Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Mais sur ce moteur (je l'ai possédé) il n'y a pas quelque chose du genre les supports d'arbres à cames sont très fragiles car assez fins, et n'aiment pas par conséquent les montées en regime trop hautes, je pense bien que sur ce genre de prepa il y a quand même un minimum de pièce à changer/renforcer.

Posté(e)

Les AAC une fois remplacés par un modèle précis ça roule, mais il y a autre chose qu'il faut modifier sinon ça coince pour passer les 280hp.

C'est pour ça j'aimerai bien savoir quelle solution à utilisé VF pour contrer ce problème.

Au sujet de la caisse en alu, s'agit il d'une option? Ou d'une série limitée? Je ne connaissais pas et je ne trouve pas d'informations sur la toile.

Tu es assailli de questions! C'est top que tu te sois inscrit, tu vas pouvoir partager ton savoir.

Posté(e)

François tu en es à quel point dans ta prepa sur ce 2,5L tu as changé quoi? Vous m'intéressez tous les deux lol :)

C'est clair que s'inscrire ici était une "mauvaise" idée dans la mesure ou y en a qq uns (dont moi) qui ne vont pas te laisser tranquille! 😁👍🏻

Posté(e)

Pour ce qui s'agit de la coque alluminium c'est une option demandé à l'achat. Au niveau prépa pour passer les 280 chevaux tu as : Réalésage des cylindres ( passé de 2L5 à 2L7),piston forger, bielle renforcé, coussinet de bielle en bronze, volant moteur allégé, embrayage 5 branches, injecteur piloté, joint de culasse renforcé.

Posté(e)

Une option coûteuse donc ca m'étonne pas que ce soit pas courant comme option, je ne pense pas qu'à l'époque quand on achetait une A4 neuve on préfère avoir une coque alu que les sièges cuirs électriques chauffants, enfin meme aujourd'hui :) tu l'as dénichée ou ta b7 du coup? Chère? À quel kilométrage?

Et tu cherches encore à la pousser ou lui apporter des modifs?

Posté(e)

Acheté à un gars qui avait un garage c'etait un amis à moi :) elle avait 150 000km

Je l'ais acheter 10-12000 de mémoire

L'intérieur est type S-line et siège regard chauffant les 2 avant et arrière

en Quattro coque allu

Posté(e)

FrançoisL je ne sais pas si c'est toi ou quelqu'un qui te la preparé mais normalement elle ne devrait pas fumer autant noire c'est que tu as une suralimentation des injecteur, t'es injecteurs sont mal réglé ou sont trop petit et du coup tu perd de la puissance même si tu as 340 cv tu pourrais monter bien plus haut.

Posté(e)

Et tu ne touches pas à la VP44? Surprenant...

Et ce n'est pas mon A4, c'est juste le V6 2.5L le plus puissant que je connaisse.

Posté(e)

On parle de v6 tdi bien poussé.. Du coup connaissez vous la a5 coupé rouge en Allemagne qui actuellement développe 420ch et est aussi performante qu'une rs5 450ch? (Voire plus performante encore)

Posté(e)

Si elle fume noir, c'est que les injos pulvérisent un poil trop. Le turbo hybride de 3L tdi ne suffit pas. Mais il m'a dit qu'il y travaillait avec une nouvelle configuration très bientôt.

La prise de vue est trompeuse aussi, car sur route ça ne donne pas pareil.

Est ce que tu aurais le code option de la coque aluminium stp?

Posté(e)

c est a dire la coque ? le chassis ou la carosserie exterieure?

j aimerais bien savoir comment il a eu cette option qui n existe pas au catalogue

c est un modele unique

Posté(e)

Oui voilà cette étiquette nous aidera à comprendre.

Oui c'est celle là le V6 2,5L le plus rapide que je connaisse. Après il y a Adams en Angleterre qui fait de belles choses mais il s'est arrêté à 300chx et 600Nm, ce qui est déjà exceptionnel pour une VP44 légèrement modifiée.

Aurais tu stp une bonne adresse pour des internes sur mesure (piston voir AAC)?

Posté(e)

Sinon moi ce que m'intéresserait d'abord (pour commencer) pour ton turbo tu l'as confié à mtm, ou tu connais la société qui te l'as préparé? Ou peut être que tu en connais en france

Posté(e)

@Niceden: non tu as plein de sociétés qui font la même chose à bien moins cher. L'intérêt de MTM c'est que sur une voiture neuve la garantie peut être conservée malgré la prépa.

Tape sur Google piston sur mesure, tu verras le process pour en avoir et tu verras l'ordre de prix...

Posté(e)

Et la qualité après comment fait on pour savoir que tel piston ne va pas percer au bout de 1000 bornes? Ca me ferait chier de voir écrit dessous Made in China mdr :)

Je ne savais pas que tu touchais à la prepa François tu es de quel coin?

Posté(e)

C'est pas compliqué tu verras tout de suite qui est fabricant et qui est revendeur.

Après ils ne sont plus nombreux à proposer ce type de service.

Posté(e)

Tu peux nous en dire plus sur le choix de ton pseudo? S'agit il de ta société de préparation moteur?

Posté(e)

Sa sera le nom futur de mon entreprise de garagiste. Le V signifie Véronique ( le nom de ma femme ) et le F signifie Fred (mon prénom ) ma société s'appelle actuellement AutoMecaDom service, je répare/prépare/ ou change les plaquettes,vidange,changement de pneu,...tout ce qui est en rapport à la mécanique sur les voitures :)

Posté(e)

Au faite je me suis rendue compte j'ai fait une erreur au niveau du poids elle fait en faite 1197 Kg avec les sièges etc... Au lieu de 1580 kg d'origine. Comme je l'ai dit le modèle coque aluminium est un des modèles sur 240 exemblaires au monde, il y en a 3-4 en France je dirais.

Pour répondre à ta question Niidecen je ne leur est pas confier le mien j'en ai directement racheter un autre neuf préparer

Posté(e)

C'est curieux je ne trouve aucune trace de cette série limitée. Que ça soit sur les forums US ou UK. Après je n'ai pas etka ni elsa.

Mais bon vu que c'est tellement rare, peut être qu'Audi n'en a pas parlé à l'époque.

Posté(e)

Mais si tu m'amène une Audi et que tu as un haut budget, je lui sortirais sa puissance maxi imaginable dessus ;) apres je m'adapte à tout les budgets pour une prépa.

Posté(e)

Ah mais c'est pas toi qui vendait un 2,5L avec les caches culbu vert, puis quelques temps après un second avec les caches culbu rouge? Des blocs préparés avec injo MTM?

Posté(e)

Si et le moteur préparer avec cache culbu vert est aller à un amis à moi qui a pour l'instant 340 chevaux avec un moteur préparer par mes soins pouvant aller jusqu'à 390 chevaux

Ce moteur était pour mon ancienne Audi mais comme je l'ais dit plus tôt on me l'a brûlé...

Posté(e)

Et bien c'est moi François avec qui tu as communiqué il y a un an à peu près.
Tu sais je t'ai recontacté il y a 15 jours et tu m'as avoué avoir raconté des bobards à longueur de mail.

Le monde est petit.

Alors ici tu es sur un forum de passionné, on est là pour échanger autour de nos voitures pas pour rêver. Donc concrètement qu'est ce qui est vrai dans ce sujet?

Posté(e)

J'attends une explication claire et détaillée, fini les séries limitées ultralight dont personne n'a entendu parlé....

Posté(e)

J'étais septique mais là tu aiguises ma curiosité François...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...