Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une S4 Avant depuis la revente de mon RS4 B5.

J'ai vu celle ci sur LBC qui me fait du mal à chaque fois que je la regarder, car je crois avoir un coup de cœur.

http://www.leboncoin.fr/voitures/867467380.htm?ca=12_s

Seul gros gros Hic, elle a une boite auto... Savez vous si un swap boite manuelle se fait sur ces voitures ?

Quel est votre avis sur ce véhicule ?

Merci !!

++

Max.

Posté(e)

Superbe c'est vrai!

Pour le swap en boite méca, sérieusement c'est pas impossible, mais le taff est énorme et coûteux, changements de pédalier, calculateur, une boite , la tringlerie, ....... Sa fera trop bidouille, trouve en une avec peinture hs au pire et fais la repreindre en jaune

Posté(e)

C'est clair, la boite de vitesse, c'est pire qu'un swap de moteur...

Posté(e)

OK merci les gars !!!

Sinon côté prépa moteur il existe des trucs sympa ?

Ca vau le coup de mettre des amorto Blistein PSS9 ?

++

Max.

Posté(e)

perso je connais une S4 B7 à vendre...

chez d'atelier de AUDI ROUEN

plus d'info MP

Posté(e)

Ok merci pour vos réponses,

je n'avais pas pensé aux palettes en effet !

Sinon sur le moteur, il faut décalaminer j’imagine ? On peut arriver aux 420ch du RS4 avec une reprog ?

++

Maxime.

Posté(e)

Non et non : pas d'injection directe sur ke S donc pas de calamine. Et étant un atmo tu vas avoir bp de mal à atteindre les 420ch

Posté(e)

c'est pas le meme moteur , et le rs4 n'arrive deja pas à 420 :MdrDevil:

bon courage

Posté(e)

OK Merci,

du coup la conso d'huile sur ce modèle n'est pas liée au cancer de ce V8, le fait qu'il se calamine ?

++

Max.

Posté(e)

la calamine ne cause pas la conso d'huile , mais je comprend pas tres bien ta phrase en fait

Posté(e)

Sisi tas compris,

je pensais en effet que la calamine causait la surconsommation.

Du coup la surconsommation d'huile il y a une raison particulière ?

Merci.

++

Max.

Posté(e)

un soucis d’étanchéité interne , qui cause une agglomération pâteuse d'huile imbrûlée dans les conduits d'admission

Posté(e)

Le souci que l'on peut avoir sur ce genre moteur, c'est une conso relativement élevé. Comme sur les RS4, d'apres ce que j'ai pu voir vite fait.

Pour la reprog si elle est en forme, et que tu fait peut de modif, tu retrouve la puissance que tu as sur le papier normalement.

La mienne est a vendre, j'ai un post dessus. Passe y faire un tour, bon par contre, c'est une tiptronic. Mais on prends tres tres vite gout a la semi-sequentielle. :malelovies:

Posté(e)

Salut les gars, merci pour vos réponses,

oui en effet il parait que la boite semi séquentielle est un régal, cela me rassure et me fait dire qu'en fait il serait peut être pas mal d'y aller...

Pour le souci d'étanchéité interne, cela peut se réparer ?

++

Max.

Posté(e)

Souci d'étancheité? Je dirai que c'est soi les caches culbuteurs, et cela se fait bien.

Soit c'est parce qu'elle consomme de l'huile. et la faut trouver l'huile qui lui convient. C'est souvent une huile dites 505 a utilisée. ;)(non LongLife)

Posté(e)

OK merci pour ta réponse,

de toute façon là dessus, c'est vidange pont boîte moteur tous les 10 000 chez KSF, et jamais en long life bien sur.

Quand même sur la prépa je me demande si on peut pas arriver à 420ch avec ce moulin...

++

Max.

Posté(e)

Cherche pas, impossible sans suralimentation,

RS4 c'est injection directe, et double calage variable

S4 c'est injection indirecte et simple calage variable

Vidange de boîte et pont tous les 10.000 sa sert à rien

Posté(e)

Vidange moteur tous les 10 000 km's OK (c'est mon cas)

Pour la boite et les ponts, c'est légèrement abusé... plutôt entre 40 et 60 000 km's je pense...

Pour l'huile moteur, il y a plusieurs avis différent... moi perso je reste sur la Castrol 5W30 car elle ne consomme pas 1 poil entre les vidanges (10 000 km's) donc elle se porte très bien avec cette "pisse d'âne" comme certains le disent...

Mais bon, à éviter si le moulin ce montre trop gourmand...

Posté(e)

Beaucoup sur le forum n'aime pas cette huile car elle perds en "onctuosité" a haute température. D'ou l'appelation "pisse d'ane" je suppose.

Nos moulins, qu'ils soient FSi ou non, monte vite en temperature, et la garde!!!!

Posté(e)

Cherche pas, impossible sans suralimentation,

RS4 c'est injection directe, et double calage variable

S4 c'est injection indirecte et simple calage variable

Vidange de boîte et pont tous les 10.000 sa sert à rien

+2

Le moteur du S4 est un MPI, prépa inutile, tu gagnera strictement rien du tout. Sinon faut passer en compresseur.

Boîte et pont tout les 100mkm c'est largement suffisant.

Posté(e)

Oui certainement... il doit y avoir beaucoup d'ingénieur Castrol sur le fofo...

Posté(e)

+2

Le moteur du S4 est un MPI, prépa inutile, tu gagnera strictement rien du tout. Sinon faut passer en compresseur.

Boîte et pont tout les 100mkm c'est largement suffisant.

Je suis pas d'accord!

Cela sert a retrouver les chevaux annoncés dans les caractéristiques d'origine. :icon_razz:

Posté(e)

Oui!!! Mais pas plus que les 344ch d'origine ou pas bcp plus pour trop cher.

Posté(e)

Trop cher peut etre, mais j'imagine meme pas le tarif pour l'ajout d'un compresseur alors. :icon23:

Posté(e)

OK merci pour tous vos avis !!

Vous pensez à d'autres points spéciaux à regarder de près ? Je pense garder la voiture 3/4 ans.

++

Max.