Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année 2016!

Je viens de faire ma présentation ( http://forums.audipassion.com/topic/181706-presentation-de-titeufgzc ) et j'ai déjà une question, ou plutôt un doute...

Je viens de signé un bon de commande pour une A7 Sportback V6 3.0 tdi 245cv Quattro S-line S-tronic "clean diesel" de Janvier 2012 totalisant 112700 kms, je la paie 30650€ clés en mains après une remise en état de petite rayures jantes et bas de carrosseries (griffures mais pas de chocs, pas méchant mais je suis maniaque donc...). Je sais pas si le prix est correct mais surtout j'hésitais entre celle là qui est à 30 min de chez moi et une sur Paname qui est moins bien fournie mais moins de kms. L'autre A7 étant une Sportback V6 3.0 tdi de 204cv en multitronic S-line de 2011 mais n'ayant que 53150 kms, son prix clés en mains serait de 32 500€ mais comme je ne souhaite pas multiplier les aller retour et que ma vie de famille ne peut me laisser le temps de faire que l'aller retour du jour d'achat, la concession ayant le véhicule en vente m'a proposée une "télé vente" ainsi que la reprise de mon véhicule par photos/mails...

Ce qui m'embête c'est que cette a7 204cv est certes moins kilométrée, mais trafiquée au compteur? Origine? Pourquoi elle dispose d'un avant "facelift" alors qu'elle est de 2011? Et surtout, comment être sur de ne pas avoir de pannes qui, vu la distance entre moi et la concession, n’entraînerais que des ennuis... De plus je suis pas sur que le 3.0 tdi de 204 cv soit satisfaisant en terme de plaisir et puis 4 roues motrices par chez moi c'est presque aussi nécessaire que les airbags et ceintures de sécurité, pas indispensable mais tellement plus sur pour prendre la route..

Bref, vos opinions entre les deux, en sachant que j'ai laissé un chèque d’acompte de 3000€, que je trouve la concession par chez moi pro et "honnête" (ils me changent des inserts alu brossés qui n'étaient pas prévu mais je l'ai dit je suis maniaque..). Je ne doutais pas de tout cela hier soir en rentrant de l'essai mais ce matin j'avoue que je me demande si c'est pas trop de kms, qu'elle durée de vie à ce type de moteur?

Voilà, voilà.

Merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e)

Re-bienvenue! ^^

Patiente un peu, tu auras sûrement des réponses... Tu n'as pas de photos pour ton histoire de face avant facelift??

Posté(e)

je patiente ;)

Pour l'histoire du facelift, voilà les deux belles qui m'intéressaient !

La 204cv multitronic avec 53000kms,de 2011.

W100165579.jpg

Et la deuxième que j'ai "commandée", 245cv quattro stronic, Janvier 2012 avec 112700kms

2374e41a3c9aa8fae2618e7b736bbbc8b3c756fc

Posté(e)

Tu as raison de prendre la quattro avec la boîte s-tronic.

J'ai beau essayer la multitronic je n'arrive pas à m'y faire...

Heureusement qu'il y en a pour tous les goûts !

Posté(e)

c'est ce que je me suis dit aussi, j'ai essayé des boites auto non robotisées et je trouvais le "délai" long en tre l'appui sur le selecteur/palette et le passage avec montée en régime.

Sur la S-tronic, je ne me rendais même pas compte du passage mais par contre la montée en régime était instantanée!

Et puis, j'ai peur que 204cv soit juste pour se faire plaisir en accélérations, sans compter le fait d'être en quatre roues motrices...

Combien de kilométres peut avaler un 3.0 tdi 245 ?

Posté(e)

" Les conseilleurs ne sont pas les payeurs",

mais à votre place je choisirai sans hésiter 245 ch au lieu de 204 ,Stronic au lieu de multitronic,quattro au lieu de 2 roues motrice et me méfierai énormément de ce facelift,témoignage vraisemblable d'un choc avant suffisamment important pour justifier le changement de nombreuse pièces,(et même si par hasard ce n'était pas le cas il y aurait toujours ,comme moi, quelqu'un pour le penser,quand vous la revendrez)

Peut être plus de kms ,mais sans doute un moteur moins sollicité parce que plus puissant.

Enfin je préfère avoir mon vendeur à ma porte q u'a un endroit ou j'ai déjà du mal à aller pour l'acheter!

Posté(e)

je patiente ;)

Pour l'histoire du facelift, voilà les deux belles qui m'intéressaient !

La 204cv multitronic avec 53000kms,de 2011.

W100165579.jpg

Et la deuxième que j'ai "commandée", 245cv quattro stronic, Janvier 2012 avec 112700kms

2374e41a3c9aa8fae2618e7b736bbbc8b3c756fc

Bonjour et bienvenue. Pour la première il ne s'agit pas d'un facelift mais de l'extérieur Sline. Cette déclinaison de carrosserie extérieure est disponible depuis longtemps, il n'y a donc pas d'incohérence avec son année de production.

Toyotes

Posté(e)

Dans ce cas la ,option pack extérieur Sline il n'y a pas d'incohérence,mais Titeuf GZC parlait de "facelift" d'où ma réaction...Un examen plus attentif des 2 photos si semblables par ailleurs ,roues, couleurs,confirme la justesse des propos de toyotes.

Posté(e)

c'est ce que je me suis dit aussi, j'ai essayé des boites auto non robotisées et je trouvais le "délai" long en tre l'appui sur le selecteur/palette et le passage avec montée en régime.

Sur la S-tronic, je ne me rendais même pas compte du passage mais par contre la montée en régime était instantanée!

Et puis, j'ai peur que 204cv soit juste pour se faire plaisir en accélérations, sans compter le fait d'être en quatre roues motrices...

Combien de kilométres peut avaler un 3.0 tdi 245 ?

Normal s-tronic tu as deux embrayages. Tu as donc toujours une vitesse préparée prête à être envoyée au bon moment, un vrai régal.

Et puis tu as la position magique... S, Purée la patate que ça donne.

J'ai aussi les palettes, pratiques en montagne.

Ce qui ne me plaît pas dans la multitronic, essayée sur A5 et A6, et ce n'est que mon ressenti, est le fait que le moteur reste toujours au même régime, que l'on fixe soit même.

C'est évident qu'on ne sent aucune vitesse puisqu'il n'y en a pas !

C'est comme un scooter. Moi je préfère ma royal Enfield, le moteur est vivant.

Bref...

En fait, c'est ça qui me dérange. Superbe pendant les premiers kilomètres et puis comme le moteur ne "chante" pas, je me lasse.

Même mon vieux 12 cylindres jaguar de ma xj devient plus plaisant alors que beaucoup plus silencieux, c'est encore un autre confort à condition de ne jamais regarder la jauge d'essence !!

Côté nombre de km, je n'en sais rien.

Mon a5 3.0 tdi quattro n'a que 70000 km...

Ces véhicules ayant des ordinateurs de partout j'ai comme dans l'idée que ce n'est pas le nombre de km qui compte mais plutôt la durée dans le temps.

Côté forum, y en a plein qui ont 400.000 km, plus je ne sais pas !

Qu'ils se manifestent...

Ce serait bien d'avoir une idée sur ce 6tdi km/âge...

Posté(e)

merci pour les retours, effectivement psalmodie, je suis en accord avec ta logique puisque c'est ce qui m'a fait signé le bon de commande. Mais que voulez vous, cela reste une somme et le doute est si facile à s'installer...

Toyotes, autant pour moi alors, cela dit, le fait de ne pas avoir le revendeur près de chez moi au final me gêne beaucoup. Par contre je trouve vraiment cette calandre et bas de caisse magnifique, a voir si je passerais pas le cap un jour....

Cela dit ce sont toutes deux des S-line, c'est pour cela que j'ai été étonné.

En tout cas merci des réponses et réactions.

Posté(e)

J'étais dans le même cas que toi, à savoir soit le 204cv ou le 245cv... Je me suis finalement décidé pour le 245, et je regrette pas, même si je t'avouerais que je le trouve un peu juste parfois au vue du poids de la voiture (oui on désire toujours plus, mais c'est totalement subjectif, donc à ne pas prendre comme vérité absolue), le 204cv aurait vraiment été trop juste pour le coup.

Honnêtement 100.000km pour une V6 TDI c'est pas grand chose au final, tu pourrais au pire lui faire un petit décalaminage à l'hydrogène histoire de bien décrasser le moteur. Je te souhaite bcp de plaisir à bord de ton audi A7, c'est une voiture géniale ;)

Posté(e)

Je pense aussi ne pas regretter ce choix, surtout au vu de ton "ressenti", pour le décalaminage je pense faire appel à Shiftech même s'ils sont un peu loin de chez moi... Et qui sait, peut être un Stage 2 ^^

Posté(e)

il ne faut surtout pas hésiter ! : 245cv quattro stronic 7

204cv ca fait trop juste pour les 2 tonnes de la bête.... et le double embrayage est un régal

je suis à 130000 km et aucun problème à signaler hormis une fuite de boite auto sans doute dû à une erreur de remontage suite à l'entretien en concess.... (voir ici : http://forums.audipassion.com/topic/181806-probleme-boite-auto/)

pour te rassurer, demande à ton vendeur de te la garantir un peu plus (pont/boite/moteur pour au moins 6 mois/1an)

bonne route avec ton nouveau vaisseau amiral