Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Relentless v4


BAM-power

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Quelq'un à tester le nouveau xs power V4 ?

 

A voir les photos la qualité à l'air d'avoir fait un sérieux bond en avant, de plus j'ai vu qu'il sont passer en inox 3mm d'épaisseur, les problèmes de fissures seraient-elles de l'histoire ancienne ?

 

J'hésite entre celui-ci et le JBS de dynaparts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un collecteur inox.

 

Pour un usage routier, rien ne vaut la fonte, d'où mon choix pour le jbs (un vrai, payé 630€, pas les copies non badgees a moitié prix). L'inox sur ce bloc, qui chauffe énormément, ça reste risqué.

 

A voir si ils ont vraiment fait des progrès car les précédents XS power étaient vraiment moyen, voir mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un collecteur inox.

 

Pour un usage routier, rien ne vaut la fonte, d'où mon choix pour le jbs (un vrai, payé 630€, pas les copies non badgees a moitié prix). L'inox sur ce bloc, qui chauffe énormément, ça reste risqué.

 

A voir si ils ont vraiment fait des progrès car les précédents XS power étaient vraiment moyen, voir mauvais.

das, je te dirais sa prochainement c est ce que j ai acheté.je verrai bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part du type jbl je ne trouve pas. Cela dit la copie de dtm parts à l'air de bonne facture, après tout c'est juste de la fonderie, Y-a pas autant de technique que sur un inox, enfin c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, disons que j'essaie de mettre les bonnes pièces, une fois fini elle aura l'échangeur wagner, VM allégé, air restrictor supprimé,spacer d'admission, downpipe +decata inox et ce qu'il faut pour les trains roulants. Un bon petit stage 2 complet, j'ai tellement hâte,

 

Au passage je cherche un disque d'embrayage renforcé amortie pour mettre sur mon VM Monomasse. J'ai lu sur le fofo qu'il était préférable pour la boîte d'avoir au moins le disque amorti sur un montage mono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up sur mon poste les gars, j'ai contacté Jbs pour savoir s'il ne leur restait pas un collecteur, bah walou. Toute la production s3 8L arrêté à cause des chinois qui les copies et leur bouffe le marché. Donc je sais vraiment pas quoi prendre.

 

Le v4 à l'air bien mais le passé de xs power laisse perplexe.

 

D'un autre côté un origine audi mais question performances sa a pas l'air top du tout.

 

J'ai vu que le V4 est garantie à vie

 

Que feriez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais sur de l'origine. La bride c'est surtout la descente de turbo, le collecteur d'origine permet déjà de belles choses, surtout lorsque tu connais son état.

 

Si tu ne prevois qu'une reprog, pour moi un gros débit n'est pas forcément justifié et justifiable.

 

Les pieces les plus chères ou les plus grosses ne sont pas forcément les meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour ça que malgré tout je comprends que les gens s'orientent vers des alternatives, d'où le succès du relentless par exemple.

 

Si on devait remonter un s3 en prenant toutes les pièces détachées chez audi, j'imagine qu'on serait facilement a 30% en plus du tarif neuf de la voiture complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais tout même partir sur le oem. Au moins ce sera fiable.

 

En parlant de prix je viens d'annuler mes coussinets de vilo,bielles,cale latérales chez audi pour les prendres chez mon pro qui s'occupe de mon bloc.

 

Résultat:

210 chez audi

140 chez le pro

Une belle économie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 70€ de différence c'est pas rien :bien:

 

J'ai retrouvé la facture de mon JBS : 636.65€, et 820€ livré pour le Wagner. Avec le recul, en fait ca piquait un peu :icon_lol:

 

mini_17446520150705143359.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

Me reste plus qu'une seconde grosse commande chez audi puis le fmic wagner et j'en vois le bout. Jespere avoir mon bloc pour mes vacances de Noël pour le peindre et attaqué le remontage des internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je partirais aussi sur de l'OEM a ta place. La restriction est surtout du coté du turbo (entrée côté échappement). Retailler cette entrée + légèrement la sortie du collecteur donne de bon résultat.

 

Après c'est vrai que le collecteur OEM a augmenté fortement ces dernières années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, le tarif a grimpé en flèche. J'ai vu quelques topics datant de 2011-2012 où le tarif etait plutôt dans les 350€ encore...

 

Ce sont tes mésaventures Dan qui m'ont vraiment convaincu que l'inox n'est pas le plus adapté sur nos friteuses turbo.

Retoucher un collecteur régulièrement pour cause de casse ou fissure avzc la chaleur sous le capot , alors que l'oem a clairement fait ses preuves sur la durée (j'en ai sorti un sur un apy de 260mkm état neuf, jamais changé, pas de fissures après contrôle , revendu en un éclair sur le bon coin), le choix pour moi est évident.

 

Tu retoucherais la partie dont parles dans quelle mesure bk ? Il y'a un peu de matière en rab, mais bon puisque je compte repasser en turbo oem, si je peux gagner un petit quelque chose ca peut etre interessant. J'ai un 023 faiblement kilometré en stock et encore un carter échappement neuf en reserve, pas trop peur de faire des bêtises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'intéresse Bk tu parles d'aligner le collecteur au port de la culasse et d'aligner sorti collecteur/entré turbo ?

 

Peut tu poster un schéma de ce que tu propose si tu as 5 minutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais ce qu'il me reste à faire des que j'ai le collecteur, l'élargissement est de l'ordre de combiens? 2 ou 3mm?

 

Tu parles de quel collecteur Nico le oem ?

 

Si oui laisse tomber le net il est 30e plus chère que chez audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

La fameuse copie du JBS (qui a poussé JBS a ne plus produire le leur, j'ai un des derniers produits :P) ...

 

La fonte c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’essaye de négocier le prix de celui là :

 

http://www.ebay.fr/itm/K04-1-8T-Edelstahl-Guss-Abgaskrummer-Turbokrummer-Upgrade-Tuning-QUER-210-225PS-/201694219762?fits=Make%3AAudi%7CPlatform%3A8L1%7CType%3AS3+quattro&hash=item2ef5e98df2:g:WeEAAOSw-CpYBhw2

 

430E au mieux j'ai eu en offre, pas top le prix mais je pense le prendre car chez Audi à Lanester c'est 505E ! Lol C'est des malades sérieux...

 

Il faut le retailler ?? :nixweiss:

 

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5675749-The-JBS-K04-manifold-reworked

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La descente de turbo c'est celle que j'ai, c'est de la merde. La downpipe à la rigueur sa va mais le tube decata il abaisse vachement la ligne. Prend pas ça ! Caca

 

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...