Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet achat s3 8P sportback


Messages recommandés

Bonjour à tous , j'ai pour projet d'achat futur un s3 sportback Ancienne phase (2010)ayant eu déjà une a1 sportback 185 je voudrai savoir si mis à part l'assurance les coûts s'entretient d'essence vous semblerais presque plus élevés ?

Et d'autre part ce serait la voiture de tout les jours pour aller au travail (65 km /jours) et après durant mon repos je parcours as peut près 250 bornes : soir 600 par semaine soit 2500 par mois , ma question est serai-ce conseiller d'avoir ce type de véhicule sachant que je suis fan de la marque et ayant eu la même a3 même phase mais en toi 140. je suis vraiment fan de ce model.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'homonymie !

J'ai eu pendant 2ans le S3 comme voiture de tous les jours pour à peu près le même nombre de kilomètres que toi...

 

À vrai dire ce n'est pas un probleme mais pas non plus l'idéal...

J'ai depuis fais l'acquisition d'une Smart brabus car pour Paris et sa banlieue y'a pas mieux...

 

Autrement le plein d'essence revient actuellement à 65 / 70

Pour 550km en moyenne pour moi

Mais beaucoup font moins visiblement... Effectivement elle boit bien en fonction de la conduite

 

Assurance et carte grise forcément petit budget

 

Voilà un peu ce qui pourra d'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je tourne entre 9/10 L au 100, je suis mi ville mi campagne et forcement j'aime un peu (voir beaucoup) quand ça pousse. :race:

 

Toujours dans mon cas, je mets 4 PS3 tous les 15/17 mois donc 550euros livrés montés équilibrés. :tourne:

 

Entretient Audi après ça dépend si tu es tu genre à faire toi même ou plutôt en concession, si tu va en concession tout dépend si tu choisis long life ou pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus je suis beaucoup plus économe...

et les entretiens moi je les fais chez Audi, bien-sur il faut assumé ce type de véhicule...

Révision des 120 000 j'en ai eu pour 1000€

Courroie à 180 000 donc on a de la marge

 

ensuite il y a quand même quelques petites pannes même si dans l'ensemble c'est costaud.

 

Volant moteur embrayage à surveillé

les serrures sont fragiles sur toutes les Audi de cette génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de 25000kms/ans et pour aller au taff???

Moi je vois vraiment pas l’intérêt et tu finiras pas t'en lasser et ne même plus prendre plaisir...Sans compter les kms que tu lui mets dans la tête...

Achète une merde à 2000€ pour aller bosser et garde la pour ton plaisir.

moi j'appelle mon S3 la voiture pour le week et les mariages!!!mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500 par mois, ça fait effectivement pas mal de bornes mais quand on aime...

Pour ma part, je fais 35 km/jour pour aller bosser et j'aurais beaucoup de mal à la laisser au garage pour une voiture plus classique la semaine.

J'ai trop la banane tous les jours. :icon_biggrin:

Conso tts : 10-12L/100 mais j'ai une conduite plaisir.

Pour l'entretien, je dirais 10 à 15% de plus que pour l'A1 (je n'ai pas les tarifs sous les yeux mais tu peux demander le tarif dans chaque concession).

On a qu'une vie, fais toi plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que djmakina, une caisse comme sa pour aller au boulot sa vaut pas le coup, le plaisir de la conduire va te passer et ce serait bien dommage. Sans compter les bornes que tu va lui mettre et l'entretien méticuleux d'une S qui suit.

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai rouler tous les jours et Oui le plaisir n'est pas le meme

 

Aujourd'hui je la roule les week-ends et les vacances

Et je redécouvre ce plaisir des 1er jours!

 

C'est donc un budget de la rouler tous les jours

Mais c'est aussi un budget de la laissé au garage la semaine en achetant une 2eme voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...