Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Eau dans mon A6C5

Messages recommandés

Salut,

j'ouvre un nouveau post car j'ai rien trouvé qui correspond vraiment.

J'ai donc une A6 avant de 2003 avec toit ouvrant et j'ai de l'eau beaucoup d'eau qui rentre et vient sous les pieds passager avant et arrière. Quand je dis beaucoup, ce matin environ 3 cm au dessus du tapis (voiture légèrement en pente vers l'avant droite) cela c'est déjà produit en novembre puis plus rien et maintement que le "beau temps" est revenu l'eau aussi.

LE truc c'est que j'ai vérifié l'évacuation sous la batterie (ok pas de problème) et le joint derrière le filtre habitacle et ok. l'eau entre même à l'arret. (s'il pleut beaucoup - je suis au pays basque donc il pleut beaucoup)

j'ai regardé autour du toit ouvrant mais aucune trace d'humidité. autour des joints de porte et de vitre rien non plus.

Si quelqu'un a une idée car la je sèche (oui je sais!!!)

Les évacuations de ton toit ouvrant qui ce trouve à chaque coin sont bouchées ou demanchoné à un endroit

J'ai u ce problème sur la Polo 9n de ma femme

Merci pour le lien

J ai donc passé un cable électrique dans les 2 coins avant du toit et rien quand au manchon comme le cable est ressorti j en déduis au il y a pas de problème...

De plus je n ai aucune trace d humidité sur les montants.

Il me reste encore à regarder le toit derrière mais je n 'y crois pas trop.

Si vous avez d autre piste ou idée ...

´

• 1 mois plus tard...

salut,

je viens de lire ton sujet .....

as tu regardé du coté des seuils de portes ?

c'est un pb connu : l'eu s'infiltre entre le panneau de porte et la garniture par le joint qui ne fait plus son travail .... ensuite ca coule au dessus du seuil de porte et hop ... sur le plancher !

verifie bien, tu dois avoir des coulures visibles sur les bas de portières vers l'habitacle ...

Salut Noco007,

J'ai eu exactement le même problème que le tient que j'ai réglé définitivement.

L'eau vient de la clim donc normal que cela arrive pendant les beaux jours.

L'évacuation de l'eau de la clim après condensation se fait derrière la planche central au niveau du plancher.

Il y a un "clapet" qui retient une certaine quantité d'eau et ensuite quand l'eau stagnante dans cette conduite à suffisamment de poids, elle ouvre le clapet est s'évacue sous la voiture.

Le problème est de nettoyer cette conduite car elle est surement obstrué, et par conséquent, l'eau s'évacue par le coté avant passager puis passe vers le passager arrière.

Comme toi, je pouvais avoir 2 cm d'eau. Le pire, c'est que cela fait de la condensation dans ta voiture, a tel point, qu'une fois en allant au ski malgré le ventilo à fond, j'avais de la buée partout dans la voiture.

Mais revenons à nos moutons.

La solution est de prendre un porte manteau en fil, l'ouvrir et le passer dans ce conduit, quand tu arriveras à un point dur tu force pour passer au travers.

Si tu te couche sous la voiture, tu devrais voir ta tringle.

Tu fais quelques mouvement de translation et de rotation (pour s'assurer du coup), et la en fait, tu as percé le clapet.

Résultat, plus de fuite, la seule chose c'est que tu pisseras de l'eau sous ta voiture continuellement.....mais franchement c'est pas du tout gênant.

Voila

@+

Bonjour à tous,

j'ai eu aussi une inondation ce matin, coté passager mais causée par l'obstruction de l'évacuation du bac à batterie........j'ai aspiré et entre lavant et l'arrière 2 à 3 litres d'eau ..... :icon24: j'espère juste que mon boitier de boite ne sera pas impacté....!!!!!!

Jaguard,

Sur un autre post le gars avait passé son boitier au seche cheveu et tout est rentré dans l'ordre....au cas ou

fredaxel je vais regarder par la mais maintenant j'attends l'eau qui dessans dans le montant de la portiere entre avant et arriere...

Et maintenant qu'il pleut énormément je craint que le boitier de BA ne soit touché car depuis hier la boite est en sécurité et parfois j'entends un petit clic clic qui correspond a un changement d'état de la boite au TBD mais cela ne dur que 1/4 de seconde.

Bref je suis déprimé et je vais démonter al boite à gant et la moquette pour voir.

Kamanofa je ne pense pas a la clim car en été par de problème et samedi j'ai écopé au moins 2,5 litres et il a vraiment bien plue.

Salut,

J'avais déjà rencontré le même problème que toi, mais sur une Golf et le principe de vérification est le même.

Pour vérifier que tes tuyaux soient ok et non déboités il va falloir que tu déposes le ciel de toit.

Tout autour du toit ouvrant il y a une goulotte qui réceptionne l'eau qui peut rentrer et celle-ci est évacué par les 4 évacuations qu'il y a aux 4 coins du toit ouvrant.

Il faut que tu vérifies si ceux-ci ne soient pas décrochés, usés(poreux), ou percés et voir bouchés.

Les tuyaux eux descendent jusque sous la caisse.

Il faut vérifier tout ça.

Voilà quelques photos prisent sur une A6 Avant qui pourront t'aider.

A l'avant,

674599201333.jpg

328017201335.jpg

942258201332.jpg

A l'arrière

189656201334.jpg

376046201330.jpg

456022201331.jpg

Salut Vladi,

Cela fait longtemps que je veux tomber mon ciel de toit, car le rideaux en dur de mon toit ouvrant ne rentre et ne sors plus automatiquement (entraîné par la vitre).

Il y a quelquechose de cassé mais je ne sais quoi.

Donc pour un novice comme moi, faut combien de temps pour le tomber stp.

Voila

@+

@valdi6 merci pour c'est piste il ne me reste plus qu'à me mettre au travail meme si maintenant j'ai aussi la boite en default.

@kamanofa je te dis ça mais a mon avis le problème c'est pas le démontage... mais plutôt le remontage....

Oh que oui c'est plutôt au remontage qu'on s'embête !!!

Parce que qu'il faut remettre dans leur logement les attaches des différents éléments sur la carrosserie, que c'est souvent à l'aveugle, et que ça n'y va pas toujours très spontanément.
Si tu dois enlever les habillages des montants, commence par ceux du pare-brise en allant vers l'arrière.
Ce genre d'outils peut être utile : http://www.rstyle-lights.fr/outillage-20/outillage-automobile-plastique-voiture-garniture.html ou http://www.rstyle-lights.fr/outillage-20/outillage-automobile-plastique-voiture-grosse-garniture-panneaux-portes.html.

ouhlala..........

Je me sens pas prêt encore avec ça........il est vrai qu'autant la mécanique ne m’embête pas mais tout ce qui est habillage intérieur me fait peur.... :reflexion:

Voila

@+

bon résultat des opérations je ne vais pas démonter le ciel de toit enfin pour le moment car une fois la moquette retirer je vois bien les gouttes qui coulent le long de la cloison anti-feux depuis le passage du filtre à pollen, mais avec la boite à gant et la moquette c'était impossible à voir et au touché pas si simple ...

quand a la boite en default je croise les doigts mais après avoir démonté le boitier de gestion de la voiture, ouvert le blindage alu, souffler pendant 1Omin le laisser au sec (dans l'appart) pendant 2 jours.

J'ai ensuite retranché avec un "reset" de neodiv la prémiere http://forums.audipassion.com/topic/173576-reset-boite-auto-tiptronic/

cela semble être rentré dans l'ordre mais il me reste à bloquer définitivement cette fuite et faire un vrai test routier.

Merci pour les pistes a suivre, au moins cela ma motivé à tout demonter