Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Un petit tuto sans difficultés majeures mais qui enrichira les infos concernant la RS6.

On va donc remplacer les dump valves de notre cher V8. Pour cela, il nous faut deux DV référencées 06A 145 710 P ou N, une pince multiprise et un tournevis plat. Eventuellement une clé de 10 et une de 13 si, comme moi, vous retirez la boite à air.

884828781.jpg

1 - On commence par le minimum, on enlève le cache "V8" et les guide d'air de chaque côté. Perso, j'ai enlevé la BAA car j'ai fait mes bougies en même temps.

922496912.jpg

2 - Ensuite, on retire la patte de fixation du cache "V8" et on va dégager la valve PCV entourée en vert.

707139283.jpg

3 - La valve a été débranchée au niveau du T en inox. Pour se laisser de la place afin d'accéder au collier qui maintient la durite sous la DV, on va retirer le tuyau entre les deux PCV (colliers en rouge).

581058334.jpg

4 - Reste à déconnecter la durite venant du circuit de sural. Un simple serflex...

821168315.jpg

5 - La dernière durite est tenue sous le DV avec un collier du même type que celui entouré.

6 - On fait pareil de l'autre côté et on remonte le tout. Vraiment rien de sorcier.

@++

Luc

Posté(e)

C'est clair, surtout qu'il y en a pour 30 min, sans se bousculer...

Posté(e)

A part le pshit, pas d'intérêt puisque pas de decharge externe.