Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Haldex - Comment ça marche ?


matt92

Messages recommandés

Faut vérifier sur le dessus. Pas besoin de démonter, en mettant la voiture sur chandelles on peut le savoir au toucher.

Faut vérifier sur le dessus. Pas besoin de démonter, en mettant la voiture sur chandelles on peut le savoir au toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de circlips ?

Il y a différents calculateur ?

 

J ai changé le mien au début quand je ai eu la voiture car plus du tout de quattro je espère que ce était le bon.

 

Le quattro est fonctionnel maintenant mais pb de ripage, mais bon elle a été en 2RM pendant un moment et je nai fait qu une vidange lors du changement du calculateur donc peut être encore de l'air ou de la humidité, je refait vidange haldex ce weekend ainsi que les joint de la pompe de précharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 types de calculateurs : avec bouchon vissé ou avec circlip. Ça n'influe en rien le fonctionnement.

Par contre le ripage est la plupart du temps dû au pont. Après purge complète du pont, le mien n'a plus ripé pendant 1 mois 1/2 environ. Puis c'est revenu. Je le change et l'ouvre samedi a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne vais pas avoir le choix non plus que de passer par son remplacement complet.

 

Merci pour l info je savais pas quil y avait 2 type de calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ouvrir le mien pour voir où ca merde... je vais peut être réussir à trouver d'où ca vient. A priori toujours du même endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un abus de language que je fais effectivement, c'est a priori le coupleur haldex qui merde (et une piece plus spécifiquement). Le pont en lui même (donc le diff arrière pour être précis) c'est très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas monstrueux par rapport au changement de chaîne de distri que j'avais fait debut août moteur sorti, mais un peu chiant (surtout la partie remettre les cardans qui m'a obligé à redescendre un peu le pont).

 

Maintenant faut ouvrir l'autre et voir où il y a une restriction sur le circuit retour d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai viré le calculo, la pompe de précharge, le régulateur de pression, ouvert le coupleur Haldex en 2, inspecté les disques d'embrayages : rien, nada, que d'alle. L'huile était chargée en limaille par contre. Je ne sais pas d'où elle vient... Peut être un roulement à aiguilles bruyant. Pas d'autres pistes pour l'instant... Je vais continuer mon démontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours rien de plus... juste plein de limaille sur l'aimant dans le réservoir d'huile latéral. Et le roulement à aiguille qui a du jeu et est bruyant. Pas encore pu démonter les vannes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Non même après démontage complet. Je pense que l'aimant dans le réservoir est trop chargé en limaille et ne fait plus son office. Donc l'huile se charge en limaille et a une viscosité trop importante. Essaie de le nettoyer (dans le réservoir latéral) avec une bonne vidange Haldex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...