Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! Après avoir possédé une Audi TTS de 2008 me voici dans cette nouvelle section, étant nouveau et heureux propriétaire d'une superbe RS3 8P !

C'est un modèle Gris Daytona avec pack extérieur alu mat, elle est du mois d'aout 2012 et possède les sièges Récaro.

j'ai été la chercher dans le Jura avec 65500kms au compteur.

Concernant le moteur elle est d'origine mis appart un catback milltek sans intermédiaire avec supression des catalyseurs secondaire. (le bruit est magnifique surtout en mode S).

elle possède également le GPS RNS-E et la prise AMI dans la boite à gants.

je suis très content de cette nouvelle acquisition, c'est le bonheur à chaque fois que je suis au volant ! :)

Je vous poste quelques photos en attendant un bon gros nettoyage et une belle préparation esthétique avec un shooting photos :) .

721964IMG4396.jpg

579644IMG4388.jpg

770295IMG4389.jpg

425979IMG4395.jpg

552699IMG4392.jpg

917954IMG4391.jpg

Une petite question, mon siège conducteur présente une petite trace d'usure, j'aimerais appliquer du cuir liquide à la bonne teinte, savez vous ou puis-je obtenir le code couleur des sièges et quels produits commander afin de le rendre comme neuf ? le cuir n'est pas détendu, juste une trace d'usure blanche.

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Mes félicitations , les recaro c'est ce qu'il me manque dans la mienne

Posté(e)

Superbe :-) il ya eu un topic là dessus sur la réfection dès cuir ! Mais je sais plus qui c est ? Demande à MIND ;-)

Posté(e)

C est moi le topic! J ai fait refaire chez dbg pour 110€

Superbe ta rs3, exactement le modèle que je cherchais au départ. Tu de quel coin ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tiens tu vas pouvoir me renseigner sur le pack alu extérieur , au niveau des poignées de portes, c'est de la peinture ou un placage collé?

Merci

Posté(e)

Merci à tous ! pour les récaro pour moi c'était une obligation, vous avez un lien pour la resto du cuir ? c'est très très léger ce n'est même pas un accroc juste une petite trace blanche.

Je suis de l'oise en picardie et j'ai été la chercher dans le jura. pour le pack alu je regarde et je te dirais ça :)

Posté(e)

Je te dis ca car je suis à côté du Jura donc au cas où ;)

C est bizarre que ta trace soit blanche. Moi je pensais que c était juste du vernis mais en fait c était la teinte qui partait.

Tu peux nous faire une photo

Posté(e)

T sur mimil? Car je me disais le jour où je la transforme en pack alu je voudrais le faire comme il faut

Posté(e)

Non rien de sur ! Moi il manque sa et le becquet ! Mais j adore sans ;-) Mais quand tu regarde des photos ta vraiment l impression que c est une petite baguette alu collée ! Après attend la réponse du concerné :-)

Posté(e)

Je vais voir ça de suite et je te dis comment c'est fait et je vais prendre des photos ;)

Posté(e)

Bon après être aller voir, je pense que la poignée est en deux partie, il y a la partie basse peinte couleur carrosserie et la petite partie alu au dessus qui vient se rajouter et s'emboiter avec la poignée pour ne faire qu'une. Vous vous rendrez compte par vous même sur les photos.

On aperçois aussi qu'elle est très sale avec le flash :icon_biggrin: , bref lavage prévu aujourd'hui je pense :)

839405IMG4544.jpg

155369IMG4547.jpg

Posté(e)

Effectivement ça semble colle dessus donc ca se met en seconde monte. Merci à toi pour les détails

Posté(e)

oui mais j'ai quand même l'impression que la poignée à un renfoncement pour que la partie alu puisse s'assembler parfaitement

Posté(e)

Bienvenu parmi nous!

Très beau modèle! C'était en effet également la couleur que je recherchais!

Pour ce qui est de la poignet c'est soit un cache qui vient s'adapter, soit la partie supérieure peinte; sachant que les modèles n'ayant pas le pack alu ont quand même l'encoche sur la poignée.

Yan, j'ai vu un mec qui a fait faire le pack alu en covering et ça donnait super bien, on y voyait que du feu. ;)

Posté(e)

C est peut être effectivement une solution en covering. Je crois que c'est moins cher que la peinture D ailleurs.

Posté(e)

Je pense en effet moins chère que la peinture, il en avait eu pour 200 euros le pack alu complet et honnêtement à l'identique au niveau du rendu par rapport à l'originale. ;)

Posté(e)

C est peut être effectivement une solution en covering. Je crois que c'est moins cher que la peinture D ailleurs.

Pourquoi tu vois pas avec Quattro2a, il a mis le pack alu en seconde monte si je me souviens bien :icon_wink:

Posté(e)

il me semble que la partie alu de la poignée est clipsée dessus mais à vérifier. sinon une idée de comment je pourrais obtenir le code couleur de mon intérieur cuir ainsi que les produit nécéssaire à une petite remise en état ? je poste une photo demain de ce que je voudrais faire sur le siège c'est vraiment pas grand chose je pense.

Sinon pour aujourd'hui nettoyage intérieur + lavage extérieur au karcher + Foam lance elle était toute propre même si je n'ai pas encore eu le temps de faire une décontamination complète de la carrosserie et la pose de la cire de protection :)

Posté(e)

Yan pour ce qui est du mec? Il avait mis un post sur le site et il avait montré tout ça comme il faut... désolé!

Après tu peux toujours te renseigner auprès d'un garage faisant du covering à proximité de chez toi pour voir ce qu'il propose! ;)

Posté(e)

Sublime !

Le pack alu c'est juste parfait.... Et la sonorité doit juste te donner des frissons à chaque fois.

Très très belle acquisition.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui c'est clair niveau sonorité c'est parfait avec le catback milltek, surtout en mode sport c'est terrible !

Posté(e)

Recaro et catback Milltek :wub:

Elle est magnifique ta RS :bien:

Posté(e)

oui c'est le top. cet aprem je vais regarder mais je ne crois pas que les catas secondaire soient supprimé et pour les silencieux intermédiaire je ne sais pas non plus mais le bruit est vraiment magnifique :wub:

Posté(e)

T'as des grosses explosions sur les upshift ? En tout cas c'est beaucoup plus prononcé depuis que j'ai mis les by-pass, avec aussi un son plus rauque bas dans les tours.

T'as une video du rendu de ton Milltek ? j'hésite depuis un moment avec ce catback :icon_smile:

Pour te donner une idée des explosions :icon_razz:

https://www.youtube.com/watch?v=DdijiPU_uUc

Posté(e)

:coucou:

Superbe ta RS3 !!!!! :malelovies:

Par contre pas besoin de cuir liquide si il n'y a ni déchirure ni rainure.. juste du colorant cuir ;) (le cuir liquide permet de combler un trou...).

Tu as une photo de la trace ?

Posté(e)

Ok merci pour ces infos ! Dès que j'arrive chez moi je prend une photo pour vous montrer ça. Le stylo de protection de couture est incolore ? Il faut l'appliquer sur toutes les coutures c'est bien ça ? Le produit de scellement de cuir je l'ai déjà donc à ce moment la si j'ai bien compris c'est un bon nettoyage avec la brosse et la mousse nettoyante, application du stylo colorant dans les zones marquées puis du stylo protection de couture et apres application du scellement de cuir. Il y a un temps de sechage ou autres préconnisé entre les applications ?

Posté(e)

Ah oui en effet il y a de sacré pétaradement au passage des rapports moi ça fait pas ça mais j'ai encore les catas secondaire, du coup j'hésite à monter les by pass ça a l'air vraiment sympa :)

Posté(e)

Ah oui en effet il y a de sacré pétaradement au passage des rapports moi ça fait pas ça mais j'ai encore les catas secondaire, du coup j'hésite à monter les by pass ça a l'air vraiment sympa :)

Franchement pour le prix n'hésite même pas :icon_smile:

Posté(e)

Très jolie ce RS3, tu voudrai pas nous faire une petite vidéo du son de l'échappement..?

Yann, pour répondre à ta question concernant les poignées de porte, c'est bien peint en usine ;)

Posté(e)

T as fait comment toi du coup? T as rien fait ?

Posté(e)

Je vais vous poster une vidéo la ce soir j'en avait fait une justement mais petite. effectivement il y a des chances que je finisse par monter les by-pass milltek :secret: .

En attendant je vous poste quelques photos des traces d'usure de mon siège conducteur. vous remarquerez sur une photo je met une petite serviette noire justement pour éviter d'abimer les sièges.

j'ai une petite question également avez vu une astuce ou autre concernant le volant car on voit les traces d'usure à la longue, c'est léger mais j'ai l'impression qu'au fur et à mesure les "trous" qui sont sur le volant finissent par se boucher. j'ai mis une photo pour vous montrer ça.

Je viens d'aller vérifier, mon catback milltek est bien non resonated donc sans silencieux intermédiaire, mais j'ai toujours les catalyseurs secondaires donc je ne pense pas qu'il vont rester longtemps.

810711IMG4566.jpg

765150IMG4567.jpg

316006IMG4568.jpg

171036IMG4569.jpg

556468IMG4572.jpg

Voici la vidéo de la sonorité de l'échappement de mon RS3 :)

Posté(e)

Il avait des fermetures éclairs partout l'ancien propio? :o

Pour ce qui est des "trous" sur le volant je n'ai pas cette trace d'usure. Ta RS3 n'est pas kilométrée pourtant!

Ça doit dépendre de l'ancien proprio, il devait avoir des mains rugueuses et suer des mains ce qui a engendrer une usure prononcée! LOL

Ta serviette est relativement discrète et protège c'est l'important! Bon courage pour la rénovation, n'hésites pas à mettre des photos après la rénovation afin de pouvoir constater de l'efficacité des produits! ;)

Posté(e)

Malheureusement les cuirs Audi ne sont pas de super bonne qualité et ils n'aiment vraiment pas les jean :(

Yann, je les ai fait tout simplement peindre en carrosserie ;)

Posté(e)

tu as été voir chez cosmétique auto et les autres sites de dessalions, ils ont plein d'astuces.