Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Roue galette


Calidad

Messages recommandés

En fait, ça se monte ou ça se monte pas, c'est une question d'écartement, pas de petits kilomètres :ripeer:

 

Merci quand même :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais que tu parlais du rapport hauteur largeur différent!

Mais si tu arrives à trouver une roue galette pour mon A1 qui est avec des jantes rotor 18", ca m'intéresse beaucoup lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait ses entretient chez Audi (ce que je ne doutes pas que vous faites), on a droit à un service dépannage jusqu'à sa concession et une voiture de prêt. Pourquoi s'encombrer d'une roue de secours ? (Enfin je connais pas les closes exactes, mais mon frère l'a fait sans aucuns soucis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L'avantage pour moi, c'est le jour ou tu es en déplacement a tisiouzou, tu rentres c'est dimanche soir, et que tu écorche ton pneu contre un trottoir, le kit anti crevaison ne peut rien pour toi, et tu es bien heureux d'avoir une galette pour repartir en 20 mins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

sur ma A1 TFSI 185 cv il n'y avait pas de roue galette disponible, j'ai pu, il y a quelques jours mettre la roue hiver de 195x50x16 dans le coffre malgré le système bose, il m'a suffi de sortir le support en polystyrène qui permet de ranger le kit de gonflage.... donc, n'importe quelle roue de cette taille ou même une 185x60x15 doivent passer... en revanche je viens de monter les roues hiver et , évidemment la roue été de 225x35x18 ne passe pas à cause de sa largeur....

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Mes grand parents voudrais changer leur Polo pour passer à une A1 mais l'absence de roue de secours en option leur fait peur(je dirai que c'est même éliminatoire)

 

Cependant s'il y a quand même moyen d'en rajouter une cela change tout! Quelqu'un d'autre a t'il essayé de rentrer une roue sous le tapis de coffre? Si oui quel type de roue? Le tapis de coffre était il bien à plat et stable?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je ne sais pas si j'ai vu juste mais je ne crois pas avoir vu beaucoup de forumistes parlant de la possibilité de mettre une roue galette dans leur coffre et pourtant c'est possible et dans ( a mon avis) toutes les configurations dont la mienne : jantes 18, batterie dans le coffre (122cv), gps avec disque dur / caisson de basses (non bose)

 

J'ai une roue de secours de type galette en 18 pouces qui est vissée (grosse vis en matière plastique) sur le cadre metallique sur le dessus de la batterie... Il faut ôter la partie basse du kit rangement en polystyrene et on peut meme conserver partiellement le reste du kit, j'y glisse le kit anticrevaison, les gilets jaunes, le cric (recup), un bout de planche bien costaud, une clé croisillon, du WD 40, des gants, une couverture de survie et... une bombe anticrevaison (prudent le gars). Bien sur le plancher de coffre est ici en position haute mais de toute facon avec le hdd/caisson pas le choix et ca reste a plat bien sur.

 

Impossible de mettre un autre type de roue donc galette obligée mais c'est franchement autre chose qu'un kit anticrevaison qui ne depannera pas toujours ou d'attendre la depanneuse de l'assistance Audi .

 

Si j'etais plus doue je mettrais une photo mais je ne suis pas un geek...

 

Je ne suis pas sur d'avoir ete clair mais j'ai fait de mon mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme jantes d'origine, moi ce sont des rotors en 225/35 R18, donc je suppose que sur la roue galette, il faut le même entraxe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, très intéressant! Mais du coup, comment se remet le tapis? On est a niveau? Ou faut il remettre l'ensemble polystyrène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous expliquer :

j'ai achete la voiture en concession d'occasion munie du kit rangement donc avec le compresseur + la cartouche de colmatant puis quelques jours apres en cherchant des roues hiver j'ai achete ces dernières + la roue galette a l'ancien proprio sans le savoir a l'origine... c'est cocasse

 

Pour revenir a ce qui vous intéresse

 

la partie basse du kit rangement devient inutile, il me semble qu'il en va de meme pour un element central egalement en polystyrene, il y a un truc la dessus qu'il faudra que je verifie avec les pieces gardees de côté...

on place la fameuse vis plastique en la glissant entre la batterie et la petite pate mettalique bloquant celle-ci

on place la galette puis on la fixe avec l'ecrou plastique au niveau du centre de roue

 

je presume que pour les vehicules sans disque dur ou caisson on replace la planche en position basse et ca doit être ok,

 

Dans mon cas (avec disque dur + caisson de sono non bose) :

 

on repose la partie haute du kit rangement et je vous garantis que ca passe, juste- juste mais sans soucis

puis on place la planche de coffre en position haute

 

On sent que c'est ultra juste mais tres franchement meme avec tout mon fatras ca ne vibre pas et pourtant je suis en chassis sport + 18 (6 mois de l'année)

 

Cherry on the cake : roue galette achetée 80 euros sur LBC, désolé Leclerc ça doit être plus coton a trouver par chez toi mais bon il faut bien qu'on ait des avantages a vivre par ici

 

Je ne suis pas certain que ce soit super clair mais dites moi si vous avez besoin d'infos supplémentaires ce sera avec plaisir !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre mon sujet du 07 décembre: je vous confirme qu'une roue de 16" montée en pneu hiver 195.50.16 (achetée chez audi) passe très bien dans le coffre de mon A1 TFSI 185 cv et malgré le système Bose, donc toute roue de mêmes dimensions doit passer, j'ai essayé ce truc après avoir galèré depuis 2012 pour trouver une galette neuve ou d'occasion et ça fonctionne , à condition de laisser de côté le machin en polystyrène et le kit anti crevaison mais en gardant le cric et sa manivelle.

Le cache ( plancher ) est alors en position haute, ce qui est déjà le cas avec l'ampli bose et son capot en plastique .

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Et un exemple de roue 185/60R15 qui rentre comme prévu dans le coffre, à côté de l'ampli Bose et sans gêner la trappe du coffre.

 

Par contre il me manque le boulon/vis vertical sur la batterie, celui qui passe par le centre de la roue et la fixe à l'aide d'une molette. Qui saurait où trouver ces pièces manquantes ?

 

762997804_ruecoffre.thumb.jpg.7f413f51aea8671ce3427124e8092e75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de cela :

 

imgbatterie.jpg.8cbc2f3440f5c43158c2ce726db63354.jpg

 

 

J'ai trouvé une image des pièces - mais je ne connais pas le code.

252338899_s-l1600(2).thumb.jpg.1ab159737664c791f2b9f0068fa45d9c.jpg

 

En plus la vis est suffisamment longue pour traverser l’épaisseur de la roue-galette, or la vraie roue est plus épaisse - la vis risque de ne pas sortir par le trou central de la roue.

Modifié par Milou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...