pour sortir tout, ou un palan sinon

 

De toute façon si tu sors le moteur tu n'auras pas besoin de sortir la boite, puisque tu auras un acces direct au joint spy au convertisseur etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...