Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello voilla trouver catalyseur d occasion audi b5 110 afn je vient de le vider j ai mis phtos regarder comment les alveoles se bouche pourtant a voir le cata et pas vieux prochaine etape le mettre sur ma titine

post-131042-0-07544500-1449914320.jpg

post-131042-0-94704800-1449914339_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

Il faut désaccoupler la manchette de raccordement (clé de 17) en plein milieu du véhicule et tirer l'ensemble cata + tube de descente le plus vers l'avant possible dans le compartiment moteur pour pouvoir déposer les 3 boulons qui fixent entre eux le cata et le tube de descente.

Il faudra peut-être en plus déposer la vanne EGR et la tuyauterie de lubrification de turbo pour que ça passe tout juste.

@+

Posté(e)

Par contre je me suis toujours demandé si c'était pas mieux de souder un tube à l'intérieur ?

Posté(e)

Apparemment c'est mieux pour garder un peu de contre-pression du turbo du au diamètre du tube rajouté. Après dans les faits, je sais pas si ça change quelque chose ^^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

ça y est j'ai déposé mon catalyseur (qui est double sur le 2.5 TDI), je le vide demain et je ressoude ensuite. Par contre, ceux qui l'ont fait sur le V6 (ou autres), avez vous rajouté un tube dedans pour ne pas perturber l'écoulement des gaz ?

Merci d'avance de vos réponses.

Posté(e)

Salut,

A mon avis, l'ajout de ce tube interne ne servira à rien : ce n'est pas comme pour un moteur 2T où l'échappement doit être accordé en fonction de ce que l'on souhaite (allonge ou couple).

Mais peut-être que je me trompe : on attend un retour d'expérience.

@+

Posté(e)

J'envisage de faire la même opération sur le 4x4 a mon père...a voir les résultats