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Re-bonjour à tous, ci-dessous le premier message que j'ai posté (oui je suis nouveau), à priori pas au bon endroit, un forumiste (ça se dit?) me l'a fait remarqué. Du coup un petit copier / collé et me voici, je l'espère, dans la bonne rubrique. J'expose dans ce message mon premier problème (et oui, malheureusement d'autres suivront), merci à tout ceux qui pourront m'aider et merci aux autres pour avoir essayé. :icon_wink:




Bonjour,



Je m'appel David, je suis nouveau, certainement plus idiot que la moyenne car je n'arrive pas à trouver l'endroit approprié sur le site pour me présenter.



Je vais néanmoins le faire maintenant.



Je suis donc propriétaire d'une Audi TT quattro 225 S-line grise 225ch avec un kit carrosserie ABT, je l'ai acheté comme ça en 2006 si ma mémoire est bonne. Elle a seulement 120.000 km car j'ai tellement eu de problème avec quelle n'a malheureusement peu roulé. Les problème sont essentiellement de mon fait, un peu honteux, si vous le permettez je ne m’étendrai pas sur ce sujet, ou peut être plus tard...



Voilà, je n'ai pas de photo pour le moment car la voiture est dans le garage, moteur et boite sur palette pour remplacement, uniquement du moteur. Cela fait 4 ans que faute de temps et surtout de moyen elle est dans cet état. Mais je suis remonté et bien décidé à ce quelle roule de nouveau en 2016 !



Je viens souvent sur le forum lire les aventures des uns et des autres et puiser des informations primordiales, je me rend compte que très souvent la solidarité vient à bout des problèmes.



Alors voilà, je pense que dans les semaines à venir je vais avoir besoin de votre solidarité et de vos lumières.



Pour commencer, voici mon premier problème, erreur de débutant, j'ai désolidariser mon hélice de boite de mon flector d'arbre de pont (3 vis, 12 pans de 10) sans faire de repérage, persuadé qu'Audi avait prévu des repères facilement remarquables. En fait, un est facile à trouver en frottant un peu, c'est celui de l'hélice de boite, en effet, il y a un point jaune pour repère, par contre, je ne trouve pas son homologue, qui devrait se trouver sur le flector coté arbre de pont je présume.



Quelqu'un a t'il une idée d'où se trouve le deuxième repère d'assemblage ? Des lettres sont inscrites sur le flector, ont elles un sens ?



Merci d'avance du coup de main que vous pourrez m'apporter.



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Salut, moi aussi j'ai un quattro dans le garage, les trippes à l'air !

ça fait que 2 ans ...

Mais j'en ai un autre comme daily, pas plus fiable que le premier ...

 

Quant à ta question sur la position de l'arbre, lors de mon changement d'ambrayage, je me suis pas pris la tete et j'ai remonté au pif : incroyable ça fonctionne sans vibration.

Du coté S3, jamais entendu parlé d'un problème de cet ordre.

 

PS: quand t'as fini la tienne, tu viens chez moi ?

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Messieurs vos réponses me donne du baume au cœur. Alors je remonte au pif, soit il n'y a en effet pas de sens de montage soit vous avez tous les deux eu de la chance. Reste à espérer que c'est le premier cas qui s'applique.

 

Pour info, j'ai mis hier le moteur dans la voiture, bien fixé sur ses supports, le tout au couple avec des vis neuves. Mais depuis ce matin un doute m'habite, je n'ai pas remonté le turbo pensant le faire plus tard, et quelque chose me dit que je ne vais pas réussir à le rentrer. Un retour d'expérience ? Suis je bon pour ré-emprunter une chèvre, tout dévisser et avancer le moteur :pleure2: .

 

P.S. : Shiva, crois tu vraiment que tu voudrais d'un mécano du dimanche (et du lundi) comme moi ? :icon_wink:

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T'as été un peu rapide effectivement, on pas dire qu'il y a beaucoup de place du coté du turbo.

En désacouplant ton support sous le moteur et en basculant celui-ci, tu devrais y arriver.

 

si tu savais le nombre de conneries que j'ai faites pour apprendre le peu que je sais...

Mais à nous tous (les forumistes), nous sommes bien meilleurs que beaucoup de pro.

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Oui King26, je suis bien de ton avis, dommage.

Je n'ai pas touché le berceau et autant que possible je ne souhaite pas le démonter.

Bon bah une galère de plus, je m'y colle dimanche.

Je pense comme toi Shiva (sur tous les sujets), avec un peu de chance en basculant le monteur vers l'avant, je pourrais le glisser, et après....., après s'en suivra une galère pas possible pour tout réa-coupler. Je connais des mains et des avant bras qui vont encore sortir de là bien abîmés. J'espère pouvoir mettre un coup de clef lundi soir pour vérifier que le moteur tourne bien, n'étant garantie que 3 mois, ça arrive vite.

La suite au prochain épisode :icon_wink:

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C'est marrant, je pensais justement les monter après pour pouvoir plus facilement rentrer le turbo, mais du coup je vais faire comme vous dites. Bon de toute façon ça va être galère, je vous tiens informé du niveau d'enquiquinement, ça servira peut être à d'autre.

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Ça pourrait être une épreuve de Fort Boyard raconté comme cela "du bout des doigts et à l'aveugle" , j'ai hâte de m'y frotter :icon_lol:.

Non, sans blaguer, je m'attends de toute façon à ce que se soit difficile, mais s'il rentre et que j'arrive à le fixer sur son support, le plus dur sera fait. Et puis ça m'apprendra à ne pas me poser un peu pour réfléchir avant de faire les choses, ça devrait être une règle d'or d’ailleurs.

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C'est très important que les durites d'huiles ne fuient surtout pas sur le turbo, car un TT, ça brule bien. Un montage parfait est impératif.

 

C'est sur qu'il vaut mieux réfléchir avant ou alors utiliser les expériences des membres du forum.

La plus part de mes conneries ont été faite car j'y suis aller tête baissée, tu m'as pas l'air spécialement fière de toi sur tes bricolage antérieur , alors raconte, ça évitera à d'autre de faire la même bêtise.

 

Je commence avec une des miennes: sur une 200 turbo quattro (ma 1ère quattro), j'ai fait tombé un écrou dans l'admission, sans m'en apercevoir, il a complètement détruit le turbo et toute la limaille est partit dans le moteur ...

Et bien maintenant, je fais comme les autres : je bouche tout avec des chiffons.

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Tu as raison Shiva, on devrait peut être même ouvrir un sujet spécialement pour cela. L'idée ne serait pas de dire ce qu'il faut faire mais plutôt ce qu'il ne faut surtout pas faire.

En ce qui me concerne, je n'ai pas un grand historique de mécanique voiture, je me suis contenté des basiques, plaquettes de frein, roulements, vidange, etc..... Du coup, difficile de faire des erreurs.

C'est seulement la deuxième fois que je m'attaque à un moteur, la première fois c'était il y a bien 15 ans mais j'étais alors assisté de mon père mécanicien de métier, mais malheureusement il n'est plus et aujourd'hui c'est seul que je m'y attaque.

Donc en ce qui me concerne, les plus grosses conneries sont à venir, mais vous pouvez compter sur moi pour vous les narrer.

Je commencerai tout de même par : Ton moteur tu ne fixera pas avant que ton turbo également ne le soit.

D'autres commandements suivront... :icon_wink:

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, j'ai pas donné de nouvelle ces 15 derniers jours, mais voilà ce qui c'est passé.

 

Le weekend dernier comme annoncé je me suis attaqué au remontage du turbo dans les conditions citées au dessus. Bon bah finalement long mais pas impossible (par le dessus), par contre sans les flexibles, avec j'ai essayé dans tous les sens, j'ai pas trouvé. Les vis creuses se serrent assez facilement une fois le turbo en place, il faut le fixer sur son support sans serrer, et bien sur ne pas encore le fixer sur le collecteur et là il y a la place même pour un serrage dans les règles à la clefs dynamo. Ensuite collecteur et ensuite échappement. Avec l'arbre de pont à la boite et quelques autres pou pouilles.

 

Ce weekend (hier et dimanche) jeu d'assemblage, durites et fiches électriques, il y a celles dont ma mémoire avait enregistré l'emplacement et puis pour le reste beaucoup de logique. Ah, j'oublié la purge de l'embraye. Et enfin, remplissage huile moteur, liquide de refroidissement et un tour de clef et là.................... Ça tourne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon quelques bruits encore non identifié, mais rien d'alarment. Notamment un cliquetis un peu trop prononcé à mon goût, je me demande si j'ai bien fait de mettre de la 5w30. Vous mettez quoi vous ? Ça fait tellement longtemps que je ne l'avais pas entendu tourner que je ne me rappel plus du bruit quelle faisait.

 

Bon, la suite, trouver d'où viennent les bruits bizarres, remplacement rotule de direction droite, rénovation cardan (soufflet déchiré), remontage pare choc, aile gauche, capot, trouver un carrossier car ces pièces sont rouges (la mienne et grise) et on the road again !!!

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Ah, j'oubliai, 2) Quand dans un état de nerf tu seras, jusqu'à que tu sois calmé, la mécanique tu arrêteras.

J'ai cassé un petit tuyau en plastique du circuit de dépression sur le couvre culasse et aussi le capteur de pression. Merci super glue 3. Le fameux tuyau en plastique n'existe pas au détail et le tout vaut la peau des f....... Rien de méchant mais ça aurait pu être évité en suivant le 2ème commandement.

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