Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelque question pour un futur pocesseur d'une S5


Boubou934

Messages recommandés

Salut tout le monde pour ceux qui me connaisse pas je m'appelle Mikael, Je roule depuis 2 ans en A5 3.0 TDI reprogrammé et avant ça sur des A3 8L et 8P.

 

Je compte changer ma belle A5 pour une S5 le 4.2 V8 un vrai achat plaisir et j'aurais quelque question sur celle ci:

 

-Il y a t'il des problème reçurent sur les S5 ou point a contrôler en fonction du kilométrage sachant que je partirait sur une boite méca.

 

-Des année a évité?

 

-Peut on piloter la musique d'un iphone branché sur le dock téléphone sous l’accoudoir ( sur mon A5 je le branché sur l'interface dans la boite a gant)

 

 

J'en ai trouvé une pres de chez moi pour laquelle j'ai eu un coup de coeur avec 47000km de 2008 noire avec l'intérieur cuir rouge, seul dommage le plafonnier gris et pas noir ....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu une S5 4.2 V8 avant d'acheter mon RS5 :)

 

Si tu prends une boite méca, vérifies bien que l'embrayage + volant moteur ont été changés c'est le gros défaut des boites méca, sur la mienne il avait été changé 2 fois et c'est pour ça que je l'ai vendu justement...

 

Par contre tu vas voir une grosse différence niveau conso avec ton 3.0 TDI.

 

Perso je prendrais une boite auto parce que la boite méca c'est vraiment casse couille en ville, tu fais que de tricoter avec la boite, c'est en partie pour ça que les embrayages tiennent pas...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je rejoins Dingoo sur la faiblesse de l'embrayage et du volant moteur :mur: Pour la boîte manuelle c'est une question de goût et surtout si tu as déjà eu une boîte auto. tu vas être déçu. Pour ma part je possédais une S6 C6 donc boîte auto. et je me suis retrouvé en S5 boîte manu. Bof bof... :nixweiss: Il faut jouer du levier assez souvent en ville ce qui implique une conduite moins cool... Ensuite si tu as l'option jantes en 20 pouces, il faut faire attention que celles-ci ne soient pas voilées. Cela arrive assez souvent. Sinon pour le reste c'est une très bonne voiture :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'accord pour l'embrayage et du volant moteur, par contre pas sur qu' à 47000km il ai été changé...en générale c'est plus vers les 75000km. Vérifie que l’embrayage n'est pas trop dur et que les rapports passe bien, pas d'accroche et que lorsque tu passes le rapport le compte tour ne doit pas prendre des tours (signe usure disque embrayage)

Vérifié qu'à l'allumage pied sur l’embrayage, pas de dureté particulière.

Vérifie également le rayon de braquage pas de cliquetis quand volant tourné à fond et vérification des trucs habituel; clim chaud froid, si la voiture a été accidenté, repeinte (si tu as un paint détective, pour mesurer la peinture, c'est le top tu pourra vérifier de suite si on te dit la vérité ou pas).

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins tout le monde concernant l'embrayage des boîtes manuelles des modèles 2008/2009, j'ai dû changer le mien vers 102000 kms.Il a plutôt bien tenu. Petit truc aussi, le joint qui colle mal à la vitre côté passager concernant les modèles 2008, c'est embêtant quand tu fais de l'autoroute car tu as toujours un petit bruit d'air.Il me semble qu'un rappel a été fait.

Sinon après avoir modifié la ligne d'échappement,monter un filtre sport et une petite reprog pour rattrapper quelques chevaux c'est une bonne caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins tout le monde concernant l'embrayage des boîtes manuelles des modèles 2008/2009, j'ai dû changer le mien vers 102000 kms.Il a plutôt bien tenu. Petit truc aussi, le joint qui colle mal à la vitre côté passager concernant les modèles 2008, c'est embêtant quand tu fais de l'autoroute car tu as toujours un petit bruit d'air.Il me semble qu'un rappel a été fait.

Sinon après avoir modifié la ligne d'échappement,monter un filtre sport et une petite reprog pour rattrapper quelques chevaux c'est une bonne caisse.

 

Tu est sur pour le rappel pour le joint ? j'ai le soucis sur la mienne.

L'embrayage c'est un classique le miens à était changé à 87000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le joint il me semble bien avoir lu ça sur ce site, car je m'étais même dit que la prochaine fois que je vais chez Audi il fallait que je leur demande si cela avait été fait sur la mienne car j'ai le soucis également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...