Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle commande Audi a3 Sportback Tdi 150 ou 184?


Messages recommandés

Bonjour

Ancien du forum

Ancienne voiture a6 s Line -a3 toi 140 s Line -A4 b8 3.0 tdi s Line -a5 Sportback 3.0 tdi s Line

 

J'ai un gros doute depuis ma commande passé le 11/2015

Pour une Audi A3 Sportback

Je me demande si une ambition luxe 150 s tronic avec pleins d'options ou une 184 Quattro s tronic avec moins d'options

Pour la 184 je dois retirer le Gps advanced avec Audi connect les feux full led - Audi pre sensé plus et voir les sièges chauffants

Pour la 150 je vous mais le code de configuration Audi mais il beug donc j'ai rajouté les ful led Gps advanced avec Audi connect

AX3LRL09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour Luca, moi ce qui m'a décidé c'est la grosse perte de capacité de coffre avec le Quattro (obligatoire en 184 stronic). Du coup je me suis rabattu sur le 150 traction, en stronic bien sur.

De plus je n'ai pas trouvé la différence de puissance énorme en ressenti car le Quattro, diablement efficace, inhibe un peu de sensation (c'est mon ressenti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perte assez grande c'est vrai, apres tout dépend de ton utilisation !

 

Ensuite, la différence est quand même assez grande quand même, le plus flagrant c'est en reprise et encore plus sur autoroute, la on voit une grosse différence ! 😉

 

Apres tout dépend de l'utilisation de ton vehicule ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est décidé je reste sur une

Audi A3 Sportback TDI 150 S TRONC AMBITION LUXE

 

- Gris Daytona

- pack S Line ext

- jantes rotor noir

- sièges cuir -alcantara noir

- sièges av chauffants

- trape a ski

- toit ouvrant panoramique

- hold assist

- Audi park assist

- B&O

- Gps advanced

- Audi connect

- Feux full Led

- Audi pre sens plus

- Advanced key

- caméra de recul

- aluminium intérieur extérieur

- volant méplat palettes

 

Commander le 14/11/2015

Date extrême de livraison le 29/02/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as eu une super belle remise et en plus super config

moi j'étais en 150 et je l'ai carto pour 190 ch et je vois la différence sur l'accélération

ca pousse beaucoup plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurai une voiture super équipé et le 150 cv marche déjà pas mal du tout.

Super remise.

Tu l'as eu facilement, ou beaucoup de négo avec autres devis etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui j'ai fait plein de devis en région parisienne

Elle tournait aux alentours des 8% au maximum 10 %

Et je suis allé à la concession avec laquelle je travaillais

Qui m'a fait un devis à 13,5 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie remise pour un achat France, c'est certain. Es tu profession libérale ? en général, ça aide pour les remises..

 

Pour le 184/150, j'ai moi même longtemps hésité mais le malus est assez douloureux en 184, je préférais équiper la mienne en 150 avec toutes les options plutôt que monter en motorisation et faire l'impasse sur des équipements... d'autant que ce 150 est largement suffisant à mon gout. Si l'on veut des sensations, il vaut mieux passer sur des séries S selon moi.

 

PS: moi je voulais absolument le quattro justement, pour le coffre, je ne crois pas que ça joue tant que cela... un peu oui, mais c'est surtout le logement roue de secours qui est rogné si j'ai bien compris. Si tu as de chiffres, je suis preneur, je ne les retrouve pas pour le moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai également un point en faveur du 150 : c'est la puissance maxi pour laquelle il n'y a pas de malus écologique en France. A partir du 184, il y a un malus à payer en plus de la voiture.

 

Il faut aussi prendre en compte la différence en terme de prime d'assurance. Le passage au 184ch n'est pas anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a 900€ de malus pour le 184ch.

 

Sur mon bon de commande le malus n’apparaît pas, il n'y a que le montant de la carte grise.

 

Qui paie ce malus ?

 

Quid du faussement des émissions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a 900€ de malus pour le 184ch.

 

Sur mon bon de commande le malus n’apparaît pas, il n'y a que le montant de la carte grise.

 

Qui paie ce malus ?

 

Quid du faussement des émissions ?

 

Bizarre que cela n'apparaisse pas sur le bon de commande. Normalement, le malus est intégré au prix de vente et c'est ton concessionnaire qui va ensuite le reverser à l'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de ressortir le bon de commande, il y a la carte grise à 356.76€ et juste en dessous il y a CO2 0€.

 

C'est une 184ch Quattro

 

J'attend la facture pro forma, on verra si le malus apparaît dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie remise pour un achat France, c'est certain. Es tu profession libérale ? en général, ça aide pour les remises..

 

Pour le 184/150, j'ai moi même longtemps hésité mais le malus est assez douloureux en 184, je préférais équiper la mienne en 150 avec toutes les options plutôt que monter en motorisation et faire l'impasse sur des équipements... d'autant que ce 150 est largement suffisant à mon gout. Si l'on veut des sensations, il vaut mieux passer sur des séries S selon moi.

 

PS: moi je voulais absolument le quattro justement, pour le coffre, je ne crois pas que ça joue tant que cela... un peu oui, mais c'est surtout le logement roue de secours qui est rogné si j'ai bien compris. Si tu as de chiffres, je suis preneur, je ne les retrouve pas pour le moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 184 Quattro =124g de CO2 pas de malus

 

Sur le configurateur audi il est a 129g/km et sur le tarif on est entre 113 et 148 selon le mode urbains ou routier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, à l'époque, j'hésitais a passer sur le 180ch essence car en allemagne, le surcoût par rapport au 150 diesel était faible mais par contre il y avait le malus.

 

Pour le 184ch diesel, pas de malus (je viens de revérifier) mais le surcout etait bcp plus important !

 

Voilà pour récapituler comment j'ai finalement opté pour un 150..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le surcoût est raisonnable pour le 34ch de plus et surtout le quattro

 

Tout dépend de ce qu'on appelle raisonnable, quand on l'équipe bien, et qu'on approche de son budget max, il ne reste plus bcp de marge de manoeuvre.

C'est +2600 euros de 150TDI vers 180ch essence ou +4000 de 150TDI vers 184ch TDI.

Par comparaison, en Allemagne, c'était +1000 environ de 150TDI vers 180ch essence, ce qui m'a fait hésiter au début (mais malus...).

 

NB je parle de tarifs catalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tout est question de budget certain préféreront plus d'option d'autre un plus gros moteur ...

 

Bonne année et bonne santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question sur les tdi, parfois je vois des annonces avec des mentions DPF c'est a dire le FAP, mais parfois non, il y a des versions sans le FAP?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...