Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Passé d'un Q5 que je trouvais trop haut dans l'habitacle pour moi à une A6 que j'ai adorée mais dans laquelle je me trouvais seul 95% du temps et pour faire de petits trajets très fréquents, je change un peu dans l'empressement pour un Q3.

J'adopte aujourd'hui une occasion, Q3 sline TDI 140 stronic sline, pack sport sline de février 2014.

J'ai lu vos post avec attention, tentant de répondre à mes interrogations :

Le coffre tout d'abord. Peu d'offre avec le coffre de 460 litres, ainsi je passe par la case barres de toit et coffre de toit.

Le châssis ensuite. Le vendeur m'assure qu'il a le châssis sport. Or à vous lire ce n'est dans la configuration sline, ni dans le pack sport sline contrairement à ce qu'indique la brochure. Je tente d'avoir la réponse en vain car étant sensible au roulis cela m'aurait rassuré. J'ai demandé les codes équipements sans succès, je crois que je peux vérifier sous le plancher de coffre si la présence du code UC3 apparaît me semble-t-il ?

Hâte de découvrir cette voiture que je trouve réussie, j'adore changer et m'attache à toutes voitures pourvu que je me sente à l'aise avec ce qui n'était pas le cas du Q5.

Partant à la montagne je m'empresse de trouver des pneus hiver car même si le temps est exceptionnellement doux, je ne souhaite pas prendre de risque avec une voiture que je ne connais pas en cas de changement brutal de conditions, cela tombe mal, mais je pense que c'est plus prudent en espérant que mon investissement pneus me servira car je garde peu mes voitures et l'investissement n'est pas toujours amorti, mais c'est le prix de la sécurité.

J'ai trouvé un train en occasion avec moins de 5000km équipé en Pirelli de taille 17.

Voilà je tenais à vous remercier car vos articles m'ont aidé dans mes trois choix.

J'espère maintenant prendre du plaisir et que les 140cv seront suffisant.

Bonnes fêtes à tous !

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Posté(e)

Salut,

le 140 sur un Q3 est la limite "basse".

Si tu n'as pas le quattro (dommage tout de même) et que tu ne roules pas souvent chargé ça ira sans problème.

Par contre c'est curieux ton commentaire pour le Q5, car rares sont ceux qui se plaignent du Q5 et se mettent à préférer le Q3, car autant j'ai adoré mon Q3 quand je l'ai eu autant rien ne me ferait revenir du Q5 vers le Q3 point de vue place à l'intérieur, confort, place dans le coffre, équipement, ...

Posté(e)

Bonjour

J'ai oublié il y a le Quattro.

Ce que je n'ai pas aimé dans le Q5 est la hauteur et la position de conduite trop typée SUV / 4x4.

Je préfère être le plus proche du sol.

Le Q3 est plus bas et je me suis mieux senti.

Posté(e)

Bonjour

Si tu n'aimes pas la position de conduite type SUV pourquoi choisir un Q3 (qui reste assez haut sur la route) ?

Pourquoi ne pas te tourner plutôt vers une A3 sportback ou une A4 avant dont la position de conduite se rapprochera certainement plus de ton A6 ?

Posté(e)

C'est exactement la question qui m'est passée par la tête, le Q3 est un "mini Q5" et sa position de conduite est haute aussi.

Posté(e)

Bon, expérience de ce jour, la position me semble plus typée berline en position basse, ce que je ne pouvais faire avec le Q5.

Pas de sentiment de roulis, pas de gêne, je me sent plutôt bien.

J'ai essayé une A4, et je trouve l'espace à vivre plus exigu et ayant un enfant je pensais le Q3 plus adapté.

Je vais expérimenter les vacances avec coffre de toit.

Premier bilan positif en attendant la suite.

Merci pour vos témoignages

Posté(e)

Perso je trouve le Q3 parfait surtout pour quelqu'un d’âgé. J'ai essayé une A5, j'avais l'impression de descendre à la cave sans y avoir trouvé de pinard. Déprimant. :roi:

Posté(e)

Perso je trouve le Q3 parfait surtout pour quelqu'un d’âgé. J'ai essayé une A5, j'avais l'impression de descendre à la cave sans y avoir trouvé de pinard. Déprimant. :roi:

Les propriétaires de Q3 de moins de 60 ans apprécieront .... :bouletrepere:

Posté(e)

Hello,

Merci Ducky :MdrDevil:

Facile de rentrer et de sortir d'un Q3, c'est indéniable.

Seul petit reproche, le coffre se trouve un peu loin quand j'en sors (si facilement !!) et le temps que je récupère mon déambulateur et ma bouteille d'O2 me paraît parfois bien long... :icon_razz:

Plus sérieusement, c'est effectivement très facile de s'extraire d'un Q3 et c'est un sacré confort aussi pour les grands, ceux qui ont des problèmes de locomotion (genoux, etc.) et les personnes pas très souples.

Ce genre de véhicule devrait être remboursé par la Sécurité Sociale :icon_smile:

Posté(e)

Ce genre de véhicule devrait être remboursé par la Sécurité Sociale :icon_smile:

Si quelqu'un a essayé d'envoyer la facture à la Sécu, je suis preneur du résultat lol.

Fin du HS

Posté(e)

Il ne faut pas y voir de message subliminaire. Je dis simplement qu'après avoir été à la messe de Noël célébrée par le Père Clus de Rhuma_thismes on est content de monter dans son petit Q3 plutôt que de descendre dans un autre char tiré par des rennes si vous le voulez. La gravité existe, hélas, même si dans le fond ce n'est pas grave. :race:

Posté(e)

La position est plus haute et pour installer un enfant c'est vraiment pratique.

Demain départ vacances , grand test des bagages.