Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une Audi S4 avant depuis 3 mois, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà changer les 4 amortisseurs et où ils se sont fournis.

Je voudrais changer les miens, ils ont 95mkm ce qui je trouve est déjà beaucoup sur une sportive, le roulis est prononcé et la voiture s’écrase beaucoup sur l'avant au freinage.

J'ai essayé de trouver des amortisseurs équivalent oem sur les sites de ventes en ligne, certaines références proposés (sur oscaro) sont les même que celles des A4 classique, je suppose donc que ce ne sont pas les bons.

Par ailleurs j'ai fais un devis chez audi pour les 4 amortos, ils ont masqués les références des pièces ce qui me complique mes recherches, sans surprise le prix est toujours aussi délirant en concession 1500€... soit le prix avec le montage de 4 combinés filetés haut de gamme avec montage.

Si je ne trouve pas d'équivalent oem sur le net je penses me tourner vers des amortisseurs sport (bilstein ou équivalent), j'ai d'ailleurs remarqué que chez bibi il n'y avait que des b8 et pas b6.

Au final je voudrais savoir si vous savez où l'on peut trouver des amortisseurs equivalent oem sur le net en étant sur de la référence pour S4 ou à défaut quel amortisseur sport monter dans le cadre de mon utilisation quotidienne du véhicule.

Merci.

Posté(e)

Salut,

Changement fait à 83mkm sur la mienne, avec du Bilstein B8.

B8 est le modèle de l'amorto, pas celui du S4...

La réf chez Audi : 8E0413031CP pour l'avant. 168€ sur oscaro.

Pour l'arrière attends d'autres avis car y plusieurs ref sur ETKA.

Ça ne répond pas à ta question sur les fournisseurs, mais le B8 est un bon produit et "abordable".

Posté(e)

Donc amortisseurs Bilstein B8 ça se monte sans soucis, je sais qu'en principe ce sont des amortisseurs pour ressort court et qu'on mets des B6 si on garde les ressort d'origine, mais l'Audi S4 est déjà relativement basse.

Es tu satisfais du compromis tenue de route/confort, par rapport à ceux que tu avais avant?

Posté(e)

Les b8 se montent en hauteur d'origine, sans soucis... Je les trouvais très bien, un poil trop de détente à mon gout...

5 ref différentes chez Audi, pour les arrières, à affiner avec ton VIN.

Posté(e)

Et niveau confort par rapport à l'origine, pas trop tape cul à basse vitesses?

Posté(e)

Non même moins, dixit Pandavet qui avait fait le remplacement. Et c'est vrai, j'ai eu une autre S4 d'origine par la suite et elle était beaucoup plus raide.

Posté(e)

Et toi tu avais laissé les ressorts d'origine ou mit des eibach?

Si c'est plus confort à basse vitesse et plus efficace je signe direct :love:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Alors je vous fais un petit retour sur les premières impressions de conduites après montage des 4 amortisseurs bilstein b8 sur mes ressorts d'origines.
Les anciens amortisseurs étaient stock et avaient 100 000km, ils ne remontaient plus ni à l'avant ni à l'arrière, pour moi je les considère comme HS même si ils donnaient encore de très bon résultats au contrôle technique.
J'ai donc parcouru environ 250 kilomètres avec les nouveaux amortisseurs, voila ce que j'en retiens :

Tout d'abord à basse vitesse:

- au moment de l'impact sur les petit choc en conduite normale, les amortisseurs réagissent plus vite et la voiture est moins "percutante"

- on sens clairement que l'amortissement est plus dure, même si le choc est plus vite amortis plus rapidement l'amortissement se fait un débattement qui me parait plus court.

Au final l'impression de confort y gagne car la voiture est moins sèche, on sent cependant que la caisse travaille plus, et ça reste tape cul.

En roulant plus vite :

- sur chaussée dégradée plus on roule vite plus c'est confortable, les amortisseurs sont beaucoup plus réactifs le gain est significatif on se sent vraiment plus en confiance

- en virage on prends moins de roulis (un peu quand même compte tenue du poids de l'auto), je retrouve le comportement d'origine amélioré, ce qui permet de passer plus vite

- enfin au freinage c'est la qu'est le plus gros gain pour moi, mon auto avait tendance à complètement s'enfoncer sur l'avant, maintenant l’assiette est beaucoup plus stable, les distances de freinage et son réduite et on a pas cette impression que l'arrière se soulève.

Ici on retrouve les qualités de l'auto améliorées, la vrai révolutions est vraiment sur le freinage pour moi.

Au final c'est un peu compliqué de se faire une réelle opinion de ces amortisseurs, car je les compare avec des amortisseurs en bout de vie, l'idéal serait de comparer avec des amortisseurs stock neufs!
Cependant je suis pour l'instant satisfait de ce matériel, le confort n'a pas été détérioré par les amortisseurs sport (ce que je craignais car le véhicule est déjà très ferme) et le dynamisme de l'auto fait un sérieux bon en avant.

Posté(e)

Y'a pas photo, les B8, sur ressorts d'origine, sont tip top. J'avais ça sur ma première S. Le seul reproche que je leur faisais, c'est la détente un peu trop longue à mon gout ce qui se corrige avec les ressorts courts.

Par contre des amortos rincés, ça passe sans soucis au CT si pas de déséquilibre entre les deux côtés et pas de fuite...

Posté(e)

Ayant repris le S de Luc, c'est vrai que le comportement avec les b8 est très sympa.

+ pour le diagnostic au CT, on mesure uniquement un déséquilibre droite gauche et avant arrière.

Avec 4 amortos rincés uniformément tu passes.

et les distances de freinage ne changent pas. Ça te perturbe (dans le bon sens) car le véhicule ne plonge plus.