Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ca y est ma nouvelle A6 vient d'arriver en CC. Il s'agit d'une Sline 218 CH, gris Daytona.

La config :

- pack rangement

- trappe à ski

- parking Sytem plus avec caméra de recul

- phares Full Led

- sièges avant électriques chauffants, à mémoire

- accoudoirs de portière en cuirpost-32557-0-61568900-1444374542_thumb.jpg

- rétros ext. jour/nuit escamotables

- palettes au volant

- Audi pre sense plus

- Keyless entry avec ouverture du coffre au pied

- MMI navigation plus + audi connect

- clim 4 zones

- pack éclairage

- jantes 10 branches, finition titane

Sur cette config, il me manque l'affichage tête haute (trop cher selon moi), mais potentiellement installable en seconde monte...

Déjà, une petite photo, je ne sais pas en poster davantage...

@+

Posté(e)

Super j'attends presque la même mais en Avus 272ch. Donne tes impressions.

Je pensais que l'ouverture au pied était juste sur les Avant ?

Posté(e)

Hello !

Très jolie auto :marcelpoire:​ mais alors t'es radin côté photos ! :icon_biggrin: (et l'arrière, les côtés, dedans)... (-> clic sur "more reply options" et attache les photos que tu souhaites que l'on voit... sauf bien sûr si tu ne veux rien montrer aux copains... :icon_cry: )

Enfin quelqu'un qui va tester le 218 plus loin que le boulevard de la CC... Tu m'en diras des nouvelles, la mienne ne saurait tarder.

Tu avais déjà une A6 ?

Tu es parti sur une S-Line bien optionnée, pas une Ambition Luxe (tu as plein d'options que je retrouve sur ma config A-L en série) ? car finalement elles sont la même "tête" sans le pack extérieur SLine en option à... xxx €)

Belles grandes jantes qui remplissent bien élégamment les passages de roues (grands sur l'A6) sans faire "kéké"

Voilà une bonne raison d'aller faire une belle ballade en arrière-saison !

:jap:

Posté(e)

Merci à vous, :marcelpoire:

J'avais initialement choisie une Avus, mais devoir rajouter 3000€ pour la peinture nacrée Daytona m'a fait mal au ...

Du coup, la Sline avec quasiment les mêmes options, me suffit (les sièges sont très chouettes) et l'option peinture est plus raisonnable!

Pour le choix du moteur, j'ai une A6 3l 240CH, dont je n'utilise pas souvent tous les bourrins, donc j'ai fait le choix de la sagesse et j'ai préféré prendre des aides à la conduite. J'ai essayé une A7 avec ce moteur 218, et il semblait avoir un bon tempérament, j'espère donc ne pas être déçu.

Pour l'ouverture au pied, en vous lisant, j'ai eu un doute, puisqu'il est indiqué (option PGC) : "keyless entry (sans alarme antivol) avec fermeture du coffre assistée électriquement, inclut le déverrouillage du coffre par capteur à l'aide du pied."

On ne parle pas d'ouverture mais seulement de déverrouillage. J'ai donc rappelé la CC qui m'a confirmé que le coffre s'ouvre électriquement avec le pied. OUF :icon6: :icon6:

Bref, je suis impatient d'aller la chercher même si je suis un peu triste de laisser mon A6 C6

D'autres photos...

@+ :race:

post-32557-0-34680700-1444407072_thumb.jpg

post-32557-0-83705000-1444407084_thumb.jpg

post-32557-0-39273600-1444407095_thumb.jpg

post-32557-0-48946100-1444407104_thumb.jpg

Posté(e)

Très jolie. J'adore les jantes. C'est celles de RS6 ou 4 je crois. Elles sont en quelle taille?

Une photo où on les voit mieux?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Alors, les jantes sont des 19 pouces, et pour l'instant, pas d'autres photos car titine m'attend en CC!!!

Posté(e)

Très jolie. J'adore les jantes. C'est celles de RS6 ou 4 je crois. Elles sont en quelle taille?

Une photo où on les voit mieux?

Non les new RS6 ne resemble pas à çà :nanana: ,mois je l'ai pris en 19" montage pneu neige

Posté(e)

On dirait les jantes de série sur Avus. Moi c'est l'inverse sur Avus j'ai pris les jantes 19" sline. Tu n'aimais pas celles de série ?

Sinon effectivement l'option PGC pour ouverture coffre dispo à 1470 euros quand même ! Je me suis contenté du simple keyless entry de série sur Avus n'étant même pas très convaincu par cette option.

Tu nous diras tes impressions sur phares full LED ?

Posté(e)

Les jantes Sline étaient trop semblables à celles de mon A6 C6, il fallait bien du changement.

Et pour l'ouverture du coffre : sur la SLine, le keyless entry n'est pas de série (option facturée PGE à 900€).

En prenant l'option PGC, j'ai l'ouverture électrique ET le keyless, pour 1470€ :icon6:

Posté(e)

En prenant l'option PGC, j'ai l'ouverture électrique ET le keyless, pour 1470€ :icon6:

P.... ils ne se font vraiment pas ch... quand même chez Audi pour un bouton rond et un vulgaire loquet électrique de série sur... une Ford Kuga... :icon_biggrin: !

Ils pourraient quand même au moins flanquer le keyless de série histoire de faire mieux que la super Clio de mon voisin retraité...

C'est tout de même une Sline, pas une ambiente... (là ce doit être une bagnole pour ascète...) :huh:

Posté(e)

Superbe jouet Fastrene profite en bien !!!!

Berline ou avant, je trouve que Audi de ce côté la, ils ont réussi les deux, aucuns doutes.

Après audi et les options..... dans une autre mesure c'est pas pire que chez Porsche.

Et pourtant le prix d'entrée.......

Posté(e)

Je suis allé voir tes jantes fsk.

Effectivement tu as bien les new rs6.

45ff222ed4264505012f4b14f552a14c.jpg

J'ai l'impression que fastrene a celles-ci

b8fca1c099a55c316a4617ccb2811c01.jpg

Je ne sais pas qu'elle est leur origine mais j'adore. Je les trouve mieux que les rs6

Posté(e)

Je pense plutôt qu'il s'agit de l'option PQ9 "Jantes Audi Sport en aluminium coulé 10 branches, finition titane mat, tournées brillantes, 8,5J x 19" avec pneus 255/40 R 19" (370€ sur sline et avus) que voici :

mini_860360Jante.jpg

Posté(e)

Ah ok. Ça ressemble mais c'est pas les mêmes. À voir quand tu auras récupéré ta belle :-)

Posté(e)

Je pense plutôt qu'il s'agit de l'option PQ9 "Jantes Audi Sport en aluminium coulé 10 branches, finition titane mat, tournées brillantes, 8,5J x 19" avec pneus 255/40 R 19" (370€ sur sline et avus) que voici :

mini_860360Jante.jpg

Je confirme, ce sont bien celles-là.

Sinon, permières impressions plutôt bonnes :

- pas mal d'améliorations sur le GPS, mais je n'ai pas encore mis la carte SIM pour l'Audi Connect, donc cela reste à tester

- les aides à la conduite sont aussi très bien sauf le fait d'avoir le régulateur de vitesse qui s'incrémente de 10 km/h à cause du ACC.

- les phares LED éclairent vraiment très blancs et efficacement, beaucoup mieux que les Xenon que j'avais avant.

- le passage auto code/phare : pas très réactif, sera sans doute désactivé sous peu

- la détection de panneaux est géniale, elle voit même les pettis panneaux de limitation provisoire pour travaux....

- l'ouverture du coffre au pied, c'est très bien, une fois que l'on a compris

- le moteur a l'air assez coupleux, peut-être moins que l'ancien 240CH, mais il me semble plus discret quand il monte dans les tours (attention, je suis calmos, rodage oblige)

J'ai voulu activer 2-3 petites choses avec plus ou moins de succès :

- check-up des aiguilles : ok

- rétro passager qui s'incline lorsqu'on passe la marche arrière : d'origine ça fonctionne : OK mais codage différent de celui attendu

- changement de l'image d'acceuil (RS6 par ex) : pas le codage attendu, que celui que j'attendais, donc pas OK

- ajout du menu ACC dans MMI : ok

- fermeture du coffre avec le bouton dans l'habitacle, pas spectaculaire

- frein de parking qui se met dès que l'on est en P : codé mais pas encore vu fonctionner (il faut sans doute un essai sur route)

- menu cahé du MMI : pas trouvé

Voilà , c'est tout pour l'instant...

Posté(e)

C'est pas mal déjà !

Va falloir que je commence à regarder le vagcom. Vu tout ce qu'on peut faire avec, ça me démange de m'en acheter un.

Mais pour en revenir à ton post : ça manque cruellement de !

Posté(e)

Elle très belle cette A6 ! :-)

c'est quoi "ajout du menu ACC dans MMI : ok" ?

Posté(e)

Elle très belle cette A6 ! :-)

c'est quoi "ajout du menu ACC dans MMI : ok" ?

Ca ne sert pas à grand'chose mais cela permet de choisir le réglage de l'ACC, qui sera utilisé au moment de son activation; je l'ai réglé sur 1 donc quand je l'active, il est déjà sur 1.

Pour continuer mon petit retour d'impressions :

- le moteur 218 CH est vraiment parfait, beaucoup plus discret que l'ancien 240 que j'avais sur la C6, et j'ai l'impression qu'il est aussi réactif. Je le trouve même plus souple.

- le GPS Advanced avec le MMI Touch : réactif mais pas pratique du fait que je ne retrouve plus le dessin des voies sur les sorties d'autoroute, seulement une flèche avec la direction. Bien sûr, je peux les avoir entre les 2 compteurs, mais quand même !!

- l'Audi Lane Assist, c'est génial : même en lâchant le volant, la voiture suit sa voie, bon d'accord pas trop longtemps car après un message demande que l'on reprenne le volant...

- l'ACC, il faut s'y habituer quand même, et ce n'est pas encore mon cas, donc je peste quand je me rapproche doucement d'un véhicule pour le doubler et que ma voiture freine.

- par contre, au niveau des sièges Cuir/Alcantara, alors que la voiture n'a que 500 km, l'assise des sièges avant est déjà détendu. J'ai donc ramené la voiture en concession et le gars m'a dit qu'il n'avait encore pas vu ce phénomène. Il a donc fait des photos...et donc moi-aussi.

Est-ce quelque chose de certains d'entre vous ont déjà constaté ?

post-32557-0-72578400-1445069425_thumb.jpg

Posté(e)

On dirait les jantes de série sur Avus. Moi c'est l'inverse sur Avus j'ai pris les jantes 19" sline. Tu n'aimais pas celles de série ?

Sinon effectivement l'option PGC pour ouverture coffre dispo à 1470 euros quand même ! Je me suis contenté du simple keyless entry de série sur Avus n'étant même pas très convaincu par cette option.

Tu nous diras tes impressions sur phares full LED ?

j ai pris que l'option keyless sur mon Avus et miracle l'ouverture au pied fonctionne ...

Merci à vous, :marcelpoire:

J'avais initialement choisie une Avus, mais devoir rajouter 3000€ pour la peinture nacrée Daytona m'a fait mal au ...

Du coup, la Sline avec quasiment les mêmes options, me suffit (les sièges sont très chouettes) et l'option peinture est plus raisonnable!

Pour le choix du moteur, j'ai une A6 3l 240CH, dont je n'utilise pas souvent tous les bourrins, donc j'ai fait le choix de la sagesse et j'ai préféré prendre des aides à la conduite. J'ai essayé une A7 avec ce moteur 218, et il semblait avoir un bon tempérament, j'espère donc ne pas être déçu.

Pour l'ouverture au pied, en vous lisant, j'ai eu un doute, puisqu'il est indiqué (option PGC) : "keyless entry (sans alarme antivol) avec fermeture du coffre assistée électriquement, inclut le déverrouillage du coffre par capteur à l'aide du pied."

On ne parle pas d'ouverture mais seulement de déverrouillage. J'ai donc rappelé la CC qui m'a confirmé que le coffre s'ouvre électriquement avec le pied. OUF :icon6: :icon6:

Bref, je suis impatient d'aller la chercher même si je suis un peu triste de laisser mon A6 C6

D'autres photos...

@+ :race:

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ah bah tiens tu peux m'expliquer comment ca marche.

J'ai l'option aussi et j'arrive à la faire marcher une fois sur 5... :reflexion:

Posté(e)

Concernant ta déception sur le point suivant, il y a une solution :

- les aides à la conduite sont aussi très bien sauf le fait d'avoir le régulateur de vitesse qui s'incrémente de 10 km/h à cause du ACC.

Il est possible de fixer la vitesse que tu souhaites : Tu freines ou accélères à la vitesse que tu veux puis tu appuies sur le bouton à l'extrémité de la manette de l'ACC et elle sera fixée sur ta vitesse souhaitée.