Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mirroring du téléphone vers MMI


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je souhaite déporter l'affichage de mon téléphone sur l'écran du MMI. J'ai constater qu'il y avais plusieurs solutions comme les dongles miracast.

 

J'ai vu sur un autre site l'utilisation d'un adaptatateur HDMI vers RCA + une chromecast (ou dongle miracast) + cable RCA afin de déporter l’affichage du téléphone.

 

j'ai besoin de votre aide pour me conseiller et me proposer le matériel à acheter pour mettre en place cette solution.

 

Bien évidemment, je sais qu'il faudra que je débloque la VIM sachant que je souhaite utiliser toutes les applications du téléphone comme le GPS et la vidéo.

 

Pour info, j'ai la configuration suivante :

 

- Audi A4 avant quattro de novembre 2015

- GPS advanced avec disque dur et 3D

- Prise AMI

- Wifi mais pas l'option Audi Connect avec carte SIM (possibilité de l'utiliser?)

 

Merci par avance de vos conseils.

 

Julien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as un MMI 3G+ pas un advanced (même si le terme advanced signifie avec DD et autre, beaucoup de monde appelle advanced le modèle avant le 3G+, dont le nom était 3G High).

 

Tu peux avoir l'audi connect pour environ 50€ de matériel.

 

Quant au mirroring, pour le moment personne n'a réussi avec un dongle miracast ou chromecast (en plus je vois mal comment le chromecast marcherait vu qu'il doit être sur le même réseau wifi que le phone, à la différence du miracast qui est en wifi direct)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse.

 

Je suis étonné de ce que tu me dis. En faisant des recherche je constate que cela fonctionne pour d'autres personnes. Regarde ce lien ou on voit le fonctionnement avec un chromecast.

 

Pour moi je souhaite tout simplement remplacer la chromecast par un dongle miracast puisque c'est du wifi direct grâce à un adaptateur HDMI vers RCA disponible sur le web.

 

Je souhaite avoir donc des avis et des infos sur le matériel nécessaire pour mettre en place ce dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis bien : Audi A6 4G 2012, with installed TV tuner. Installed extra Google Chromecast. Using Internal wlan.

 

OK mais sur cet autre lien, il n'est pas préciser de tuner TNT et cela semble fonctionner pour autant. Désolé d'insister mais sa à l'air de fonctionner donc j'aimerai avoir des avis de personnes qui connaissent ce système. Au moins me donner des précisions sur la configuration requises car tu ne m'apporte pas de solution là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis, c'est que quelqu'un du forum tente depuis un moment et n'arrive pas à avoir de signal vidéo (entrée vidéo RCA sur AMI + convertisseur HDMI et Miracast).

 

C'est ce que montre ta vidéo est exactement ce que je dis, sauf qu'il faut trouver le bon matériel.

 

Si on avait la config exacte du matériel à acquérir, on aurait fait un tuto (comme celui que j'ai fait pour l'audi connect) :roi:

 

Recherche ce qu'avait fait Johnny fût un temps, mais il avait juste l'adaptateur vidéo pas d'HDMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis, c'est que quelqu'un du forum tente depuis un moment et n'arrive pas à avoir de signal vidéo (entrée vidéo RCA sur AMI + convertisseur HDMI et Miracast).

 

C'est ce que montre ta vidéo est exactement ce que je dis, sauf qu'il faut trouver le bon matériel.

 

Si on avait la config exacte du matériel à acquérir, on aurait fait un tuto (comme celui que j'ai fait pour l'audi connect) :roi:

 

Recherche ce qu'avait fait Johnny fût un temps, mais il avait juste l'adaptateur vidéo pas d'HDMI.

OK, merci de ta réponse. Je vais essayer de trouver. Si quelqu'un d'autre peut me faire un retour sur ce type de config. J'aimerai trouver une solution autre que des films sur SD et aussi utiliser les applications du téléphone comme google map et je pense que c'est la meilleure solution.

 

J'attend d'autres retours svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai essayé ce boîtier avec mon s6 et j'ai pas aimé.

La qualité d'image est pas top.

Tu ne peux pas mettre le tel en veille.

Et vu que tu utilises l'entrée aux tu ne peux pas écouter la radio en même temps. Éventuellement tu peux écouter le son du téléphone mais c'est limité dans les zones ou tu capte pas

6e78.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...