Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux qui maîtrisent la langue allemande ;)

Posté(e)

Ce dimanche sur turbo ou Automoto, il semblerait que cette RS3 FL une fois les aides désactivée serait mobile de l arrière train... Une bonne nouvelle ! Ou peut être dû à l équilibre des masses différente sur la coupé

À mon avis, les glissades sont surtout dues à l'asphalte recouvert de sable. Rappelez vous les essais des RS3 pré FL sur la neige. Audi avait déballé le même baratin et finalement une fois sur le sec, le comportement n'avait plus rien de fun...

Cela dit, c'est une superbe auto et avec un moteur à réveiller les morts lol!

Sinon pour Ritchy, je vote full black dans les config que tu as mises. Et dans celle que tu n'as pas mise, je te conseillerai l'Argent Prisma, plus joli que l'argent fleuret.;)

Posté(e)

A quand le configurateur

Cette rs3 me fait également de l oeil

Posté(e)

Je suis 100% d'accord avec toi ClientAlexis.

Et également sur l'argent prisma. Mais pas full black

Posté(e)

Ils disent que la Haldex est programmée différemment.

Ils peuvent le programmer comme ils veulent, de part son fonctionnement l'Haldex ne peut pas renvoyer plus de 50% de la puissance à l'arrière (contrairement à ce que disent certains journalistes...)

Posté(e)

AutoMat ce que tu dis est vrai sur le principe, néanmoins certains constructeurs ont trouvé une parade avec une démultiplication plus importante du pont arrière notamment.

Exemple nouvelle Ford Focus RS :marcelpoire: :marcelpoire:

Après sur cette génération de RS3 8V FL ça na pas été fait le comportement sera proche de l'avant FL du coté de l'haldex.

Par contre la FL gagne en précision et dynamisme grâce a l'allègement du poids sur le train avant.

Et dernière point il semble très probable que l'arrière de la berline soit légèrement plus mobile de part même de la conception de la voiture !

C'est le cas par exemple sur le CLA AMG comparé a une A45 AMG classique

Posté(e)

Tout a fait d'accord avec toi ...

En tout état de cause, même si ce n'est sans doutes pas une drifteuse, il y a fort à parier qu'elle soit plus amusante à conduire que les compactes habituelles du groupe VW....

Posté(e)

Et dernière point il semble très probable que l'arrière de la berline soit légèrement plus mobile de part même de la conception de la voiture !

C'est le cas par exemple sur le CLA AMG comparé a une A45 AMG classique

oui King, c'était déjà le cas sur le S3 berline par rapport aux deux autres S3, l'arrière était mobile !

Posté(e)

De toute façon c'est le reproche principal formulé à l'encontre des Audi S/RS - c'est efficace, mais pas suffisamment joueur.

C'est plutôt positif de voir que les choses semblent évoluer en ce sens.

Posté(e)

J'ai lu dans 2 forums allemands que les commandes (en Allemagne) commencent très probablement semaine 18, avec les premières livraison prévues en août.

Le prix des freins céramiques serait à 4350 euros, et celui des sièges sport (de la R8) à 2990 euros.

Connaissant la différence des prix en France, je pense que les options ici seront entre 10 et 15 % plus chères.

Posté(e)

Les sièges sport, ce sont ceux là?

Audi-R8-II-V10-Plus-sieges-Sport.jpg

Ou ceux présentés à l'époque du pré-FL?

Posté(e)

Ils disent "sièges baquets". Je suppose qu'il s'agit des sièges qui ont été présentés avec la RS3 pré-FL

Posté(e)

Ceux-là donc...

570012image663.jpg

477484image778.jpg

Suis moins fan que sur la 8P....

Posté(e)

Il sont juste 100 fois mieux que sur la 8P. C'est les baquets de la dernière R8 !

Posté(e)

Voilà ce que ce malus aurait permi de s'acheter... les ceramiques et les baquets 😟

Posté(e)

Voilà ce que ce malus aurait permi de s'acheter... les ceramiques et les baquets

Exacte...

Posté(e)

on est d'accord c'est du grand n'importe quoi !

déjà que le S3 est 10.000 euros moins cher de base en Allemagne qu'en France, cela risque d'être pareil pour le RS3

du coup avec quasiment 10K de plus en malus, c'est largement le prix des formalités pour créer une boite dans un pays de l'union que ne connait pas le malus...

Posté(e)

Immatriculé vos voitures au Luxembourg

Plutot en suisse pour moi c'est plus simple

Posté(e)

Non le Luxembourg est particulièrement adapté à ce genre de pratique. Du fait qu'il existe des types de sociétés assez particulière la bas sans aucun objet commercial ni civil. (Explication grossière j'écris vite fait du smartphone).

D'ailleurs ta des sociétés qui s'occupe de tout pour à peine 500€ et quasiment aucun frais de gestion !

Posté(e)

La Suisse.. mauvaise idée! Déjà le prix de base est plus élevé (il comporte la taxe CO2, proche de la française) et puis après il y a une taxe de circulation annuelle à payer, selon les cantons ça peut coûter pas mal (c'est CHF 1'913/1'780 EUR par an à Genève pour la nouvelle RS3 mais si elle était au dessus de 200gr ça serait 50% de plus).

Posté(e)

Faut que je regarde, suisse surtout car j'ai un pied à terre là-bas donc c'est simple pour moi...

Mais c'est surtout pour la législation française et la confiscation du véhicule en grand excès de vitesse en france que je veux faire ca

Posté(e)

Là, je suis entièrement d'accord avec le chef du développement technique, je ne vois pas l'utilité des "drifts" à part "gaspiller" ses pneus et on ne gagne rien au niveau efficacité... Ce n'est que mon avis bien sûr :icon_smile:

Quant aux sièges sport, si ce sont effectivement ceux de la dernière R8, ça a l'air top :love: ! Car ils sont beaucoup moins "massifs" que les précédents.

Posté(e)

Compare mais déjà le tarif commence à CHF 69'800 en SB (avec la taxe CO2) et un équipement sans doute un peu inférieur à la France.

Après si ta résidence est en Valais, ça peut valoir la peine (la taxe est très basse) :-)

Posté(e)

Je vais regarder tout ca. C'est Geneve de tout de façon

Posté(e)

Faut que je regarde, suisse surtout car j'ai un pied à terre là-bas donc c'est simple pour moi...

Mais c'est surtout pour la législation française et la confiscation du véhicule en grand excès de vitesse en france que je veux faire ca

Sur le dernier point la LOA fait déjà ça. ;)

Posté(e)

Oui Rammst3in mais je suis propriétaire de mes voitures sinon j'achète pas... c'est ma vision des choses

Posté(e)

Je cherche pas à te convaincre, je dis juste ça pour info car tout le monde ne le sait pas. ;)

Posté(e)

Top or bottom?

111b722d64dd158a5fdcb84c4f8fea48.jpg

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Choix difficile Wize.

Il va falloir trouver des critères de sélection pour les départager!

RS3 plus performante, coffre plus grand pour la S5 et onctuosité du V6.

RS5? :-)

Posté(e)

WiZe...j'ai regardé une de tes vidéos, et tu devais dire un truc dans le genre: "this is a RS....", avec une telle émotion que je croyais presque deviner...-allez, y'a des jeunes sur ce forum, on va être soft-...une larme à l'oeil!

WiZe, come on...une RS parce que tu le vaux bien ;)

Après, si tu as le budget pour une RS5, go!

Posté(e)

Ahhh si je pouvais, ça serait ca:

356cb86f573d73cac81b4728441e2d08.jpg

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk