Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Turbos

Messages recommandés

Voilà j'ai maintenant 4000 kms avec mon RS6 et il s'avère que j'ai un élément qui m'agace en conduite cool en ville et en famille en roulant normal c'est à dire boîte D et sur tous les modes il m'arrive de lever le pied pour un arrêt feu rouge ou autre et j ai un bruit de turbo ou autre ! qui se lance et c'est très désagréable avez vous le même comportement ? Ça se produit si on lève le pied entre 1400 tours et 1850

Merci pour vos retours

Salut,

Me concernant jamais entendu un bruit de ce type sur la mienne ou sur une autre. On est d'accord que tu ne parles pas du bruit lors des phases de retrogradage ? ( Parce que cela ne s'appelle pas un bruit mais une mélodie )

C'est un peu n'importe quoi comme réponse. Les turbos en mode cool surtout en ville, ne charge pas. Donc à moins de faire des départs de ouf...c'est pas normal. Enfin si tu as l'ocassion donne un coup de VAG,ça fait pas de mal.

jamais eu non plus ce bruit,

? ce n'est pas quand on arrive à la conso 0 et que ça récupère un peu d'énergie? ( prise du moteur lorsque que récupérateur d'énérgie/ alternateur se mets en place en phase de ralentissement )? ( explication moyenne technique...). On le visualise c'est la petite batterie verte qui apparait dans l'odb avec la consommation. Depuis que j'ai changé l'échappement dès que la batterie s'allume ( phase de recharge?) sa fait un bruit pas très charmant, genre gargouilli, ca arrive à peu près dans cette zone de tr/mn dès que je consomme 0.

Il y a aussi une légère relance du régime moteur lors du rétrograde qui fait que le récupérateur s'enclenche /se désenclenche/ se réenclenche en peu de temps sur les derniers km/h avant l'arrêt.

Je ne l'avais pas constaté avec l'échappement d'origine, là c'est beaucoup plus marqué sans l'intermediaire.

Moi j'ai pas de bruit spécial quand le récupérateur d'énergie se met en route (peut-être qu'il ne fonctionne pas:-) ).