Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

sympa

tu aurais une video du son a l'arret en donnant quelque coups accélérateur

Posté(e)

+1 pour le mouton, il faudrait penser à le faire sortir avant de ressouder le silencieux sinon méchoui assuré !!!!!!!!! :ripeer:

Posté(e)

Vr6man frauda que je trouve le temps de venir te voir pour ta réalisation, vu que l'on est à coté l'un de l'autre. Je sais souder au tig (cela fait partie de mon métier) mais je n'ai pas le matos à dispo.

Posté(e)

Zodd sinon je loue un TIG un week end

Tu sais sur le Mans si on peu trouver ca

Posté(e)

Tout est possible mais perso, je ne sais pas où. "Leroy Berlin ou Castro" sinon voir sur le net. Pour la location en une journée, c'est faisable. Faut prévoir un masque à souder à cristaux liquide si pas livré avec le poste et bien évidement du métal d'apport baguette en inox de 1.6 à 2 mm (20 euros/kg). Nous au taff, c'est chez Castolin que l'on s'approvisionne. Mais nous, on soude du faible et fortement allié. Je veux bien te souder ta ligne si tu as le matos mais faudra me passer un bout de tube et une baguette inox pour que je teste au taff pour vérifier un truc. Si mon test est concluant, cela ira plus vite et moins chère pour la même qualité.

Posté(e)

leroy casto ne fait pas de location

pour la cagoule j'ai pas de soucis

tu veux tester quoi ?

Posté(e)

Faire un test d'intensité suivant ton épaisseur de tube, cela me permettra avec du matériel que je connais de savoir précisément à quelle intensité je soude pour fusionner sans créer de rochage et donc si c'est bon, plus besoin d'installer un remplissage d'argon. Je sais souder de la faible épaisseur sans rochage, juste savoir à combien seront tes tubes.

Posté(e)

sympa

tu aurais une video du son a l'arret en donnant quelque coups accélérateur

Pas de problème, je vais faire ça ;)

Posté(e)

merci Zodd

Je commande les tubes et les coudes en février et je dois si je peux louer un week end un TIG et on fait ca a la maison

Posté(e)

Comme dit par Mp, je vais faire le tour au sujet du matos, vérifier chaque détails.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je commence a commander le nécessaire pour réaliser la ligne inox

Je pensais aussi supprimer le xpipe de la ligne d'origine et tout passer en 63mm au lieu du 50 mm d'origine

Qu'en pensez vous ?

Quel la fonction du xpipe d'origine ?

Posté(e)

pour repondre a Manu
Alors un X-pipe sert à remplacer le silencieux intermédiaire. Afin de ne pas perdre de couple celui-ci est coudé en forme de X (les gaz des deux tubes se mélanges à cette endroits), d'où son nom.

Effectivement cela améliore sensiblement les accélérations et le bruit un vrai délice en accélération ( et très sage à vitesse stabilisé sur autoroute). récupérer sur un site

Posté(e)

par contre sa fait quand même du bruit et du travaille pour réalise.

chose que j'avais fais sur ma huit a l’époque .

si tu te lance a faire le x pipe je te conseille de garder tes silencieux si le bruit ne te convient pas ! alors tu rajoute des silencieux

Posté(e)

par contre sa fait quand même du bruit et du travaille pour réalise.

chose que j'avais fais sur ma huit a l’époque .

si tu te lance a faire le x pipe je te conseille de garder tes silencieux si le bruit ne te convient pas ! alors tu rajoute des silencieux

tu avais quoi comme motorisation à l'époque ?

Je compte remplacer le xpipe par des tubes en direct (un pour le gauche, un pour le droit) donc pas de mélange de gaz

Sur mon ancienne B7 3.0 j'avais une ligne militek en 70 mm avec suppression du FAP et ça faisait pas de bruit et aucun soucis au ct meme au niveau polution

Une fois la ligne réalisé je roulerais avec pour voir le rendu et après si c'est bon je vendrais la ligne d'origine

Posté(e)

ohhhh chopméca !!!

le xpipe ne remplace pas un silencieux, bien au contraire, il est installé si la ligne comporte des silencieux intermédiaires

je m’explique:

le X-pipe permets aux gaz d’échappements de choisir la sortie la moins "bouchée" pour pouvoir s’échapper le plus facilement possible

ne pas confondre avec le H-pipe qui a plus un rôle de "vase d'expansion" en quelque sorte

il permet à une petite partie des gaz d’échappement de passer sur la 2eme sortie quand ça coince un peu en sortie, ça aide à la régularité et à l'équilibrage des gaz par banc de cylindres

j’espère que je me fais comprendre, suis pas doué pour expliquer les choses

maintenant, quel système choisir??

je ne suis pas ingénieur, mais il se dit qu'un X-pipe favorise la puissance à haut régime (donc plutôt sur moteur atmosphérique ou suralimenté par compresseur) alors que le H-pipe favoriserait le couple à bas régime (donc moteur suralimenté par turbo)

par exemple, sur le RS6 c'est un H-pipe qui est monté

VR6man, j’espère répondre a tes questions

voila un X-pipe et en dessous 2 H-pipe

946213magnaflowxpipe.jpg

392630hpipe.jpg

Posté(e)

Beau projet en cours.

Petite question de novice en augmentant le diamètre du xpipe et de la ligne tu ne risque pas de perdre en compression et donc du couple?

Envoyé de mon SmartMax4G en utilisant Tapatalk

Posté(e)

je ne pense pas perdre en couple les lignes militek sont en 70 mm

Posté(e)

Intéressant cette histoire de x/h pipe, je ne connaissais pas.

Posté(e)

ohhhh chopméca !!!

le xpipe ne remplace pas un silencieux, bien au contraire, il est installé si la ligne comporte des silencieux intermédiaires

je m’explique:

le X-pipe permets aux gaz d’échappements de choisir la sortie la moins "bouchée" pour pouvoir s’échapper le plus facilement possible

ne pas confondre avec le H-pipe qui a plus un rôle de "vase d'expansion" en quelque sorte

il permet à une petite partie des gaz d’échappement de passer sur la 2eme sortie quand ça coince un peu en sortie, ça aide à la régularité et à l'équilibrage des gaz par banc de cylindres

j’espère que je me fais comprendre, suis pas doué pour expliquer les choses

maintenant, quel système choisir??

je ne suis pas ingénieur, mais il se dit qu'un X-pipe favorise la puissance à haut régime (donc plutôt sur moteur atmosphérique ou suralimenté par compresseur) alors que le H-pipe favoriserait le couple à bas régime (donc moteur suralimenté par turbo)

par exemple, sur le RS6 c'est un H-pipe qui est monté

VR6man, j’espère répondre a tes questions

voila un X-pipe et en dessous 2 H-pipe

946213magnaflowxpipe.jpg

392630hpipe.jpg

salut herisson je me suis mal expliquer

je disais a mon ami VR6 de garder ces silencieux par rapports au bruit une fois que le xpipe fabriquer je m'explique

sur ma huit il y avais un x pipe d'origine avec de la laine de roche intérieure et 2 chicane !

je me suis fabriquer un xpipe avec 2 tube et la bêtise que j'ai faite ces de fabriquer deux silencieux arrière en plus !

et le problème ces que je roulais avec une formule1 au niveaux bruit et avec un v12 sa envoie .

j'ai été obliger de re mettre mes deux silencieux arrière et bien sur garder le xpipe que j'avais fait . Elle fessais moins de bruit mes au contrôle th elle ne passais pas heureusement que je connaissais le type et me la passe (avec le bruit ) .Ces pourquoi je disais a vr6 de garder ces deux silencieux arrière et d'essayer comme sa avant .

j’espère m'avoir fait comprendre :race:

Posté(e)

oui mais chopmeca tu avais un moteur esence ou diesel

Si c'était un moteur essence ca m'etonne pas que tu fasses du bruit

Un TDI meme sans echappement ne fais pas beaucoups de bruit

Ma S3 a une ligne inox en 63mm sans silencieux intermediaire ni cata et sa cause pas mal

Posté(e)

oui bien sur un diesel fait moins de bruit (oui un moteur essence 12 cylindre)

en suite je suis peut-être vieux jeu mes je ne vois pas l’utilité de vouloir faire du bruit avec un mazout les gout et les couleur sa ne se discute pas !

sauf si tu veux lui apporter a ton échappement une longévité ' :race:

Posté(e)

j'aime bien avoir un joli son sur mes voitures et avec la ligne d'origine le V6 est trop soft niveau son

Posté(e)

tu nous mettra une video de tous sa pour écoute le son :race:

Posté(e)

oui si tout va bien on va faire ca en Février donc ca fera bon pour fin février

Posté(e)

cool

le xpipe je connaissait pas merci pour l'info ca donne envie :)

Posté(e)

si je peux me permettre, encore une petite précision

ce n'est pas le fait que le moteur soit essence ou diesel qui fait que l'un est plus bruyant que l'autre, c'est le fait qu'il y ait un turbo ou non

puisque ce sont les gaz d’échappement qui entraînent la turbine du turbo, ce qui atténue considerablement les bruit

Posté(e)

Ok sur la b7 3.0 pour obtenir quelque chose de sympa il fallait la ligne inox supprimer le fap et faire un downpipe pour supprimer le cata primaire

Posté(e)

SALUT à voir la vue éclatée de notre échappement A6 sur le 3.0 L TDI je dirai que s'est un H- PIPE (vient du catalyseur sur un tube de 63mm et se divise par la suite en 2 par un Y pour aller sur les 2 silencieux arrière )

Posté(e)

Rabiti tu aurais la photo de la ligne ?

Ce qui est bizarre c est que je mesure 50mm de diametre exterieur au niveau du tube juste avant les silencieux

Posté(e)

voici la vue éclatée on voit bien les 2 systèmes: en haut avec le cata mais sans FAP pour le 1°, alors pour la section des tubes je dirai que pour la section catalyseur et FAP c'est en 63mm, et après le H-pipe c'est comme tu le dit en 50mm car je n ai aucune info là dessus juste en fouillant sur ebay j'ai pu constater que les suppression de cata sont en 63mm/2,75 pour les audi a6 4F , 2.7 et 3.0L TDI voilà j'espère que cela pourra un peu 't'aider dans ton projet en tout cas félicitation , vivement quel arrive ta ligne inox 304 , ou encore mieux inox 316L .http://www.supersprint.com/ww-fr/audi-a6-c6-typ-4f-allroad-06--12/audi-a6-allroad-quattro-30-tdi-v6-233-hp-06-09/tube-arriere-gauche-o100.aspx#!/ un petit lien qui peut te donner des idées , en respectant impérativement les dimensions de la nouvelle ligne avec celle de l'ancienne car sinon tu risque de dérégler ton injection mais ça je pense que tu le sait .Bon courage :roi:

Posté(e)

ok merci donc faut mieux que je fasse tout la ligne en 63mm pour etre raccord avec avec le FAP

Rabito tu aurais aussi un lien pour les suppressiosn de cata et la ref du cata sans le fap (la pièce 2 je crois sur le schéma du haut) car je supprimerais bien le FAP aussi