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queques problèmes de calculateur moteur


lolo65

Messages recommandés

bonsoir a tous es-que quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur des résultats d'un scan sur vcds

Log-324370km.txt

en espérant que se soi lisible.

MERCIS D'AVANCES

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Salut,

 

Le signal trop bas d'anti-démarrage pourrait trahir une faiblesse de la batterie, et le reste tu as un souci avec la N18 qui commande la vanne EGR, le G71 (capteur de température) se trouve si mes souvenirs sont bons sur le gros tuyau noir qui fait le tour du moteur en haut et à l'arrière du bloc. Le calculateur moteur c'est lié à l'antidémarrage à mon avis, mais tu ferais bien d'effacer tous les défauts, d'aller faire 10 km avec la voiture et de rescanner après pour voir ceux qui reviennent et ceux qui ne sont plus d'actualité...

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salut,mick030118

pour la batterie elle est ressente mais ce qui me paré louche c qu avant d'avoir le vag-com je changer les piles des la clés de contact dés que le voyant s'allumer mais au bout de 1 ou 2 mois sa revenais donc je commence a me demander si les piles que l'on achète ds le commerces sont vraiment plaine a bloc


c le 3eme effacement de codes défauts que je fais mais ça reviens a chaque fois

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pour l’antidémarrage comment savoir quel modèle de transpondeur c'est mégamos 13 ou Crypto 48 es t'il possible de les désactivé

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Salut,

Dans ton rapport de diagnostic, il y a beaucoup de codes défauts : Est-ce que le fusible 15A (bleu) dans le boîtier étanche du calculateur moteur est OK ?

Pour le type de transpondeur, cela a changé en août 97.
- Phase 1 Avant août 97 : ID 13 (immo 1)
- Phase 1 Après août 97 jusqu'à phase 2 pre 2001 : ID 48 crypto magic 1 (immo 2)

- Phase 2 2001 : ID 48 crypto magic 2 (immo 3)
http://www.transpondery.com/transponder_catalog/audi_transponder_catalog.html
@+

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Non le fusible de 15A es bon mais ma gv a l’air gripper la tige ne bouge que sur 1 cm et semble se bloqué. Es-que le problème peut venir de la? :mur: :icon_confused:

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Salut,

 

La course de 10 mm sur la GV est normale mais il ne doit pas y avoir de blocage sur cette course.

Je pense que le code 00575 (différence de régulation) est quand même lié à un encrassement de la GV.

 

Le capteur de pression G31 est le capteur implanté sur l'échangeur d'air gauche derrière le phare. Le fait qu'il remonte au diagnostic peut être lié aussi à la GV qui est grippée.

 

Essaie éventuellement un traitement au Warm Up injection Purge Diesel pour résoudre ce problème.

@+

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Salut WAUZZZ :icon40:

C pas plutôt du "WARM UP® TURBO CLEANER DIESEL que je devrai mètre dans un plein et tourner sur autoroute en navigant en 4 ème entre 3000 et 4500 tour pour décrassé tout ça ou comme ma titine a dépasser 300 000 KM je pense plutôt faire un démontage en règle pour lui refaire une santé. Je pense aussi que je vais me vider le cata vue que le passage sera plus simple avec un coté en moins!!!! avec tous ça je devrais retrouver enfin les 110 poneys d'origine :ap:

Par contre ou peut t'on trouvé un bon kit pour refaire le turbo? :confused4:

Dns le futur je me changerai bien les nez d'injecteur comme toi mais es-que tu as beaucoup gagné en puissance ressenti ou es-que sa ce vois juste au vag en différence de quantité injecté.Comment savoir si l'injection et identique dns chaque cylindres avec VCDS

:thanks:

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Salut,

 

Le turbo cleaner va bien aussi mais ne nettoie pas les nez d'injecteurs comme le fait l'injection purge (procédés XT2 et XT3).

 

Les bons kits de réparation de turbo sont de marque MELETT (fabricant anglais) : il y a un tuto en section mécanique sur la réfection d'un turbo GT1749V.

http://forums.audipassion.com/topic/112013-tuto-reparation-turbo-a4-tdi-115-b5-gt1749v/

Voici un kit Melett "stage 3" pour réfection d'un GT1749V :

http://www.321turbo.com/pieces-turbo__no-1048st3_217_kit-de-reparation_garrett_repair-kit-garrett-gt15-gt1749v-stage3.html

 

Je n'ai pas remplacé les nez d'injecteurs sur mon A4 car il faut impérativement vérifier la pression de tarage après échange de ceux-ci et trouver les tiges de réglage de la bonne longueur n'est pas aisé. Dans mon cas, cette pression était aux alentours de 100 bars au lieu de 190/200 bars : donc, ce n'était pas bon du tout.

Pour vérifier si l'injection est la même dans chaque cylindre au ralenti, il faut aller dans le groupe de mesures N°13 et vérifier que les valeurs sont les plus proches de 0 (tolérance +/- 2mg/course). Il importe de faire un test de compression qui doivent être comprises entre 25 et 31 bars (mini toléré 19 bars)car des valeurs de compressions d'un cylindre éloignées du nominal influent sur le débit de l'injecteur de ce cylindre.

@+

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Encore merci pour tes info WAUZZZ,elle me sont très utiles!!!!!!

J'ai une fuites sur une plaque de la pompe a injection cotés moteur je métrais une photo des que j'aurais ma box internet!

Pense tu que sa peut donné de mauvaise info sur la quantité injecter sur chaque cylindre?

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Salut,

 

Normalement, une fuite sur la pompe n'a pas d'impact sur cette quantité injectée.

Il existe des kits de joints de réparation de pompe chez Autodiesel.13.

Voir le tuto d'Asca qui a traité ce sujet sur notre forum.

@+

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Salut

Le kit de joint a étais acheté chez un vendeur du coin 12 euro seulement avec 30% de remise.

g un copain qui vas me le faire le weekend prochain. Es que je vais êtres obligé de la désolidariser du la courroie de distris pour tous les changer car ce du coté moteur on ne peut pas y accéder.dit moi comment tu ferai a ta place et es-que je devrais refaire les joints des injecteurs en même temps.

Merci pour ton coup de main et bonne journée a tous!!!!!!

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