Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Xavier, 47 ans, nouveau sur votre forum.

J'ai la chance d'avoir un Q7 4.2 de 12/2010 S-Line, opensky, jantes RS6 en 21, boite 8.

Il vient en remplacement d'une A6 Avant 3L quattro de 2008 qui est en vente actuellement.

Passionné par cette marque, je réalise enfin un vieux réve....

Je parcours régulièrement votre forum et suis parfois surpris de l'agressivité des forumiste.......

Bref, tout ça pour dire que je suis enchanté de mon "gros jouet" et me dis à chaque fois que je l'utilise que j'ai de la chance.....

Tout va bien si ce n'est un voyant jaune clignotant disant à priori que la caisse est trop haute....Après branchement du Vagcom, ça serait une vanne du correcteur d'assiette. N'ayant qu'une confiance toute relative au concessionnaire Audi de Toulouse, quelqu'un peut il m'éclairer sur ce problème....

Merci d'avance et vous souhaite de bonnes fêtes à tous.

Posté(e)

bonjour Xav,

bienvenue à toi, je suis peu actif sur le forum mais suis de temps à autre les posts.

ancien possesseur d'allroad 2000, A4 tdi 130 avant, Q7 2007, aujourd'hui en monospace !!!!!

je regarde pour ( les enfants grandissent et enfin conduisent) reprendre une A 6 avant.

la tienne est à vendre, peux tu me faire suivre l'annonce et/ou des photos.

cordialement,

Posté(e)

Bonjour Trikine,

Merci de me répondre....

http://www.leboncoin.fr/voitures/850290443.htm?ca=12_s

Voici le lien sur le bon coin, elle est aussi sur la centrale....

Elle est vraiment propre​, sans aucun défaut !! Mes véhicules sont propres et entretenu.

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=&sens=&multicriteres=&SS_CATEGORIE=43&Break=break&marque=AUDI&modele=A6&energie=2&prix_mini=&prix_maxi=&region=&cp=&dptCp=32130&distance=20&annee=&annee2=&km_maxi=&conso=&co2=&opt=&version=&transmission=&couleur=&nbportes=&photo=&new_annonce=&origine=&reference=

N'hésites pas si tu as des questions.....

Cordialement.

Posté(e)

Salut Xavier,

Bienvenue à toi et félicitations pour ton achat ;-)

Poste nous des annonces de ton gros jouet.

Pour ton pb, aucune idée...

Posté(e)

Le mieux serait d'avoir le code erreur

Sinon la vanne de régulation:

Audi-Q7-Ventilblock-Luftfederung-7L06980

Posté(e)

Bonsoir Spyman,

voici le code erreur : 02645 vannes correcteur d 'assiette. Défaut mécanique intermittent.

La vanne de régulation se trouve bien juste devant le compresseur, sous le plancher passager ?!

Merci pour tes réponses!

Posté(e)

Un seul code? Tu as la fréquence de répétition ?

02645 - Valves for Level Control System

02645 - Valves for Level Control System : Upper Limit

02645 - Valves for Level Control System : Lower Limit

02645 - Valves for Level Control System : Mechanical Fault

02645 - Valves for Level Control System : Open Circiut

02645 - Valves for Level Control System): Short-Circuit to Positive

02645 - Valves for Level Control System: Short-Circuit to Ground (GND)

Possible Symptoms

Possible Causes

Wiring issue between G291 sensor and J197 Control Module

Faulty G291 sensor

Faulty J197 Control Module

Air leak in system

Possible Solutions

Inspect and repair wiring harness

Inspect for leaks with soapy water

Additional Notes

When found in the VW Touareg, see Technical Bulletin V4305XX

When found in the following Audi vehicles check TSB 43-08-16 | TPI 2018765

2006-2009 (4F) A6

2004-2009 (4E) A8

2007-2009 (4L) Q7

May be stored in conjunction with one of more of the following faults 00453, 01583, 01770, 01772 and/or 02646.

Also see TPI 2033587 and/or TPI 2022462

30882d1329811419-g291.jpg

Donc 3 possibilités:

Communication entre sonde de pression et electrovanne.(faisceau ou sonde)

Fuite d'air.

Electrovanne défectueuse.

Partons du principe que c'est bien l'électrovanne qui est défectueuse.

Tuto pour changer le compresseur mais idem pour la vanne de contrôle:

Video:

Pdf: http://arnottmanuals.com/Reader/default.aspx?part=P-2496

Opération assez facile mais il faut être très soigneux avec les raccords pour ne pas risquer de fuite. A savoir que selon le modèle acheté les raccords peuvent être automatique. Juste a pousser le tuyau pour le clipser.

Par contre il vaut mieux avoir un diag sous la main pour effacer les défauts après les changements.

Posté(e)

Bonsoir SPYMAN,

Tout d'abord, meilleurs vœux à tous les forumistes.....

Merci pour ta réponse complète....voici quelques infos de plus :

le matin, je démarre mon jouet.....aucun voyant, la suspension est entièrement opérationnelle. Je manœuvre dans le jardin, pas de voyant. je sors de chez moi, prends la route qui descend sur 600 m et quand je stop au carrefour, le voyant s'allume et clignote. Et ça, à chaque fois que je le prends !! Il n'y a que ce code défaut.

As tu une idée du prix de la pièce ? pour le changement de la pièce, faut il obligatoirement un pont (le véhicule s'abaisse t il quand on débranche un tuyau d'air ?)

Encore merci et bonne soirée !!

Posté(e)

Bonsoir TRIKINE,

Meilleurs vœux à toi et à tes proches !!

As tu regardé les liens que je t'ai donnés ?!

Ta photo a t elle un lien avec ton activité ? J'ai fait 22 ans dans l'armée en temps que TE.....

Bonne soirée

Posté(e)

Au vu de ta description du problème j'ai tout de même un petit doute que ce soit vraiment l'électrovanne qui pose problème. En effet il ressort un problème mécanique de cette electrovanne mais le calculateur peut déterminer cela uniquement grâce à des valeurs qui lui sont donnés par exemple par les capteur de hauteur sur chaque roue.

Par exemple la voiture est en position basse le calculateur va relever la voiture d'un niveau les 4 capteurs doivent à peu près monter en même temps et donner des valeurs de changement de position à peu près équivalente. Dans le cas où un clapet de l'électrovanne se fermerais mal les valeurs pour une roue continuerai à monter et ceci créerait donc ce défaut mécanique d'electrovanne. Mais un capteur de roue qui donnerait une mauvaise information peut aussi provoquer ce genre de défauts.

Dans le cas où c'est vraiment l'électrovanne tu peux facilement la trouver sur internet à environ 190 j'imagine aisément le double chez Audi.

Par contre pour la changer tout le système va se dépressuriser il faut donc que le véhicule soit levé au 4 coins . Le mieux est donc un pont. L'avantage avec un pont c'est que tu vas pouvoir mettre le véhicule à la hauteur que tu souhaites au moment où tu vas commencer à remettre en pression le système. Si le véhicule est complètement à plat et que la pression dans le système est a 0 il y a de grandes chances que le système ne veuille pas forcément repartir ou va se mettre très rapidement en sécurité.

Outil de diagnostic électronique obligatoire pendant la procédure pour être sûr que tu repartes correctement à la fin

Posté(e)

Bonjour SPYMAN,

J'ai éffectivement pensé qu'un des capteurs d'assiette pouvais poser problème. Existe t il un moyen de les tester ?

Ce matin j'ai laver mon jouet, j'ai piloter la suspension dans tous les sens : RAS

Mais dès que je roule en pente et que je freine.....le voyant s'allume

Bon dimanche à toi

Posté(e)

L'idéal pour les tester est de poser le véhicule sur un pont.

Sur le mode le plus bas.

Position changement de roue sur le mmi.

Avec un diag afficher les valeurs de capteurs.

Lever le véhicule grâce au pont en effectuant plusieurs etapes et en vérifiant les valeurs au fur et à mesure.

Les valeurs ne seront pas parfaitement les mêmes sur les 4 roues mais assez proches.

Les valeurs doivent augmenter proportionnellement a la montée du pont.

Il est possible de les tester avec un voltmètre mais moins precis et il possible qu'un capteur soit défectueux sur une seule partie de sa course.

Voilà.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci encore SPYMAN, je vais m'organiser pour tester ces capteurs d'assiettes.....

Comment fait on pour mettre des photos ici ??

Bonne soirée

Posté(e)

Merci Ralph lolo je vais poster des photos de mon jouet....

Bon week-end

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas vraiment avancé sur mon probléme de suspension mais j'ai remplacé mes plaquettes arrières suite à la présence du témoin.

Alors rien de bien difficile si ce n'est quelques petites choses à suivre :

- Récuperer dans le carnet d'entretien le code des freins correspondant à son véhicule ( pour mon 4.2, c'est le code 1LF) c'est plus simple pour faire son choix chez Oscaro par exemple.

- Se procurer la douille mâle 1/2 XZN en 16 pour démonter l'étrier (obligatoire pour sortir les plaquettes) pour info, ils ont serré ça comme des ours !!

Ensuite rien de bien compliqué si ce n'est le témoin d'usure qui est un peu pénible à remettre.

Par contre, je ne sais pas s'il faut éffacer le témoin avec le Wagcom...??!!

Je me tiens à la dispo de celui qui aurait besoin de plus d'info à ce sujet....

Je devrais remplacer disques et plaquettes avant ce week-end.

Bonne soirée.....

Posté(e)

Hello,

J'ai fait un tuto épinglé à la section q7 pour le remplacement des disques AV

++

Posté(e)

Bonjour à tous...

Merci pour ta réponse RalphLolo, mais il me semble que sur le 4,2 le montage est différent.....je te le confirme ce week-end.

Quelqu'un a t il réussi à faire fonctionner le Home Link....??

Bonne journée à tous

Posté(e)

Bonsoir kicked,

J'arrive à priori à mémoriser la télécommande du portail (3 clignotements des clignotants) mais ensuite je ne peux ouvrir le portail avec le homelink.....

merci de m'éclairer....

Posté(e)

Bonsoir Neyro77,

Pourquoi le système accepte t il la télécommande alors??

De plus, la motorisation du portail est tout ce qu il y a de plus classique.....

Je ne lâche pas l'affaire....si quelqu'un avait une idée....

Bonne soirée

Posté(e)

Elle accepte la télécommande mais ne fait pas fonctionner ton portail

C'a a fait la meme chose chez moi

Regarde sur le site de homlink tu auras plus d'infos...

Cela ne fonctionne qu'avec quelques marques de motorisation...

Posté(e)

Merci Neyro77,

alors je me sens moins seul.....je vais aller voir sur leur site .....dommage tout de meme par rapport au niveau du véhicule !!

je cherche et vous transmet l'info si je trouve quelque chose....

Bonne soirée

Posté(e)

Sur le principe ca me parait étrange, le home link envoie un signal censé être identique à celui de ta télécommande, par contre il y a différents types d'émissions et entre autre certains sont cryptés du coup il y a une manip particulière à faire. il faut que le récepteur soit en acquisition avant que tu programmes ton home Link. souvent il y a un bouton ou une séquence à initier avant de programmer le bouton du home Link sur le recepteur

Mais si ca marche avec une TC y a pas de raison que le homelink ne fonctionne pas, sauf si une incompatibilité est signalée chez eux !

++

Posté(e)

Bonsoir à tous....

Bonjour à tous...

Merci pour ta réponse RalphLolo, mais il me semble que sur le 4,2 le montage est différent.....je te le confirme ce week-end.

Quelqu'un a t il réussi à faire fonctionner le Home Link....??

Bonne journée à tous

Après l'avoir fait, tu avais raison RalpLolo, c'est le meme montage !! Donc simple à faire si ce n'est qu'il faut une douille de 21....pas commun....

Je n'ai pas eu le temps de travailler sur le Homelink mais je vais y retourner !! et il me reste encore le voyant de suspension.....

Bonne soirée....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

L'idéal pour les tester est de poser le véhicule sur un pont.

Sur le mode le plus bas.

Position changement de roue sur le mmi.

Avec un diag afficher les valeurs de capteurs.

Lever le véhicule grâce au pont en effectuant plusieurs etapes et en vérifiant les valeurs au fur et à mesure.

Les valeurs ne seront pas parfaitement les mêmes sur les 4 roues mais assez proches.

Les valeurs doivent augmenter proportionnellement a la montée du pont.

Il est possible de les tester avec un voltmètre mais moins precis et il possible qu'un capteur soit défectueux sur une seule partie de sa course.

Voilà.

Bonjour Spyman,

je reviens vers toi pour mon problème de suspension : tu me dis qu'il est possible de tester les capteurs au voltmètre.

Lorsque j'ai changé mes plaquettes arrières, j'en ai profité pour démonter les capteurs, les nettoyer et les tester en continuité, mais cela ne donne rien.

Est ce la valeur ohmique qu'il faut tester et dans quelle mesure ?

Merci...bonne journée

Posté(e)

Oui c'est comme pour testet un potentiomètre.

Il faut un multimètre en position ohmmètre.

J'ai pas les valeurs mais tu pourras comparer que les 4 ont les mêmes valeurs.

Par contre il faut les bouger pour voir la résistance varier de façon continue entre les extrémités.

Copié sur un autre site : Si ton controleur est de type numérique ( et pas a aiguille), tu aura certainement du mal a visualiser des faux contacts, mais au moins, tu pourras voir si il fonctionne ou pas.

Posté(e)

Bonjour Spyman,

Merci pour ta réponse....je te tiens au courant et te donnerai les valeurs lues.....ça peut servir...

Bonne journée

Posté(e)

Bonsoir à tous..

Après une longue lecture dans les forums, je n'arrive toujours pas à connaitre la version de mon MMI....

J'ai le double lecteur de carte sd, le lecteur dvd en façade, le chargeur 6cd dans l'accoudoir avant et un dans le coffre (dvd appuies têtes) et la molette posséde un petit joystick noir.....

Si quelqu'un pouvait m'éclairer.....avec éventuellement les modifs sympas à faire....

Bonne soirée...

Posté(e)

Je dirais bien mmi 3g+ si tu as le joystick.

Posté(e)

Merci Spyman....il y a aussi des petites modifs sympa à y faire ??

Posté(e)

Première chose il y a la mise à jour du firmware et de la cartographie.

Un lien avec plusieurs modifs:

http://ankk-vagcom.com/category/codages_vagcom/audi/audi_q7_4l/

Dans un premier temps il faut débloquer le green menu.

Il y a un post pour le dvd en roulant.

Sinon regarde mon post de présentation j'ai fait quelque photos de certaines modification.

Chauffage stationnaire, audi connect, google heart ,google street view...

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant mon problème de suspension : j'ai du faire changer chez Audi un capteur d'assiette et le filtre déshydrateur du compresseur. Si quelqu'un a besoin d'info la dessus.....

Quelqu'un sait il ou se trouve les capteurs différentiels des Fap? J'ai à priori un soucis avec eux....

Bonne journée à tous....

Posté(e)

Bonjour le capteur du FAP est au dessus de la boite automatique.

Posté(e)

Bonsoir Bambino,

Merci pour ta réponse !! Cela veut il dire qu'il faut sortir la boite pour changer ces capteurs ????

C'est 1 ou 2 capteurs sur le 4,2 ??

Merci d'avance

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant mon problème de suspension : j'ai du faire changer chez Audi un capteur d'assiette et le filtre déshydrateur du compresseur. Si quelqu'un a besoin d'info la dessus.....

Quelqu'un sait il ou se trouve les capteurs différentiels des Fap? J'ai à priori un soucis avec eux....

Bonne journée à tous....

Salut xav32 j'ai exactement le meme code defaut sur mon q7 2012 4.2 tdi sline . Le voyant clignaute en orange . Et le defaut est vanne de correcteur d'assiette. Et bouton de niveau de charge. Quel capteur t'on t'il changer ? Merci pour ta réponse