Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Haldex - Comment ça marche ?


matt92

Messages recommandés

Les "aimants" ?

Tu parle plutot des charbons non ?

Tu trouve cela chez un spécialiste En moteur électrique, et ça vaux pas grand chose .;-)

Oui les charbons autant pour moi !

 

 

Merci, mais ils ont une taille j'ai trouvé ça faudrait démonter pour voir si il passent !

f78ea2b9c57b00db5dd7f448e2164e83.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voulais savoir combien de Newton Mètre peut encaisser l'Haldex ?

Jusqu'à maintenant je n'ais entendu parlé d'haldex qui casse a cause d'une trop grosse prépa à croire que cette pièce n'a pas besoin d'être renforcée

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source s3passion : Ce système, d’une conception très robuste, est capable de transmettre des couples allant jusqu’à 3200 Newton-mètres à l’essieu arrière.

 

Nickel merci

 

On est large alors lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut ✌️️

J'ai un petit problème de quattro sur mon s3 ,

Elle est tout le temps en traction !

Je pensais que ça venais de la pompe de precharge mais elle fonctionne quand je la branche en direct elle tourne nickel , il y a une tension a la prise de la pompe moteur tournant ~13,5V par contre pompe branchée et moteur tournant l'alimentation descend à ~4V et elle ne tourne pas donc mais pas trop facile a entendre puisque l'échappement est juste à coté

J'ai testé avec une autre pompe branché sans la mettre dans l'haldex et elle tourne trés bien en sachant que justement je viens de la changer celle çi etant mon ancienne pompe !

Sur le VAG COM il me sort le default :"Embrayage default mécanique intermittent"

Si quelqu'un à une idée parce que là je deviens fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis pour ton cas le diag dis vrai, donc soit tu te sent ouvrir le haldex soit tu t'en trouve un complet pas chère !

Tu pense que y a un souçis sur les disques d'embrayage ? Ça se change ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis sur le problème de grippage

Et pense sérieusement que c'est la calculateur le problème

Enfin sauf si tu démonte le haldex complètement comme moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi. Je suis quasi persuadé que le rippage vient d'une surcharge de l'huile en limaille à cause de l'aimant surchargé devenu inefficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dis dans un autre post, je viens de bossé sur un s3 avec soucis de ripage permanent depuis vraiment pas mal de

kilomètre, je vous explique :

 

s3 de 2003 avec environ 150000kms

juste pour info avant cette intervention, le s3 a été cher audi pour vidange filtre sans résoudre le problème, après ils ont abandonné...

( surement devis d'un pont complet... ) bref :mur:

 

Calculateur en défaut au diag du départ.

Nous avons vidangez, démontage/nettoyage intégrale de la pompe Ras elle fonctionne a merveille.

Changement du calculateur par un d'occasion ( c'est pas ce qui manque sur lbc ) + joint neuf

Changement huile et filtre, avec mise a niveau de l'huile, une cartouche ne suffis pas.

Test des actionneurs au diag Ras

Toujours défaut calculateur 65535 - Internal Control Module Memory Error

 

Au final soucis régler, Haldex qui fonctionne très bien, le soucis venait bien du calculateur :roi:

 

 

 

Ps : Pour ce qui est du défaut 65535, ne pas y prêté attention si tout fonctionne très bien, par expérience du forum nous

étions un paquet a avoir ce défaut sans aucun défaut du haldex. des fois le code défaut est présent des fois pas.

post-32731-0-15561400-1489914533_thumb.jpg

post-32731-0-17161200-1489914550_thumb.jpg

post-32731-0-55789200-1489914747_thumb.jpg

post-32731-0-79119500-1489914753_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis sur le problème de grippage

Et pense sérieusement que c'est la calculateur le problème

Enfin sauf si tu démonte le haldex complètement comme moi ;-)

J'aurais un default si le calculateur deconne nan ? Là le seul default est mécanique

 

 

Pas moi. Je suis quasi persuadé que le rippage vient d'une surcharge de l'huile en limaille à cause de l'aimant surchargé devenu inefficace.

Je lui ai fais plusieurs fois la vidange dernièrement l'huile est propre pas de limaille !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ton cas pas de rippage, il enclenche pas dû à ta pompe de precharge qui tourne pas. Si la pompe tourne bien elle même, voir du côté du contrôleur je dirais, c'est lui qui alimente la pompe.

 

Le contrôleur peut entraîner un ripage si il deconne, mais là on doit avoir un code erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dis dans un autre post, je viens de bossé sur un s3 avec soucis de ripage permanent depuis vraiment pas mal de

kilomètre, je vous explique :

 

s3 de 2003 avec environ 150000kms

juste pour info avant cette intervention, le s3 a été cher audi pour vidange filtre sans résoudre le problème, après ils ont abandonné...

( surement devis d'un pont complet... ) bref :mur:

 

Calculateur en défaut au diag du départ.

Nous avons vidangez, démontage/nettoyage intégrale de la pompe Ras elle fonctionne a merveille.

Changement du calculateur par un d'occasion ( c'est pas ce qui manque sur lbc ) + joint neuf

Changement huile et filtre, avec mise a niveau de l'huile, une cartouche ne suffis pas.

Test des actionneurs au diag Ras

Toujours défaut calculateur 65535 - Internal Control Module Memory Error

 

Au final soucis régler, Haldex qui fonctionne très bien, le soucis venait bien du calculateur :roi:

 

 

 

Ps : Pour ce qui est du défaut 65535, ne pas y prêté attention si tout fonctionne très bien, par expérience du forum nous

étions un paquet a avoir ce défaut sans aucun défaut du haldex. des fois le code défaut est présent des fois pas.

Ripage permanent, ton calculo devait être bloqué mécaniquement (moteur ou vanne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ton cas pas de rippage, il enclenche pas dû à ta pompe de precharge qui tourne pas. Si la pompe tourne bien elle même, voir du côté du contrôleur je dirais, c'est lui qui alimente la pompe.

 

Le contrôleur peut entraîner un ripage si il deconne, mais là on doit avoir un code erreur.

C'est quoi le contrôleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le boîtier Haldex.

 

J'ai le même souci que toi, plus de Quattro, aucune réponse de la pompe en l'actionnant via VAG.com, pompe démonté en direct sur la batterie elle fonctionne mais pas autant que la neuve que je viens de recevoir.

Remontage cette après midi puis on verra le verdict.

 

J'ai ouvert l'ancienne qui est pleine d'huile et sent le chaud

 

e4b94be04b4544472a6263a496a98d27.jpg

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Voilà la neuve, achetée sur eBay

 

b649b2ce35b58fd64ae0f666e4da48be.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'était bien la pompe, ça re fonctionne à merveille.

 

Ce qui est curieux c'est que lors du remontage avant de mettre l'huile, j'ai fais un test au vag.com la pompe fonctionnait puis le test des actionneurs c'est interrompu "aucune réponse du calculateur" puis beug du logiciel à plusieurs reprise...

Mais ça re fonctionne et c'est bien le principal.

 

Quel bordel ce haldex, bon courage à tout ceux qui y sont encore je vais suivre le post de près, en espérant ne pas avoir de problème avec le boîtier par la suite.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le contrôleur ?

je pense qu'il parle du flasque avant de l'haldex, celui ou est fixer le calculateur et toutes les autres vannes

 

voici les photos du miens démonté

 

post-35384-0-28085800-1490033160_thumb.jpg

post-35384-0-52237600-1490033176_thumb.jpg

post-35384-0-64942700-1490033193_thumb.jpg

post-35384-0-14794800-1490033205_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part un surplus de limaille sur l'aimant, qui ne pouvait donc plus joué sont rôle, non rien trouver de spécial ....

Le calculateur aussi, la fameuse tige qui ouvre ou ferme le circuit était aussi sale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasi certain que le souci vient de là. Je vois pas ce qui pourrait deconner sinon. Les pièces mécaniques sont simples de conception et robustes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Remplacement de l'aimant par celui de mon pont initial nettoyé (je commençais à avoir un peu de ripage...) + huile neuve.

 

IMG_1904.JPG.9004aa4c55c74fbd91948cfb31b

 

Tout fonctionne parfaitement.

 

Je suis quasi certain que le ripage à froid vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question sur le soucis de ripage .

 

Donc moi j'ai complètement démonter et nettoyer le coupleur haldex, remplacer certain roulement, remplacer le calculateur, la pompe de precharge neuve, fait le niveau (pas evident)

 

Pour l'instant le voiture n'est pas sur ces roue (j'attend les disques de frein )

 

Mais quand je fait les test actionneur tout fonctionne très bien, par contre une fois la pompe de precharge en route, Que le calculateur soit en embrayage 4X4 enclencher ou non impossible de faire tourner les cardans arrière sans Que le cardan central tourne avec

 

Par contre quand la pompe de precharge est coupé ça tourne librement ....

 

Apres c'est à là mains donc je sais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je préconise de nettoyer cet aimant tous les 60 000 pour éviter des soucis. On ne perd pas plus d'huile une fois le pont vidangé. Compter 1/2h de boulot en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clé Allen de 5 courte pour dévisser les 4 vis sans trop de difficultés. Et après ça se fait facilement.

Pour moi ça devrait être au plan d'entretien Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par contre vous parlez de vidange de pont, cet aimant c'est pas que pour l'huile Haldex qu'on achete en cartouche? Si on veut nettoyer l'aimant il faut vidanger le pont + l'Haldex? Ou bien seulement l'Haldex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour l'Haldex cet aimant. Dans le réservoir latéral. Vidange Haldex uniquement pour le nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celui là. Il faut une petite clé allen. Les longues butent partout et ne sont pas pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux dire, c'est net comme problème ? On prends un rond point a froid, et la roue bloque ? impression de tirer le frein a main ?

Plus je lis le forum, et plus je deviens parano au volant de ma S "attention a la culasse , attention a la bielle 1, attention au haldex..." :ripeer:

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...