Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hier, je me suis rendu compte d'un truc. C'est sans doute normal, mais je n'y avais jamais fait attention.

Quand la voiture n'est pas trop bruyante (genre 80 en 6ième) j'entends (et sans légèrement sous la pédale d'accélérateur) un tout petit cloc (ma passagère l'entend aussi) si je relache l'accélérateur complètement (pour décélérer), et quand j'accélère de nouveau. Comme un engrenage qui aurait un peu de jeu et dont les rouages joueraient un peu, ou comme un embrayage qui met la boite en prise. Ce qui est marrant, c'est que ça n'a rien à voir avec le passage des vitesses: Si je suis en train d'accélérer et que ça passe un vitesse, ça reste fluide, pareil si ça passe une vitesse en décélération.

Je précise que comme j'ai une boite dsg, je n'ai pas de relachement d'accélérateur au passage des rapports.

Vous avez senti la même chose?

--

rantamplan

Posté(e)

Perso je n'ai jamais entendu ça blink.gif

Mais actuellement je n'ai été que passager de ma voiture bigsmile.gif

Posté(e)

effectivement quand on y prête attention on peut entendre un petit bruit et je pense que c juste la boite qui enclanche un rapport; le dsg fonctionne avec 2 embrayages et tu as toujours un rapport supérieur ou inférieur enclanché pour permettre justement de passer rapidement et sans à coup les vitesses

à priori je dirai que c ca

Posté(e)

Je suis content de ne pas être le seul à entendre ce bruit :-) Mais je ne suis pas certain que ce soit lié à un passage de rapport, parce que ça le fait même quand on reste sur le même rapport, et ça ne le fait pas du tout lors d'un changement de rapport, qui lui se fait sur une accélération. Là, le bruit ne se fait QUE lors d'un arrêt total d'accélération (pied entièrement sorti de la pédale) ou lors d'une remise de gaz (mais vraiment sur l'instant de remise de gaz, même si l'accélération est très douce.

--

rantamplan

Posté(e)

Hum.. sur mon V6 DSG, j'ai rien de tel.. Sur un bout à 80 en descente vers chez moi, j'accélère à 80 et après je lache complètement l'accélérateur, comme tu le décris. Et depuis le temps, j'ai jamais eu de bruit.

Posté(e)

Salut,

Sur une DSG, quand tu relaches l'accélérateur, la boite qui avait enclenché le rapport supérieur le désenclenche et enclenche le rapport inferieur, le tout sans changer de vitesse, c'est juste la préselection.

Enfin c'est peut-être ça hein, moi je l'ai eu aussi.

Posté(e)

ah ouais! ça pourrait effectivement coller. Vu que le bruit n'est pas fort du tout, ça pourrait être ça.

Faut dire que même après un mois d'utilisation, celle-ci n'est pas encore tout à fait intuitive pour moi.

--

rantamplan

Posté(e)

Ah oui c'est cette histoire du double embrayage.

Posté(e)

Cela dit il est étonnant que ça le fasse quand tu es en 6eme, car vu qu'il n'y a pas de 7eme, le rapport enclenché sur le deuxième embrayage est la 5eme... donc quand tu relaches, il ne change pas la préselection...