Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu est sur qu'il faut défaire la distri ? Mon pere comptais la laisser en place Pour pas que le vilebrequin bouge et la distri aussi il voulais démonter le bloc moteur à l'envers.

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ah ok, je voyais mal sur la vue éclater, tu enlève que le bas moteur en faite

Posté(e)

Oui c'est ca à voir une fois le carter de distribution enlever si on peut mais c'est l'idée !! Si besoin je te recontacte pour le calage de distri tu est un peu comme une bible blasterworm j'ai l'impression dès qu'on cherche quelque chose sur la mécanique tu as souvent la reponse ou la documentation pour y arriver !

Posté(e)

Bas sa fais bientôt 6 ans que je l'ai, je commence à la connaître par coeur.

Puis pour la doc, en faite c'est le logiciel elsawin que j'utilise comme bcp aussi, c'est un logiciel avec les procédures de réparation pour les marque du groupe vag

Posté(e)

Ca y est la fuite est trouver un joint a 6euro chez audi ! Mais en démontant on en a trouver de belle déjà les joint de cache culbuteur qui fuit, et deux patin patin de distri casser j'ai eu de la chance que rien s'abîme avant au final merci la fuite d'eau sinon on aurai jamais tout démonter et ca aurai pu être pire.

Voici des photo

Le joint de mort

189823image229.jpg

Et les patin de distri, on a eu chaud !!

400777image885.jpg

Posté(e)

Ces patins cassent tous au même endroit. J'ai eu la même chose, je suis passé par là.

J'en ai vu pas mal des modèles de 2003 mais 2004 c'est rare ou c'est mon impression.

C'est un moulin qui chauffe bien avec peu d'espace, la ventilation est limitée. Ça diminue la durée de vie des joints et caoutchoucs.

Posté(e)

"superbes" tes photos!

Tu as eu de la chance comme tu dis, que les bouts ne soient pas allés se coincer la le reste de distri.

Pour la distri, tu vas changer quoi (à part les patins)?

Faire un tuto pour un changement de distri serait super je pense... Car on sait tous qu'on va y avoir droit un jour!

+1 avec la chaleur dégagée par ce V8, sans rire je me tâte à faire des aérations (très discrètes) sur le capot. Quand elle est chaude, je ne peux pas mettre la main sur la boite à air. Quid des performances...

Posté(e)

Oui comme tu dis de la chance mais les morceaux frotter la chaîne légèrement mais sa a rien abîmer pour la distri je pense que je vais changer que les patin mais tous pas que les casser. Et oui une solution pour mieux refroidir sous le capot je suis preneur !!

Posté(e)

Si tu peux change tout. J'ai tout changé, des chaînes aux déphaseurs, joints et quelques sondes.

C'est embêtant déposer le moteur pour quelques centaines d'euros.

Posté(e)

respect ptimeul

tu t'es lancé dans du lourd la... :)

ca ta pris combien de temps de faire tomber le moteur?

Posté(e)

Comme tu dis dans du lourd mais j'ai pas trop peiner à par donner les outils à mon pere !! Pour le sortir je dirais 4h environ sans compter le temps pour ouvrir le moteur et accéder au joint défaillant je récupére les Piece demain et normalement dans 15 jours mon pere revient tout monter. Sa fait flipper de voir le moteur démonter !!

Photo du moteur actuellement vilebrequin apparent !!

754494image595.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Le taf de ouf ( tu peux remercier ton père mécano, sinon vois le tarif en garage ! ) :icon_eek: ça doit être bien lourd de retourner se v8....

belle auto même si pas fan des BBS et pots...sinon comment son vraiment les perfs de ce s4 v8 ? démoniaque ou pas ?

bon courage sinon ;)

Posté(e)

Oui le v8 est lourd ! Le moteur est remonter et habiller il y a plus qu'à le mettre sur la voiture il me manque la chèvre mais le week-end prochain j'espère que c'est bon et quelle roulera,

Sinon pour les perfs démoniaque, quand même pas cela reste une voiture qui marche très très bien mais reste linéaire à mon goût je laisse les autre proprio laisser leur avis mais elle convient parfaitement à mes attente une voiture de papa qui double bien !!!

Posté(e)

Moteur tres linéaire mais c'est un atmo, donc pas étonnant.

C'est plus une grande routière qui double bien, qu'une voiture faite pour descendre les chrono.

Posté(e)

Pour avoir rouler en M3 c'est clair qu'elle est plus efficace, par contre au quotidien le S4 est 100 fois mieux .Bien plus de couple et des les bas régime.

Le M3 marche fort entre 5 et 8000

Posté(e)

justement c'est entre ces 2 voitures que je me tate dans un avenir proche.. :icon_biggrin: enfin si avec aussi la M3 e36...

mais qu'est-ce qui est le plus fiable des 3 :sic: ?

Posté(e)

Tous ces modèles on leur soucis, mais de là à dire qui est la plus fiable...

Posté(e)

Deux philosophies entre bmw et Audi une propulsion et une quattro rien que ca les rend bien différente sans même parler performance ! Ensuite les gout et les couleur, sinon le m3 e46 je le trouve magnifique.

Posté(e)

Oui comme tu dis de la chance mais les morceaux frotter la chaîne légèrement mais sa a rien abîmer pour la distri je pense que je vais changer que les patin mais tous pas que les casser. Et oui une solution pour mieux refroidir sous le capot je suis preneur !!

Bonjour Ptimeul,

j'ai vu une solution de traitement céramique des collecteurs d'échappement qui d'une part améliore le fonctionnement des catalyseurs et d'autre part fait baisser de 30 à 50° la température du compartiment moteur !!

http://www.camcoat.com/main/coatings1.html

http://restom.net/echappements/773-application-ceramique-zircotec-1383577270.html

puisque tu as tombé ton moteur c'est le moment !!

Posté(e)

Exacte!

c'est ce que j'ai mis sur le long collecteur 4 en 1 de ma 205 1900...mais pour moi en bande thermique céramique ( éfficace...)

comme ici : http://www.wiltec.de/50mm-10m-ruban-isolant-thermique-tissu-ceramique.html?___store=wiltec_french&___from_store=wiltec_german&vatiso=FR&gclid=Cj0KEQjwwMi7BRDGptbvwOCDj8oBEiQAIALyDNqKQlUM4uj8OaiTcSeKr8MrjDJJZe-3uj5i15LDcN8aAvOy8P8HAQ

sinon il y a d'autres choix par ex : http://www.oreca-store.com/moteur/protections-thermiques.html