Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi a4 b7 2.0 tdi ambition luxe 2007


Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous,

j ai une Audi a4 b7 2.0 tdi de 2007 ambition luxe

voila mon souci

j ai eu une perte de liquide de refroidissement, bocal vide..

la voiture n a pas chauffé pas au dessus de 90 degrés

après quelques vérifications, je m aperçois de cela qu en pensez vous

 

les deux durites qui arrive dans l habitacle, celle du haut est chaude et celle du bas est froide en sachant que j ai refais la clim, tout est nickel mais le hic, pas de chaleur dans l habitacle

je voudrais purger le circuit de refroidissement, je ne trouve pas la vis de purge. Mon bocal est dans un état déplorable..j ai acheté un bocal avec un bouchon pour remplacer celui ci..

 

merci pour reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

une petite recherche

t aurais permis de trouver le topic bricoler soi meme sur sa b7

et d y trouver le tuto

http://forums.audipassion.com/topic/150300-procedure-pour-vidange-du-circuit-de-refroidissement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kilivinci

j ai beau faire la purge, la durite du haut qui va a l habitacle reste froide , celle du haut est chaude...j ai regarde mon radiateur, il n est pas bouche...y a t il un volet ou autre qui commande celui ci pour la temperature, chaleur...

cordialement et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca..tu laisses la voiture chauffé en mode eco, et l eau doit sortir par le petit trou qui sort de la durite qui va dans l habitacle cote moteur..si c est le cas, non je n ai pas fait comme cela..je viens de la passer au vag com, aucun souci coté clim..le carlostat est neuf...grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai bien effectué cette façon de faire. Mais j ai qu' une durite qui devient chaude, celle du bas..j ai remarque qu' arrivé a 90 degrés, sur la console j entend un clac clac, comme ci qu' il y a avait un servo moteur qui s ouvre et se referme aussitôt..je pencherais plus sur un souci comme celui, un volet air chaud/froid qui deconne..

j aurai aimé savoir ou il se trouve et quel est sa référence...en regardant sur le site, je vois celui ci derrière la console, il faudrait enlever la pédale d accélérateur pour y accéder, mais je voudrais avoir une confirmation...

merci pour vos réponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de réponse mon souci, donc je me suis penché seul comme un grand

 

résultat le radiateur était bouché..après une journée avec du vinaigre blanc, puis a grand jet avec de l eau et ensuite un bon coup de soufflète, l eau sort comme a l entrée a grande eau..

voila si cela peu aidé certain d entre vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi,

 

Content pour toi que tu ai trouvé ton problème.

Si personne ne t'as répondu c'est sûrement que personne n'avait de réponse suivant les infos que tu nous avait donné. Infos erronées d'ailleurs car tu avais commencé par dire que ton radiateur n'était pas bouché...

Quoi qu'il en soit, ceci est une communauté et non une hotline.

Et comme pour tout un chacun, une présentation en bonne et due forme avec photos est nécessaire pour s'intégrer dans cette communauté, nous voyons trop de monde apparaître, poser une question et obtenir une réponse avant de disparaître définitivement...

Si cela n'est pas ton cas tant mieux mais comprends alors la méfiance des plus anciens à "perdre" leur temps à répondre aux opportunistes.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Ce problème de radiateur bouché, fréquent sur les B5, vient souvent de l'utilisation d'un liquide de refroidissement non approprié.

 

Le résultat est une réaction chimique entre le G12 ou G13 d'origine VAG et un liquide de refroidissement lambda du commerce qui forme une sorte de boue qui obstrue le radiateur.

 

Dans ton cas, vidange totale et ensuite remettre du G13 dilué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, étant nouveau sur cette communauté, je ne savais pas pour la présentation..je ferais en sorte de mettre une photo..pour le liquide de refroidissement, une question m interpelle. j ai été chercher a noraotal le liquide, j ai bien insisté sur du g12, il est bien rose mais rien d inscrit dessus comme g12..le vendeur m a assuré que c était celui ci.

que me conseillez vous, g13 dilué ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu vidanges tout et tu pars sur du norauto et dans ce cas ne pas mélanger avec le G13. Le G13 n'existe que dans le groupe VAG. En même temps sur une B7 c'est dommage de partir sur un liquide bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...