Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, je cherchais à remplacer ma bitdi par une S. Et je lis ici et là que les S, ca décote, et les RS, ca décote pas. Du coup je me pose la question de prendre une RS pre facelift en lieu d'une S facelift.

Oui mais voilà, je roule 25000kms/an: est ce que finalement à ce kilométrage, ca ne décotera pas de la meme facon?

Oui je perds de l'argent, c'est pas vraiment la question, le truc c'est que si au final je perds pareil voir moins avec une RS, ca changerait un peu mes plans... :malelovies:

Merci pour vos avis!

Posté(e)

tu perd un peu moins avec une RS en effet.

Regarde par comparaison la RS4 B7 avec une S4 B7. La RS4 même très fortement kilométrée à du mal à passer en dessous des 30kCHF

Posté(e)

Faut arrêter une RS ça décote quand meme.

Tu prends une RS6 tu la sors du garage avec les options tu en as pour 150 k€. 4 mois après elle a déjà perdu 50K€...

Apres je suis d'accord avec le commentaire de Trayx ça décote moins rapidement qu'une S... mais ça décote quand même...

Posté(e)

La décote est forte voir très forte sur les RS (surtout les RS6), en tous cas en Suisse.

La mienne achetée pour la modique somme de 205'000 euros en 2015 (j'ai la copie de la facture du premier proprio)....je l'ai acheté en 2015 pour moins de la moitié....

Faire gaffe la décote est une chose, le passif de la voiture en ai une autre.

Posté(e)

Mais les RS se stabilisent la ou les s et normale plonge encore plus bas

Posté(e)

oui tout à fait.

Apres ça dépend de combien de temps tu compte garder la voiture. Elles se stabiliseront c'est sur mais d'ici 5-6 ans. En attendant elles decoteront toutes...

Par ailleurs j'ai pas les chiffres de production mais la RS6 est je pense un gros succès. C'est toujours à double tranchant elle intéressera du monde en occasion également mais elle ne sera pas rare donc la cote ne sera pas au plus haut...

Posté(e)

Elle est cher je pense pas qu il s en soit vendu beacoup

Sur les routes je vois plus de rs5-4 que de 6

Posté(e)

Ca reste une voiture qui se trouve pas à tous les coins de rue...

Perso je vois plus de RS6 C7 que de RS4 B8...

Par ailleurs la voiture est sortie il y a peu et je pense que les premiers propriétaires les ont encore et que le gros de la production n'est pas encore sur le marché. Et comme je le disais plus haut ça reste une voiture pour des personnes avec un niveau de vie certain, mais c'est pas par ce que tu gagne bien ta vie que tu gaspille ton argent en achetant des voitures à 150K€ et en changeant tu perds minimum 50k€... Par ailleurs très souvent les modèles S/RS sont vendus sous forme de location longue durée ou de location avec option d'achat pour 2 voire 3 ans (le plus fréquent) les clients vont donc pas tarder à rendre les voitures aux concessions. Je pense qu'on en verra beaucoup plus sur le marché de l'occasion en 2016 et 2017... .

Quand tu regarde les fils de photos la concernant on trouve énormément de modèles différents en couleur et équipement...

Posté(e)

Elle est cher je pense pas qu il s en soit vendu beacoup

Sur les routes je vois plus de rs5-4 que de 6

Regardes les annonces de vente de RS6 et celles de S6.....Je ne connais pas les chiffres de production, mais actuellement les S6 sont bien plus rare que les RS6 et leur prix stagnent depuis un an.

Posté(e)

Sur Autoscout24, en Suisse, le prix des RS6 ont descendu quelque peut depuis un an...

En décembre 2014, lorsque je cherchais ma prochaine voiture suite à mon accrochage de l'A6 3.0 TDi, il y avait une trentaine de RS6 en vente à 100000.- CHF pour la moins cher en filtrant sur une recherche d'annonce pour les RS6 depuis 2012...

Aujourd'hui je lance la même recherche, avec une date depuis 2012, et il y en a 80 en vente... Plus d'une cinquantaine en un an, et là le prix a quelque peut évolué au plus bas, qui est de 80000.- CHF avec un kilométrage équivalent.

Pour ce qui est de la S6 C7, avec le même paramètre de recherche, à compté de 2012, il y a donc un an, il y en avait qu'une trentaine en vente tout comme pour les RS6 en décembre 2014, aujourd'hui il y en a 28 ! Pour ce qui est du prix, le prix de la S6 est resté relativement stable comparé à celui de la RS6.

Exemple, une S6 de 2012 (donc 2 ans de vie) avec 40000 km, son prix été d'environ de 70000.- il y a un an en décembre 2014...

Aujourd'hui une S6 avec option équivalente, mais de 2013 (toujours avec 2 ans de vie) avec 43000 km, son prix est de 67000.-

La seul différence comme le précise notre ami @Julien XCC70, la rareté de la S6 se fait sentir ces derniers mois au vue du peut de choix que l'on a sur cette voiture en occasion.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec votre analyse.

Avec la sortie de la RS6 les S6 sont certainement moins produites.

Par contre le problème de la cote comme tu le dis idevx c'est que pour 10000 de plus tu as une RS... et le mec qui a les moyens de mettre 70 K dans une voiture a souvent les moyens de mettre 10K de plus pour une RS.

Moi je me suis posé la question en d'autres termes. J'ai lâché ma RS4 B7 et je voulais une "A6" comme remplaçante. C'est posé la question du modele. Bien évidemment j'aurai voulu une RS6 mais les prix en occasion sont encore bien loin du budget que je peux accorder pour ce jouet (2 enfants, maison, boulot...). Apres j'avais le choix entre une très belle S6 bleue sur Bordeaux et une A6 Bitdi Avus quasi full option sur Marseille. J'ai fait pour la première fois le choix du gasoil car j'avoue avoir eu peur de la revente du S...

Ceci n'empêche pas que je préfère toujours autant le RS6 :a3: !!

Ah oui : moi aussi, je l'aurai un jour je l'aurai !!!

Posté(e)

Personnellement j'avais le choix lors de mon dernier achat de l'auto entre une RS6 de 40000 km à 100000.- CHF et une S6 de 40000 km à 70000.- CHF

Il y avait 30000.- CHF de différence, ce qui n'est pas si élevé que ça pour une auto de ce gabarit là, mais cela reste tout de même 30000.- CHF de plus à sortir !

Dans ma tête, 1 seul question s'est posé lors de mon étude d'achat...

Le coût de la RS6 et de la S6 concernant les taxes, et les frais annexes (service, entretien etc...)..qu'elle différence il y a, si différence il y a ?

• Réponse suite à la prise de renseignement, aucune différence pour la S & RS ! Que se soit pour les frais annexes, comme pour l'entretien, les services etc qui sont tout aussi identique pour l'une comme pour l'autre... (mise à part pour les freins céramiques de la RS6 tout en sachant que je pouvais trouver cette même option sur la S6) mise à part pour les taxes ici en Suisse qui sont un peut plus élevé pour la RS6 que pour la S6 (environ 300.- CHF)..

Seul l'assurance auto en Casco complète m'aurait coûté un bon 5 ou 800.- CHF de plus que pour la S6...

Du coup je me suis fait la réflexion débile et sans fondement, du genre: "Ludo, soit/reste raisonnable..."

Ce qui je ne vous le cache pas, n'as pas totalement déplu à ma femme et qui finalement été convaincu bien plus que moi pour la S6 en oubliant totalement l’existence de la A6 du moment que mon choix ne se portait pas sur une RS6 :P

Après 1 semaine de réflexion, je me suis rabattu sur la S6 sans aucun regret aujourd'hui ! Je l'ai faite évolué à ma sauce (Volant RS6, Pommeau RS6, Reprogrammation, Jantes 22", Élargissement des ailes, PedalBox, Valence RS6, Ligne d'échappement RS6 et dernièrement Parechoc avant RS6).

Coût total de ces modifications... environ 7000.- CHF

Rien à envié d'une RS6 au vue du résultat aujourd'hui ;)

La belle ne me coute pas plus cher en assurance, comme pour le coût d'achat si j'avais pris la RS6, tout en ayant à l'esprit que ma S6 est exploité à fond avec ces 560 cv et ces 800 Nm (merci la reprog), ainsi qu'un coté esthétique qui la rend totalement unique !

Posté(e)

Personnellement, je n'ai pas franchi le pas car la différence entre le RS et le S était bien plus importante (45k€).

Maintenant, le choix d'un véhicule est, et doit, être ultra personnel en fonction des besoins, envies, goûts....

Je ne reviens pas et ne dénigre pas ton choix Ludo, surtout vu le travail effectué sur ta voiture, ce qui la rend unique, mais tu comprendras que peu de personnes se lanceront dans un tel projet.

Par ailleurs, tu n'as pas le "blason RS".... Alors je sais, tu vas me dire que c'est le même moteur, mais....le S6 reste une "A6 avec un kit S line" sortie de la ligne de fabrication et sur laquelle on greffe un V8. Tandis que le RS6 bénéficie d'une carrosserie et d'un traitement différent.

Posté(e)

Oui tout à fait.

J'ai bien mesurer mes propos quand je parle aujourd'hui de 10 K. Car effectivement 30K c'est un autre pas que même les gens fortunés hésitent à faire...

Posté(e)

Exacte ma S6 ne sera jamais une RS6...même si je cumule projet et sur-projet en quelques milliers de francs en sus !

Lors de ma comparaison avec le prix du neuf, une RS6 est sans option à 140000.- CHF alors que la S6 est à 100000.- CHF ! Ce qui n'est pas rien en soit....

Mais sincèrement au vue du prix de la RS6 comparé à celui de la S6, je ne suis pas certain, même si elle bénéficie d'une carrosserie différente due à ces 4 ailes élargies, que cela justifie d'une tel surclassement au niveau tarif que se soit pour du neuf comme pour de l'occasion.

Dans tout les cas, je persiste et signe, mais que se soit ma belle ou tout autre S6, elles n'ont rien à envier d'une RS6 mise à part son gros bon gabarit ;)

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi pour la différence de prix....mais c'est le fleuron/l'ambassadeur de la gamme A6 donc c'est, pour beaucoup du marketing.

De toute façon je suis un éternel insatisfait et je cherche toujours à avoir mieux!

Même si je pouvais m'acheter un RS6 (d'occase) maintenant, je trouverai à redire que le facelift est mieux!

En tout cas le S6 me va à ravir, je me tâte toujours pour installer l'ex calandre de french.....

Posté(e)

Si tu parle de la Calandre de la RS6 elle est à moins de 400 euro sur AliExpress, et la qualité est relativement bonne pour une "chinoiserie" loooool

Posté(e)

Ludo: j'ai la calandre dans mon garage :icon_wink:

Mais j'ai beau la laisser à côté de la voiture, il n'y a pas d'installation "automatique" et magique: résultat, il va falloir que je m'y colle, mais déposé le pare choc avant n'a pas l'air d'être une mince affaire pour un bricoleur du dimanche comme moi!

Posté(e)

Ah oki... tu as récupéré celle de Tom !!

Dommage que tu ne sois pas du coin... Avec mes 3 montages et démontage de calandre sur la C7/4G je t'aurais fait ça en moins d'une demie-heure loooool

Posté(e)

Salut les gars,

Merci pour vos avis!!

Bon pour être complet, j'ai mis ce sujet ici mais ce que je vise c'est S7 (ou RS7), et il me semble que c'est bien plus rare, mais vos remarques restent pertinentes.

Je vise soit une S7 de 2015 (facelift), soit une RS de 2014. Difference est de moins de 10 000 euros pour celles que je vise (3 RS7 sur mobile.de à moins de 80KE, et 23 S7 à moins de 75KE), donc ca me fait réfléchir...

Voilà, je pense que un V8 que j'achéterais peu kilométré (ma limite est de 40000kms) en ces temps de downsizing, je vais le garder longtemps, enfin c'est mon but. Genre 5, 6 ans quoi.

Et je pense également que la différence en entretien est négligeable à ce stade, et meme pas forcément beaucoup plus que mon biTDI en fait...

Bon faut vendre le BiTDI maintenant. Vu mes options, c'est marrant je vois les annonces qui flirtent facilement avec les 45000e, là où la concession audi qui avait une S7 intéressante me sort une valeur de 34750e...

Posté(e)

hehehe

Ouaip bon faut que je me bouge pour l'annonce de la mienne mais bon en hiver ma deuxieme voiture n'est pas génial... (Z4M) alors je crois que faut que je patiente un tout petit peu... Si seulement les concessions reprenaient un poil plus ca irait plus vite...

Posté(e)

Mouais,

Un vrai forum de passionnés et c'est bien normal. Ne vous faites pas d'illusion : sauf à conserver un RS7 30 ans pour qu'il devienne un old timer, sa cote va s'écrouler proportionnellement aussi vite qu'un S7 (ou une Panamera :-)). La demande est faible et le marché quasi inexistant jusqu'à ce que les prix d'achat deviennent accessibles à un budget modeste qui faute de noisettes pour l'entretien transformera 90% de ces magnifiques autos en merguez.

Bref. C'est bonnet blanc ou blanc bonnet. Donc si tu as les moyens, fonce sur ces machines et préparés toi à dérouiller :

-50% sur 3 ans et -70% sur 5 ans. Plus si tu roules.

Posté(e)

Ha mais je ne me fais pas d'illusions, oui ca decotera. La question est tot autre: est ce que une RS decote un poil moins vite qu'une S, qui compenserait les 10ke de plus à l'achat.

Belle ta turbo, je suis ton post ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et bien je ne suis pas de cet avis...au debut les RS vont decoter plus... Bien apres elle vont decoter moins....

Posté(e)

Oui je te rejoins

Au final les RS elles stagnent