Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis quelques jour, je me retrouve avec un phénomène étrange.

La pedale d’embrayage devient molle. Mias en "pompant", elle redevient normal.

Vous aller me dire : Émetteur et/ou récepteur HS.

Comme il me semble que le circuit hydraulique d’embrayage est sur le bocal de frein, voici mes recherches :

- Pas de perte de liquide de frein.

- Pas de fuite à l’émetteur et au récepteur d'embrayage.

- Le phénomène arrive essentiellement lorsque que je roule pendant quelques minutes à 3000 tr/min.

Avant de procéder à un remplacement de l’émetteur + récepteur, je voulais savoir si quelqu'un à déjà rencontrer un problème similaire ? Ou si quelqu'un à peut être une idée.

PS : La voiture à 475 000 Km, l’émetteur à été change à 300 000 km.

Bonne route

Posté(e)

Refait une purge du circuit d'embrayage, environ 0,1 litre à extraire selon la doc.

Posté(e)

Oui, ça ressemble à une bulle d'air ton symptôme.

Attention, ça peux également être une fuite INTERNE à l'émetteur ou au récepteur, sans fuite visible de l'extérieur de la pièce

Posté(e)

Si le piston est passant (fuite interne) tu ne comprimes pas le fluide, mais ça devrait être permanent,

comme les autres je dirais de l'air qui se ballade dans le circuit, du fait que c'est intermittent.

Posté(e)

Pour info si tu possèdes une fuite interne, tu dois avoir le niveau de ton liquide de frein qui baisse

Posté(e)

Salut,

Merci pour ces pistes.

Le niveau de Liquide de frein ne baisse pas.

Je vais donc faire une purge du circuit d'embrayage.

Je reviens que c'est fat !!!

Merci à tous.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

je déterre ce topic, car sur la mienne c'est pire: la pédale d'embrayage est complètement enfoncée. Y'a plus rien quoi.

Si j'ai bien compris, il n'y a pas de câble d'embrayage mais un circuit hydraulique avec émetteur et récepteur? Faut changer les 2 d'après vous?

Merci et bonne soirée

Posté(e)

C'est ça, c'est purement hydraulique, essayes de refaire une purge pour commencer, si cela s'arrange pas.....

Posté(e)

Bonjour,

La purge d'embrayage lorsque la pédale reste au fond n'est pas toujours aisée. Petite astuce, plutôt que de chercher à faire de grandes amplitudes mini / maxi avec la pédale, il vaut mieux faire de petits mouvements (4/5 fois) sur la motié de la course inférieure (vers le plancher) puis remonter la pédale vers le haut et attendre une dizaine de secondes avant de l'enfoncer et la maintenir au plancher pour ouvrir la vis de purge. Normalement, au bout de 2 ou 3 tentatives, on commence à sentir la différence, la pédale finit même par remonter d'elle-même.

Si ça le refait, c'est qu'il y a une fuite quelque part et là, il faut sérieusement envisager l'échange de l'émetteur, du récepteur ou des deux...

Il existe d'autres solutions plus techniques de purger avec du matériel ou en repoussant le liquide en sens inverse mais peut-être est-ce trop complexe pour des débutants donc je préconise celle au-dessus sans risque.

Bon courage.