Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Ayant cherché pas mal d'adresse sur ce fofo pour faire vidanger ma boite de vitesses et n'en ayant pas trouvé dans ma région, j'ai finit par en trouver une qui me semblait pas mal au vue des retours trouvés sur d'autres forums.

Le sud ouest j'ai trouvé 2 société ATD à Bordeaux avec pleins de mauvais avis et AA GROUP à Castelnaudary.

et vidéo ici :

Les prix ( à titre informatifs évidemment) :

100€ TTC heure de MO et ou diagnostique complet

400€ TTC filtre joints etc pour une boite 5 vitesses et moins

500€ TTC filtre joints etc pour une boite 6 vitesses et plus

800€/ 850€ TTC pour les boites de range rovers (tdc quelquechose)

Le garage est un peu perdu aux abords de Castelnaudary mais on le trouve quand même facilement, l’accueil est sympa avec petit café mais ce que j'ai aimé c'est le travail du technicien, il prend votre véhicule l'installe sur le pont le branche et viens vous chercher pour vous expliquer toute la manip (comme sur la vidéo) on reste avec lui durant toute la durée de la vidange et il répond à toute nos questions même les plus stupides et du coup pour les nuls comme moi on se rends compte du boulot et des erreurs ou approximations faites sur certains forums quand à la vidange de boite.

Et pour ma boite l'huile était vraiment dégueulasse noire (120000 kms et première vidange) avec pleins de dépôts au fond du carter et sur les aimants, il nettoie vraiment tout, asperge de dégraissants sèche etc etc etc.

Bref çà à mit un peu plus d'une heure vu l'état de mon huile .... il rajoute des produits d'ailleurs un pour la boite et un pour le convertisseur,

Il m'a conseillé une vidange tout les 60000 kms.

Conclusion : les accoups que j'avais à froid de P vers R ou D ont largement diminués ( à noter que je n'avais auparavant aucun soucis de passage de rapports)

Question stupide que j'ai oublié de poser au technicien : consomme t'on moins après une vidange de boite ?? car je viens de faire vidange moteur et vidange boite 300 km de parcourus et il me reste plus de la moitié du réservoir

Si le post n'est pas à la bonne place dites le moi car je ne savais pas trop ou le poster il y a tellement d'onglet sur ce forum merci aux modos

Posté(e)

merci pour ton retour

ca a l air pas mal le fait qu ils vidangent entierement

je pensais le faire chez le partenaire ZF a cote de toulouse

ca donne a reflechir

ils ont controlé la temperature d huile pour faire le niveau final?

Posté(e)

Il l'ont fait moteur tournant jusqu'a débordement, il m'a parlé de la température après vu que tout est automatisé. .. 700 kms parcourus depuis et la boîte est vraiment plus douce