Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je lis depuis quelques temps vos conversations sans m'être préalablement inscrit, afin de rassembler un maximum d'informations en vue de mon futur achat.

Chose faite maintenant et j'en profite pour me présenter un peu... Florian, j'habite en Alsace et possède actuellement une Mégane 2 RS qui me satisfait pleinement, mais cette belle Quattro me fait de l'oeil et je pense franchir le pas très prochainement. (plus raisonnable en gabarit pour ma compagne et moi même qu'une RS6 V10).

Je regarde différentes annonces sur le territoire francais, mais aussi allemand ou luxembourgeois. (Avantage des frontaliers :))

Je souhaitais toutefois vérifier auprès de vous ma bonne compréhention :

- si achat véhicule francais, écotaxe à payer de l'année de la voiture - 10% par années supplémentaire? et 160€ si la voiture est de 2012 ou année supérieure?

- si achat véhicule étranger, écotaxe de l'année de la voiture à payer à 100%?

D'un point de vue équipements j'ai un petit faible pour les "sièges F1" mais peu de voiture en sont équipées. Est-ce que certains d'entre vous peuvent m'en faire un retour?

Une chose importante semble être les rappels constructeurs, mais je n'ai connaissance que du rappel des freins. En consistait-il? (remplacement disques + plaquettes aux 4 coins?). Y'a-t-il d'autres rappels à vérifier?

Le coût d'entretien semble raisonnable, la consommation semblable à la Mégane, pas de surprise la dessus. Je ne roule que le week end de toute façon.

Au plaisir de partager cette belle passion avec vous,

Florian

Posté(e)

Salut mister_lagaff

Un alsacien de plus dans la section, bienvenu à toi !

Concernant l'ecotaxe sur une voiture étrangère, tu prends le tableau des tarifs 2015 et tu enlèves -10% par années entamés. Sinon tu fais le feignant et tu utilises ça https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwiQucnzlP7JAhUE0hoKHQ_rAosQFggiMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.isere.gouv.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F5225%2F34294%2Ffile%2Fcalculateur-2012.htm&usg=AFQjCNEZH3R98rpg1Xoupnu9NUz_-Zz5pQ&sig2=bWRxmT-pWQcz29tAMsRC_g&bvm=bv.110151844,d.d2

Pour ma RS de 2012 importée du Luxembourg en Septembre j'ai payé 1600 et des brouettes d'écotaxe + 1000 de carte grise. Pour la taxe annuelle j'en sais rien, mais bon 160e...

Concernant les sièges ils sont magnifiques et quasiment introuvable en seconde monte. Si t'as l'occasion d'en trouver une avec les sièges F1 fonce :icon_smile:

Pour le rappel des freins AV c'est plaquettes, disques et modification de l'écope d'air droite. Mais si le rappelle et pas fait négocie le prix et part sur des disques plaquettes de type PFC, Movit ça sera toujours mieux que ce que va te mettre Audi :whip:

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

Posté(e)

+1 avec Toy!!! Le sièges sont très beau est confortable mais il faut pas faire 1M95 et 110kg car ça risque d'être limite 😉 Oui une RS3 de 2012 à une taxe annuelle de 160 euro 😡 Argent facile!!! Et attention aux fausses annonces et tout les mythos qui existe 😉 Tu va être content quand tu l'auras crois moi 😉 Bon achat à toi

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je ne fais qu'1m80 et 85 kg, je devrai passer ;).

Certaines annonces font mention d'un "pack F1" mais je n'arrive pas à en retrouver son contenu. S'agit-il uniquement des sièges Recaro, ou d'autres équipements y sont associés?

Une annonce a l'air pas mal dans les coins de Nice (je sais je sais...je n'ai pas trouvé plus loin), noir, lame alu mat, siège F1... :love:

Autres questions, rien à voir, mais je suis fan de gadget, et apprécierai avoir un système d'affichage tête haute. Certains d'entre vous se sont déjà aventurés dans le rajout d'un tel système?

Posté(e)

En fait les mecs appellent ça vulgairement sièges f1, ca date des rs4 mais le vrai nom de l'option c'est "sièges bacquets rs3" et la codification est PS4.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

en fouillant sur le forum je suis retombé sur un sujet avec la liste des options du catalogue à l'achat. Je vais pouvoir m'y pencher :)

Posté(e)

J'ai le catalogue à l'achat si tu veux je peux te l'envoyer par mail

Posté(e)

Salut à toi MISTER!

Rien à ajouter, tout a été dit ci-dessus! lol

Jamais entendu parlé de lecture tête haute sur nos RS3! J'ai vu des systèmes qui se rajoutent mais ce n'est pas esthétique!

Bon courage pour ta recherche, et surtout je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant! ;)

Posté(e)

on me propose de me communiquer le numéro de série d'un exemplaire d'une RS3 afin d'en connaitre la liste exacte des équipements.

Savez vous où je puisse me renseigner avec ce numéro? Garage Audi ou sur internet on peut avoir accès?

Bonne année à vous tous!!

Posté(e)

Normalement dans une concession Audi, mais c'est pas certain qu'ils te communiquent la liste complète :(

Posté(e)

Te prends pas la tête. Tu mets le numéro de série sur l application my audi et tu as tes infos.

Posté(e)

C'est juste génial ! Je viens de télécharger l'application et j'ai la liste complète des options, merci Yann :bien:

Posté(e)

Pas de quoi quattro2a ca m'éclate ces trucs!

Posté(e)

géniale cette application! bien pratique, je vais pouvoir éplucher les annonces plus en détail avec le numéro de série. :)

Posté(e)

trop TOPPPP ! merci Yann j ai enfin la confirmation que j ai les adaptive light ;-)

Posté(e)

Pour être certain que tu possèdes cette option il y a un moyen infaillible de le vérifier. A la mise en route de la voiture, feux en position "Auto" et allumés, lorsque tu démarres le moteur les feux commencent par un balayage vertical puis horizontal. Si balayage horizontal (de gauche à droite) il y a, Adaptative Light tu as :D

Posté(e)

ah bah oui di comme ç est tout de suite plus simple ! t est trop. fort QUATTRO :-) merci

Posté(e)

Ce que vous appeler n° de série, c'est le n° de chassis ?

Posté(e)

je suis sur cette super appli et sa me marque 3 ans D extension de garantie. ou 150000 kms en options ! sa correspond à quoi ! 2 ans de garantie constructeur et 3 ans D extension ( en tout 5 ans ?) ? j arrive pas à savoir si il est encore garantie ! Elle est du 23/07/2012

vous pouvez m éclairer svp si elle est toujours garantie ? car du coup sa me met le doute ! je pensai qu elle n était plus garantie

Posté(e)

En principe si c'est une extension de 3 ans, c'est les 2 ans d'office plus 3 ans (extension) donc 5 ans au total dans ton cas! c'est plutôt cool! Après il doit y avoir une notion de cession de la garantie il me semble!

Pour en avoir le cœur net j'irai voir à la CC, ils vont te renseigner sans souci!

Posté(e)

Au contraire Sauveur, je pense que les 3 ans de garantie débutent à la sortie de la concession :(

Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblais, si c'était 3 ans en plus de tes 2 ans de garantie constructeur ce serait extension de garantie 5 ans qui aurait du y avoir noté ;)

Posté(e)

Pas si sûr! dans ce cas il y aurait de noté extension de garantie un an (2+1) si c'est extension 3 ans c'est bien 2 +3!lol

Posté(e)

je suis D accord avec SAUVEUR c est ce qui ya de marqué " offrez vous 5 de tranquillité " donc 2 ans plus 3 ans d extension ! moi je vois sa comme sa ! donc sa corespondrai à sa ! 2 ans normal plus 3 ans Avec extension Max qui font 5

Posté(e)

si on part de ton principe ! comment explique tu que sur beaucoup D annonces on vois des rs3 garanties jusqu en 2016 ! sa serai impossible ! 2012 année des dernières rs3 et 3 ans de garantie sa arrive à 2015 ! je ne parle pas bien sur des véhicules en concession

Posté(e)

Car tu as possibilité d'avoir 3, 4 ou 5 ans d'extension de garantie ;)

Mais le mieux est que tu te renseignes en concession Audi Mimil :bien: