Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a vous.

je viens vers vous pour vos lumières.

mon audi s'est mis ce matin a fonctionner en mode dégradé compte tours ne dépassant pas 3000 trmins en statique , la moindre cote a prendre en 1ere a 20kmhs et au bouts de 10 kms tous est redevenue normal jusqu’à ce que j'arrive presqu'au travail et la rebelote.

ce soir en statique j'ai essayé dès le démarrage a chaud d'accélérer a fond et la nickel et pendant 30 seconde environs voire une minute RAS puis clac le défaut est revenue. voyant triangulaire avec la petite flèche tournante autour.cela fait 4 mois que j'ai ce témoins qui s'allume régulièrement environ 15 min après mon départ, au ralenti la voiture avait tendance a monté en régime ralenti toute seule puis finissait par se stabiliser a 900trmin, le voyant s'allumais durant cette anomalie. j'ai laissé faire pour le voyant car j'ai pensé que c’était juste le calibrage de l'esp que je n'ai pas pris le temps de faire.

ce soire j'ai testé la tige de commande de GV du turbo et elle fonctionne bien.

le bruit du moteur en mode dégradé se rapproche plus du tracteur avec claquement, comme si le moteur ne tournais que sur 3 ou 4 cylindre.

au VCDS voici mon code erreur.

00550 - start of injection regulation 17-10 - control difference - intermittent

j'ai trouvé de tous sur le net comme cause probable : turbo hs : non injecteur pilote : peut etre cablage : je pense pas calage distri: je doute ext.

je vous explique pourquoi. ma voiture sort de chez mon escroc de mécano aprés un ans : il a changé pompe de gavage, distri, pompe a eau, pompe de direction assisté, relais de pompe de gavage , pompe a injection plus calculateur. j'ai récupéré ma voiture fin juin et depuis tous allais bien malgré ce voyant que j'avais attribué au calibrage de l'esp- abs ,

je pensais donc nettoyer ma vanne EGR mais sinon que me conseillez vous de faire ( hormis y mettre le feu ;-) )

Posté(e)

bonsoir

merci pour l'info, je l'ai fait ce soire avec vcds et le calage a l'air bon malheureusement.ce serait trop simple

le graphismes est certes chaotique mais sur le trait bleu

Posté(e)

je 'y comprend plus rien.

j'ai tous testé

nettoyé mon filtre a gasoil + tous les conduits de carburant

tester mon débitmètre = en statiques 12v et a l'accelerations de 6 a 9 v donc =ok

testé mon injecteurs pilotes = 94 ohms donc ok

débranché la prise de la gestion des papillons de gaz que j'ai rebranché moteur tournant

j'ai démarré la voiture et plus aucun défaut , la voiture tourne nickel sauf

en accélérant voyant d'huile me disant faire le niveau ( le niveau est bon) mais j'en ai remis un peu.la vidange est bonne a faire, j'imagine que l'huile est complètement morte.

elle fumais un peu a froid mais après avoir été faire un tour avec , plus rien ( de par le défaut, je pense qu'il fallait purger l’échappement)

après plusieurs test d’arrêt et redémarrage = RAS

donc voila ou j'en suis sans savoir ce qui c'est passé. connectique pourtant bonne sans trace d’oxydations, mais des fois rien que de débrancher et rebrancher vous améliore les contactes.

Posté(e)

Salut

combien de KM a ton auto?

Pas de message de la sonde de Temperature LDR?

As tu vérifié les 4 fils des electrovannes de ta pompe à injection

As tu remarqué une bulle d'air dans la conduite transparente d'arrivé de gasoil à la PI

POur le débit metre il suffit de le debrancher et tu fait un tour tu seras fixé ....

Pour la connectique rien de mieu qu'une bombe contact ... WD 40 en fait

Bon courage