Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,voilà j ai un soucis avec ma voiture de 1995 et 340000 km, je roulais vite dans une descente très en pente et apres avoir piller et calé anormalement au feu rouge ma voiture ne démarre plus, comme j étais en descente sur plusieurs kilomètre je pensais la redémarrer à la poussette mais impossible,j ai vidé ma vieille batterie que j ai d ailleurs changée, j ai vérifie tout mes fusibles, remplis à ras mon filtre à gasoil, la voiture veut démarrer mais non,j ai il y a peu changé mes joints de couvercle et actuateur (tutoriel de ASCA), mais je ne pense pas que cela ait un rapport, quand je met le contact les voyants de température, huile et frein à main reste allumes et quand j essais de démarrer au bout de quatre seconde un léger bip prolongé se fait entendre, voilà j espérais en savoir un peu plus sur ce qui se passe, merci à tous et à bientot

Posté(e)

Bonjour, as tu essayé de lancer un scan VAGCOM si tu en as un ça t'orientera plus facilement dans ta recherche de panne

Posté(e)

Salut,

Problème d'électrovanne de stop N109 ???

Je te conseille également de faire un scan du calculateur moteur comme Walinda te l'a proposé.

@+

Posté(e)

Bonjour et enchanté WAUZZZ,et merci pour la réponse rapide ,ok je vais recevoir le Vagcom d ici deux jours et faire un scan,parce que la voiture ne veut plus rien savoir.J attend le scan et je reviens avec du nouveau. Et encore merci pour de me secourir en ce moment de détresse

Posté(e)

Salut,

Je parlais de l'électrovanne N109 montée sur la pompe (besoin d'une clé de 24 pour la remplacer) et pas du relais d'alimentation de gestion moteur qui lui est implanté dans le boîtier de calculateur...

En aparté, le relais de gestion moteur marqué "109" est spécifique aux moteurs 1.9TDI transversaux tels que monté sur golf.
Sur les moteurs longitudinaux (A4 ou Passat), c'est le 219.
- Relais 109 : un seul train de contact de puissance,
- relais 219 : 2 trains de contacts de puissance.
Attends d'avoir le résultat du diag qui risque de cibler la panne (je l'espère) et tu en sauras un peu plus en utilisant cette liste des codes défaut à ce lien :
http://forums.audipassion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=70597

Si l'électrovanne N109 est en panne (éventuellement), tu auras le code panne 01237 (Étouffoir de carburant -N109).

Mais c'est peut être aussi une panne du servomoteur de pompe d'injection (actionneur N146 ou capteur de position G149).
@+

Posté(e)
bonjour, alors j'ai les résultats du scan ce matin , les voici:

Jeudi,17,Décembre,2015,12:35:35:30835

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®

Version VCDS: FRM 12.12.1.0

Version données: 20131014

Kilometrage: 344160km Ordre réparation::

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Type chassis: 8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001)

Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

Kilometrage: 344160km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\028-906-021.lbl

No. pièce: 028 906 021 F

Pièce: 1,9l R4 EDC SG D3I

Codage: 00000

No. Atelier: WSC 00000

VCID: 122B4CA15E17F28E32D-4918

2 Codes défaut trouvés:

01117 - Signal de charge pour borne d´alternateur DF

27-10 - Signal implausible - Intermittent

65535 - Calculateur défectueux

00-00 - -

Tests passés: N/D

Adresse 03: Freins ABS Labels: FRM\4D0-907-379.lbl

No. pièce: 4D0 907 379 D

Pièce: ABS BOSCH 5 7402

No. Atelier: BB 37402

VCID: 2F6DE555ED653F663D3-5072

Aucun code défaut trouvé.

Adresse 08: Climatronic Labels: Echec redir!

No. pièce: 8D0 820 043 F

Pièce: A4-KLIMAVOLLAUTOMAT_D64

Codage: 00043

No. Atelier: WSC 06313

VCID: 23451965B1AD8B06A9B-2566

1 Code défaut trouvé:

01272 - Servomoteur de volet central (V70)

41-00 - Bloque ou n´est pas sous tension

Adresse 15: Airbags Labels: FRM\8A0-959-655.lbl

No. pièce: 8A0 959 655 B

Pièce: Airbag V AUDI D00

Codage: 00766

VCID: 326BEC21FE57128E52D-5000

3 Codes défaut trouvés:

00532 - Tension d´alimentation

07-10 - Signal trop bas - Intermittent

01025 - Excitation de témoin défectueuse

28-10 - Court-circuit au pôle + - Intermittent

01025 - Excitation de témoin défectueuse

31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-919-0xx-17.lbl

No. pièce: 8D0 919 033 A

Pièce: B5_KOMBIINSTRUMENT D04

Codage: 00140

VCID: 26430071C29F7E2ECE5-4A3A

Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 4A0-953-234.lbl

No. pièce: 4A0 953 234

Pièce: IMMO AUZ9Z0S6439869 D76

Codage: 00000

No. Atelier: WSC 00000

VCID: DFCDD5955D456FE64D3-5072

Fin ---------------------------------------------------------------------
Posté(e)

Donc :

Pour le code 01117 : s'aider du schéma de câblage. Vérifier notamment le branchement de la prise une broche (fil couleur bleu/noir) à l'arrière de l'alternateur. Vérifier aussi que ce fil n'est pas coupé.

Voir diagram N° 1 de ce schéma :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=14&cad=rja&uact=8&ved=0CHcQFjAN&url=http%3A%2F%2Fwww.elektroda.pl%2Frtvforum%2Fdownload.php%3Fid%3D530004&ei=k-lhVNXAEdLLaKzegMAD&usg=AFQjCNHeo5-rv26NPEChbSLSAfV6R6jtwg&bvm=bv.79189006,d.d2s

01117 Signal de charge de la borne du générateur DF

Message " Signal non plausible "

Cause / symptômes :

- Coupure de câble ou court-circuit

- Préchauffage du moteur hors circuit

Solution :

- Contrôler les câbles de liaison

=> Classeur Schémas de parcours du courant, Dépannage équipement électrique et emplacements de montage.

Pour le code 65535, tenter en premier d'effacer en premier les codes de panne 01117 et 65535 et vérifier si :

- Ce code 65535 n'est plus mémorisé après effacement,

- si le code n'est plus présent, voir si le véhicule démarre.

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il s'agit d'un problème interne au calculateur moteur.

Vérifier au préalable l'état des connexions au niveau du connecteur de calculateur moteur en débranchant le connecteur de calculateur moteur(absence de corrosion au niveau des contacts électriques et absence d'eau dans le caisson batterie ???)

65535 Appareil de commande défectueux

Cause / symptômes :

- Défaut interne de l'appareil de commande

- Défauts en marche

- Arrêt du moteur

Solution :

- Remplacer l'appareil de commande

- Problème de communication entre le lecteur de défauts et l'appareil de commande du moteur

- Aucun effet

- Effacer la mémoire de défauts et continuer d'observer le véhicule.

@+

Posté(e)

Rebonjour et encore merci beaucoup pour le temps qui m est consacré, et je crois que tu as bien raison WAUZZZ, tout mes codes défaut sont effacés mis à part climatromic( je le savais,elle ne marchait pas)et la voiture ne démarre toujours, donc c est bien l electrovanne de pompe à injection, je n avais pas compris comme elle portait le numéro 109, j ai confondu avec le relais 109 appelé 219 sur la a4, comme tu l as expliqué plus haut, je vais la changer et tout devrais rentré dans l ordre, merci encore

Posté(e)

Bonjour à tous, alors aujourd'hui j'ai changé l electrovanne d arrêt de pompe à injection, et ça ne marche toujours pas, j ai conserve le ressort de l ancienne electrovanne, car le nouveau était plus court, cela a t il une incidence? Et est il normal quand j actionne la clé l aiguille de jauge de gasoil descend en réserve alors que j'ai presque le plein,et une dernière est il possible de reamorcer la voiture en dévissant la visse à pas métrique de 10 sur le dessus du filtre à gasoil et en le remplissant à raz de gasoil, merci

Posté(e)

Salut,

Oui je pense que tu peux réamorcer en dévissant la vis et en versant du gasoil mais il te faudra un entonnoir... Autre chose: si elle est désamorcée, forcément elle ne démarre pas et il faut trouver la cause dudit désamorçage car sinon ca va recommencer... Le coup de la jauge qui descend en réserve non c'est pas normal du tout, je me demande si le calculateur ne reçoit pas un signal de niveau de carburant faible et que du coup il bloquerait le démarrage en stoppant une pompe ou un truc comme ca... Je me demande ce que WAUZZZ en pense...

Posté(e)

Salut,

Le diagnostic a indiqué la source potentielle du problème : c'est le calculateur moteur la cause de non démarrage (code 65535 qui était mémorisé).

Avant de remplacer ce calculateur pour rien : As-tu débranché le connecteur de calculateur moteur pour inspecter l'état des broches du calculateur et du connecteur 68 broches ?

C'est donc aussi potentiellement le calculateur moteur (c'est pas moi qui le dis, c'est le diagnostic du code défaut 65535 !).

Tu peux trouver un autre calculateur (couleur noire normalement), référence 028 906 021 F ; ici par exemple (ou en casse auto):

http://www.ebay.com/itm/AUDI-A4-ENGINE-ECU-028906021F-028-906-021-F-BOSCH-0281001366-367-/191551072740?hash=item2c995569e4:m:mzowma8SDyBj_LN6za5DXgQ

Si remplacement du calculateur moteur, il faudra l'adapter à l'antidémarrage. Le symptôme d'un calculateur non adapté à l'antidémarrage est que le véhicule démarre puis cale 1 sec après.

@+

Posté(e)

Bonjour à tous et merci de votre soutien, j ai regardé le calculateur, ç est la chose qui a l air le plus neuf sur ma voiture, je l ai ouvert et RAS. Mais quand j essaie de demarrer et que je regarde sous le capot directement après, j entend comme un bruit de fuite d air , provenant je pense des durites a gasoil, j ai contrôlé aussi les broche du calculateur et tout à l air ok, parce que la voiture donne vraiment l impression qu' elle a seulement désamorcé, y a t il un tutoriel pour désamorcé une tdi 90 de 1995, parce que j ai du faire une erreur sur cette étape peut être

Posté(e)

Bonjour à vous, j ai remarqué un câble électrique passant sous le gros ventilateur qui était déclipsé et bousillé par le frottement de la poulie commune des courroie d accessoires et de climatisation , est il possible que la voiture ne démarre pas à cause d une mauvaise masse

Posté(e)

Bonjour à tous,la voiture est chez un mécanicien je n en sais pas plus, si ce n est que

Le code défaut du calculateur est apparu au Vagcom parce que le moteur a calé alors qu'elle roulait, défaut effacé et réapparaît plus , ok

L aiguille de jauge de gasoil compteur passe en réserve lorsque je démarre, ç est parce que la batterie est trop faible

Voilà je reviens quand j ai

LA solution. A bientôt