Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Miracast sur mmi 3g HDD?


Messages recommandés

Bonjour

Je suis à la recherche d'informations sur le screen mirroring, je souhaiterais pouvoir utiliser mon smartphone Android (waze)plutôt que le GPS de mon Q5. Si vous avez des tuyaux je suis preneur, je suis allé faire un tour sur le module de recherche mais il n'en ressort pas grand chose!!

Pour info : Q5 3l avus de 2009 avec mmi 3G et HDD. Enfin suis pas sur des appellation!!!

Merci à ceux qui pourront m'aider!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut,

 

tu peux oublier carplay, et à fortiori Miracast qui est très peu répandu, sur MMI de Q5.

 

En plus tu as un advanced vu l'année, alors que même le 3G+ beaucoup plus récent ne sait pas faire.

 

Ce qui est tout de même consternant est que la majorité des Seat récentes sont mieux équipées que nos Audi coutant 3 ou 4 fois leur prix .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.hightech-privee.com/accessoires-multimedias-autoradios/mirrorlink-smartphone/mirrorlink-smartphone-iphone-android.html

J'ai vu ce genre de boitier mais beaucoup moins chère en Allemagne donc possible ou pas de le brancher sur mon autoradio tel est la question??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais cela va me servir à quoi si je n'est pas le boitier AMI? Je ne comprends pas bien?? Brancher un iPod ou un iPhone je m'en tape un peu. Avec ce câble la et le boitier cité plus haut je pourrais faire du screen mirroring??

Merci Thierry

Ok mais cela va me servir à quoi si je n'est pas le boitier AMI? Je ne comprends pas bien?? Brancher un iPod ou un iPhone je m'en tape un peu. Avec ce câble la et le boitier cité plus haut je pourrais faire du screen mirroring??

Merci Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AMI est une interface permettant d'injecter un signal vers le MMI.

 

Il me semble que Johnny avait un boitier vidéo avec en entrée son téléphone (prise spécifique envoyant la sortie vidéo) et en sortie un connecter AMI.

 

Depuis son 3G high (depuis il est passé au 3G+) il pouvait sélectionner la source vidéo AMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà ce que j'ai commandé et on verra ce que ça donnera mais ça devrait être pas mal :

 

Le Cable AMI: 24 € http://www.ebay.fr/itm/New-AUDI-Q5-Series-AMI-MMI-4F0051510AA-RCA-PHONO-Audio-Video-Cable-/141107473414?

Le raccord RCA: 3€ http://www.amazon.fr/dp/B004Y14638

Le HDMi to RCA: 21€ http://www.amazon.fr/dp/B00R5DPI1Q

ET le Chromecast (je suis sous androïd donc censé bien marcher) pour la liaison sans fil:39€ http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_televiseur/cle_wifi_pour/google_chromecast_v3.html

 

Au total 87€ avec les frais de port pour essayer d'avoir mon tel sur le MMi audio compris.

Je viendrai dire ce que ça donne d'ici une ou deux semaines si les délais sont respectés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette liste de course ca permet de brancher un hdmi pour l'avoir sur le mmi.

Je vais utiliser un chromecast mais j'imagine que apple doit savoir faire du miracast.

A l'occasion je testerai avec un collègue qui préfère les pommes à moitié mangées au petit bonhomme vert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scorplex j'ai un chromecast neuf si jamais tu n'as pas encore acheté le tien ....

 

J'utilise l'adaptateur WiDi de microsoft(payé 35€ sur ebay usa), qui est une merveille comparé au chromecast , ça se connecte tout seul depuis un PC W8 / 10 (se connecter à un affichage sans fil) ou de mon LG G3 (miracast) sans aucune configuration ni limite.

 

Je le recommande à tous ceux qui veulent afficher l'écran de leur PC (en mode étendu ou mirroir tout est géré) vers la TV, ça marche du tonnerre (de brest ou d'aix peu importe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha et bien là tu m'étonnes parce que j'en ai un aussi acheté expèrs pour mon surface pro et je n'ai eu que des merdes avec un coup je te vois un coup t'es plus là etc

Et mon Galaxy note 4 l'a bien vu mais ça ne sa'est jamais connecté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mes recherches j'avais vu que sur les samsung y avait un problème avec miracast qyi avait finalement été réglé. Peut être que finalement ce widi dont je ne me sers plus pour mes demos pourrait faire l'affaire. Lui n'a pas besoin de wifi donc mon manque de stabilité avec viendrait il de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptateur dont je parle est celui ci : http://www.fnac.com/Microsoft-Wireless-Display-Adapter-Cle-HDMI-Miracast-Multimedia/a8018434/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MICRO&adhce=crtdcvrt2014&mckv=VyFkgKai_dc&pcrid=64457377223&ectrans=1&gclid=CNn7panT58kCFRUTGwodmu4Bbw

 

et se sert bien de wifi mais en mode "privé" (rien à configurer à la différence du chromecast).

 

Car marche parfaitement en 1080P, et que ce soit mes 3 portables ou mon LG G3, ils le voient parfaitement et immédiatement sans rien faire.

 

Je le recommande vraiment à toute personne utilisant souvent des vidéo-projecteurs ou TV pour faire des démos avec un portable, ou tout simplement comme moi avoir un écran étendu avec une grande TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça. Je fais des présentations régulièrement et depuis toujours en HDMI sur le portable. Depuis le passage au surface pro, j'avais opté pour cette clé que je trouvais super sexy pour une présentation sans fil qui se la pète.

Mais quand j'ai eu des surprises de type pas moyen de trouver le wireless sans rebooter le pc ou freezer pendant la présentation (qui me discrédite bêtement) je suis repassé au filaire plus fiable.

Alors j'en ai conclu rapidement que je n'essaierai plus et je suis repassé par le port mini hdmi.

Hier j'ai testé avec mon samsung et le vidéo projecteur, il le voit mais pendant la connexion ça n'aboutit jamais. J'en avais conclu que peut être c'était dû à Microsoft et en prenant un chromecast avec Androïd ça serait peut être plus fiable.

Je vais réessayer si tu dis que toi ça marche nickel, y a pas de raison, je dois trouver ce qui coince. Ma femme va encore râler que je squatte la télé pour bidouiller lol

Et ce serait l'occase de recycler cette clé que de fait je n'utilise plus ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je réitère mes propos, ça le détecte en même pas 1 seconde, et W10 gère bien si on veut étendre ou dupliquer le bureau.

 

Elle est récente cette clé tu n'avais pas un autre modèle peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon test fait et j'ai compris mon problème.

L'usb pour alimenter doit être un minimum pêchu. Sur mon vidéo projecteur j'ai un port usb pour mettre une souris mais ça ne doit pas être suffisant. Avec une alim externe là effectivement ça marche parfaitement avec le galaxy Note .

Donc exit le chromecast je testerai avec le wireless microsoft ;)

Merci Thierry d'avoir insisté :D tu viens de me faire économiser 40€ et c vrai que ça marche parfaitement, même l'affichage à l'écran est un poil plus rapide que celui sur le tel donc ça rend bien synchro. Ça va le faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlerais tu du fantastique ... Millenium peut-être ? :marcelpoire:

 

Je suis dans l'informatique depuis 25 ans donc oui je sais :roi:

 

Mais ils se sont tout de même bien améliorés, et comme tu dis niveau hardware (clavier, souris, ...) ils sont irréprochables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Millenium a été le pire de tous mais déjà 95 et 98, qui étaient pour moi les débuts de ma découverte du monde PC (dans l'info depuis toujours aussi en fait , commodore, Atari, CPC tout ça, avec les bruits de modem pour recharger des jeux souvenir, souvenir) m'ont bien appris l'intérêt de faire un ghost pour réinstaller super vite. Mais ouf depuis XP on n'a plus à se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, Scorplex,

 

je réfléchis moi aussi à faire ce genre de manip, mais utilisateur de la pomme je chercherai évidemment un autre périph/dongle.

 

Par contre une question à deux francs six sous : il faut donc que le téléphone et le dongle soient reliés au hotspot wifi de la voiture (ou tout autre AP wifi).

Du coup ledit téléphone passe par ce point d'accès pour avoir de l'internet, et vu la qualité de la liaison data du hotspot 3G- (ancêtre de la 3G+ vu par Audi), on perd sacrément en performances.

 

Je me posais cette question avant de me lancer parce que, encore pire, si il faut faire une connexion wifi point-à-point entre le téléphone et la clé, on perd tout accès au net (gênant si c'est Waze qu'on veut afficher...).

 

C'était quand même plus simple de l'époque du CPC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Google a sorti une nouvelle Chromecast audio, n'est ce pas la solution?

on la branche sur la sortie aux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, Scorplex,

 

je réfléchis moi aussi à faire ce genre de manip, mais utilisateur de la pomme je chercherai évidemment un autre périph/dongle.

 

Par contre une question à deux francs six sous : il faut donc que le téléphone et le dongle soient reliés au hotspot wifi de la voiture (ou tout autre AP wifi).

Du coup ledit téléphone passe par ce point d'accès pour avoir de l'internet, et vu la qualité de la liaison data du hotspot 3G- (ancêtre de la 3G+ vu par Audi), on perd sacrément en performances.

 

Je me posais cette question avant de me lancer parce que, encore pire, si il faut faire une connexion wifi point-à-point entre le téléphone et la clé, on perd tout accès au net (gênant si c'est Waze qu'on veut afficher...).

 

C'était quand même plus simple de l'époque du CPC...

 

Dans ma config j'ai choisi de mettre une sim data (gratuite avec mon abonnement en + du tel) dans l'audi pour audi connect et utiliser la 4G de mon tel (pour waze, spotifiy etc) et ne pas passer par le tel 8W de la voiture .

Entre le dongle Microsoft et le tel c'est en wifi direct entre eux (sans configuration particulière) qui ne remet pas en cause mon accès 4G mais qui empêche (je suppose) la connexion au hot spot wifi du Q5.

Avec le Chromecast il semblerait qu'on soit dépendant du hot spot wifi (https://support.google.com/chromecast/answer/2998456?hl=fr en bas tu peux voir la config avec IOs) et donc tout ce petit monde est sur le wifi du hotpsot et a accès au net si tu as une carte data.

Apple doit proposer du matériel du même type que le microsoft.

En fait il faut trouver unmoyen de passer ton tel sur quelque chose qui sort en HDMI ou idéalement en RCA

 

Hello,

Google a sorti une nouvelle Chromecast audio, n'est ce pas la solution?

on la branche sur la sortie aux

Dans ce cas tu n'as que le son et je ne vois pas l'intérêt puisque tu peux déjà le faire avec le bluetooth pour streamer spotify par exemple. Je le fais depuis toujours dans ma mondeo (Spotifiy + Waze + E-Coyotte) et ça marche très bien, juste obligé de pousser un peu le volume par rapport à la radio mais la qualité est pas mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Chromecast je confirme l'obligation de passer par un AP (en tous cas sur la première version du Chromecast).

 

Tu arrives à avoir une connexion 4G active sur le téléphone et une connexion wifi sur la clé ?

Si je suis sur un AP je n'ai jamais réussi à avoir accès à internet par la 4G, par contre je n'ai jamais essayé avec une connexion point-à-point sur une clé.

 

pour Appleries, j'ai trouvé cette clé sur le net :

http://www.amazon.fr/Affichage-Adaptateur-Fonction-T%C3%A9l%C3%A9phones-Ci-Dessus/dp/B00SKYC7Z4/ref=cm_cr_pr_bdcrb_top?ie=UTF8

Seul problème, la nécessité d'avoir une alimentation USB, que l'on n'a pas dans la boite à gants si l'AMI est occupé par la connectique vidéo.

 

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le mircosoft comme sur le chromecast, oui, il faut une alim USB et une alim qui donne suffisamment de watt sinon ça n'aboutit pas (exemple malheureux avec mon vidéo projecteur et son usb dédié à une souris qui ne suffit pas).

Je vais aller prendre le jus sur mon allume cigare pour valider mon montage dans un premier temps mais comme j'ai déjà le câble AMI -> USB et que je vais recevoir le câble AMI - > RCA (audio vidéo), je serai tenté d'éplucher un peu ce câble pour en faire un qui puisse permettre l'alim usb avec le câble audio.

Je pense qu'on doit pouvoir conserver l'alimentation électrique en retirant la data du cable usb (pour ne pas perturber le MMI) et avoir les entrées RCA tout en un.

Evidemment je viendrai donner mes infos ici quand j'en saurai plus, j'attends mon câble encore pour le moment.

 

Quand tu dis AP tu veux dire wifi ?

Pour apple je ne sais pas si on peut faire du miracast où si ils ont choisi de faire leur truc à part (on les connait hein ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

autant la chromecast doit être reliée sur le même LAN que les périphériques désirant y accéder, autant le WI DI de microsoft ne demande rien, et permet de garder le wifi du portable ou du téléphone actif tout en "castant" sa vidéo, donc rien n'empêche de continuer d'être connecté au hotspot du Q5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros point noir pour la chromecast:

Autre atout de la clé Microsoft, elle permet de diffuser l’image ET le son en Wi-Fi. De son côté la technologie Chromecast propose bien une fonction appelée « caster l’écran », désormais compatible avec de nombreux smartphones, mais elle se limite à la diffusion vidéo uniquement (et non audio).

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-20648/accessoires-smartphone-microsoft-wireless-media-adapter/

 

Et ça pour le coup ça m'aurait fait mal de payer pour avoir le son sur le tel, parce que dans ce cas tout mon montage n'avait plus de sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse...

si en plus on trouve une solution simple sous iOS, tu m'intéresse aussi :marcelpoire:

Ca semble pas mal ça mais il faut avoir jailbreak:

http://mirrorop.com/product_iOS_Sender.html

 

 

on voit sur la vidéo la config et faut comprendre l'anglais chinois ;)

 

Après désolé je suis resté loin loin du monde apple

apple-android-i-fixed-it.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grso gros point noir pour la miracast:

Autre atout de la clé Microsoft, elle permet de diffuser l’image ET le son en Wi-Fi. De son côté la technologie Chromecast propose bien une fonction appelée « caster l’écran », désormais compatible avec de nombreux smartphones, mais elle se limite à la diffusion vidéo uniquement (et non audio).

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-20648/accessoires-smartphone-microsoft-wireless-media-adapter/

 

Et ça pour le coup ça m'aurait fait mal de payer pour avoir le son sur le tel, parce que dans ce cas tout mon montage n'avait plus de sens !

Je ne te suis pas là, pourquoi un point noir, elle est plus évoluée qu'un chromecast, et puis le téléphone n'enverra que l'image, à la différence du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui oui oui la microsoft est pour le coup parfaite !

 

et puis le téléphone n'enverra que l'image, à la différence du PC.

Ha non le téléphone doit envoyer l'image ET le son obligatoirement vers l'entrée AMI (via la clé microsoft). J'ai testé et ça marche très bien avec la WiDi à partir de mon téléphone.

 

Sur mon tel c'est Waze (avec le guidage) + Spotify + ICoyote donc il me faut l'image ET le son.

Comme pour avoir l'image tu mets le MMI sur "'entrée auxiliaire" , là, dans ce mode, plus de radio, plus de jukebox juste le son du moteur et la sortie du haut parleur du téléphone ! Pas question :)

Si je ne transmets pas le son du tel aussi, j'ai tout faux.

Donc la chromecast ne peut pas être utilisée pour faire les choses bien.

 

Edit: Je vois mon post, j'au rai du dire Gros point noir pour la chromecast voilà pourquoi tu comprenais plus; J'édite de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Miracast ne fonctionne pas en natif sur iOS...

 

Pour le Chromecast, même si bien inférieur à la solution MS, je te confirme que tu peux "caster" l'audio et la vidéo, j'ai déja diffusé (à partir du téléphone de la pomme justement) des émission télé ou de la vidéo, et le son est bien là.

 

Pour ton montage, sait-on si le port AMI fournit assez de puissance pour alimenter la clé HDMI ?

Bonne idée sinon de faire du "rétro-engineering" des câbles AMI pour concevoir le câble idéal, RCA+alim USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nuno, je pense que tu veux faire ce que j'évoque sur une Audi A4 avant de 2012 sauf que sur la partie A4 nous on connait pas trop ici (Section Q5 et SQ5).

Si tu as une entrée AMI avec les câbles audio et vidéo (3 fiches : jaune blanc et rouge) et que dans ton MMi tu peux accéder à l'entrée auxiliaire, tu pourras faire mon montage sans rien avoir à ouvrir ou démonter.

Sinon il faut savoir si tu as une entrée vidéo auxiliaire (c'est le connecteur rond jaune qui est important pour ça) sur ton écran sur une audi A4, mais pour ça, il faut aller voir les copains sur l'autre section du forum.

Ici on parle du Q5 mais, à part cette prise AMI, tout le reste du montage sera identique. Enfin, jai pas encore reçu mon cable AMI donc pour le moment je ne sais même pas encore ce que ça va donner ;)

J'utilise un Samsung Note 4 donc le S6 sera tout pareil au mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...