Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je fais appel à votre ingéniosité pour un petit problème qui m'embête un peu.

Un petit cailloux est tombé au bout du tableau de bord de mon A5 et cela provoque un bruit de fond désagréable.

Vous savez comme moi comment est fait notre tdb et l'accessibilité très réduite au bout.

De ce fait comment faire pour enlever cet intru? J'ai déjà essayer avec le petit embout de mon aspirateur mais rien y fait.

Posté(e)

Hello

As-tu une photo pour qu'on puisse comprendre sa position ?

Posté(e)

51986c5cca0d0ff02c034e9d78ab992f.jpg

C'est au fond du tableau de bord au niveau du pare brise

Posté(e)

Bsr,

Il te faudrait trouver un endoscope pour éviter de tout démonter!

Posté(e)

J'ai pas ça sous la main malheureusement

Posté(e)

peu être avec un bout de scotch double face au bout de quelque chose de fin et souple, genre une lame de scie à métaux, un bout de fil électrique rigide

un beau jeu de patience...

bon courage

Posté(e)

Pas mal comme idée ! Je vais tester

Posté(e)

il est parfois plus facile d'enfoncer que d'extraire.

Il y a aussi plus fin qu'un fil de fer de cintre, c'est du fil de fer de jardinage, moins rigide mais permet quand même de lui donner la forme requise

Posté(e)

Merci pour l'idée fredo je testerais aussi.

Posté(e)

Aspirateur + double ou triple pailles (pour tripler la longueur)

Posté(e)

Et comment faire pour la fixer sans perdre trop d'aspiration ?

Posté(e)

Et comment faire pour la fixer sans perdre trop d'aspiration ?

Avec un chiffon et/ou scotch! Ne pas trop le rendre étanche, les pailles vont s'écraser

Posté(e)

Faut y aller très fort pour réussir à faire un tonneau avec une A5 ;)

Je n'ai pas d'autre suggestion que celles déjà proposées notamment celle d'un rouleau scotch costaud éventuellement double face pour le mettre sur une feuille ou carton pour donner un poil de rigidité et de faire ca en double de manière à essayer de l'encercler et le retirer façon tenaille. Mais par curiosité comment un gravillon a pu se retrouver à ce niveau ? Tu as mis tes chaussures sur le tableau de bord ?

Et sinon est-ce que de l'extérieur tu le vois ou pas ce gravillon à travers le pare-brise ?

En tout cas tiens nous au courant de la technique que tu trouveras si ca marche

Posté(e)

Salut Auditif

On ne voit rien dans le bas du pare crise car il est sur teinté sur les bords. Ce "gravillon" est tombé lors d'un nettoyage. Je ne sais pas ce que c'est exactement.

Et non personne ne met ses pieds autre part que sur les tapis dans ma voiture. Sauf les occupants de sièges auto ;)

J'ai essayer toute les méthode citées et pas moyen de détecter ce parasite.

Posté(e)

prend une spatule et enfonce la gentiment la ou tu pense avoir ton gravier , il finira par etre poussé et tomber sous le tableau de bord

Posté(e)

J'ai enfin réussis à attraper l'objet tombé avec une lame de scie et du Scotch ! C'était bien un petit cailloux.

Par contre ce n'étais pas lui qui était à l'origine des vibrations mais ça venais de sois le capot au niveau de la boîte du filtre à air. J'ai du mettre un bout de pousse sur le côté pour la caler.

Posté(e)

voila une bonne nouvelle on a évité le tonneau !!!! :)

Posté(e)

On a évité le tonneau cette fois ci. Mais c'est bizarre quand même ce bruit. Sûrement lors du remplacement de ma pompe à eau et distribution que les mécanos ont démonté ça.

Posté(e)

Moi par contre c est les vibrations dans les portes c est une horreur ca sent le demontage . je sais que le faisseau vibre et qu il faut l isoler

Posté(e)

C'est horrible les vibrations dans une voiture...

Après on entend plus que ça lol

Posté(e)

bah sur une a5 je m'attendais pas a entendre de tels vibrations dans les portes ""haut de gamme ""

a peine tu met des basses et ca vibre dans les portes c'est chiant .

oui c'est tellement dur de cerner le probleme quand tu as du bruit partout lol