Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A4 3.0 TDI 240 Tiptronic qui totalise 125.000km.

Je vais me lancer dans la vidange de boite à titre préventif.

Je me suis donc documenté sur ce sujet :

http://forums.audipassion.com/topic/151663-vidange-dune-boite-tiptronic-09l-zf-6hp-19a/

http://wikivag.pouic.info/doku.php?id=boites:09l:vidange

Je suis donc allé chez AD Distribution qui a appelé ZF. 350€ HT le kit avec l'huile.

J'en profite pour demander la référence de ma boite, le magasinier me sort 6HP28AF. (Je vais regarder sous la voiture demain ).

En posant la question, le technicien ZF me dit que cette boite ne se vidange pas comme avant, il ne suffit pas de retirer le tamis et remplacer l'huile. Mais il y aurait une procédure plus compliquée.

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur ça ?

Je suis ensuite passé chez Audi. 54€ le litre d'huile !!!!!! 54€ X 8litres = 430€ d'huile ! Mais ils sont fous ces gaulois !

Donc je repasse demain chez AD pour commander le kit si la référence écrite sur la boite est la bonne.

Donc ma seule question est, est ce que je peux suivre le tuto précédemment cité ?

Merci à tous !

Posté(e)

Pas simple comme opération ! Pour mon ancienne b7 audi m avait certifié qu il n était pas nécessaire de faire la vidange de boite auto, confirmé par une autre concession (c est rare de la part d un garage de ne pas prendre une intervention couteuse !), je l ai vendue vers 160000kms et n ai jamais rencontré de problèmes.

Pour ma B8 ils m ont dit la même chose, 140000kms aujourd'hui et je croise les doigts aucun soucis.

Posté(e)

Il faut regarder pour être sur du type de boite, pour mon A4 3.0 TDI 240 de 2008, il s'agissait bien d'une 6HP28.

Vidange réalisée à 104000 km chez ZF pour 660 euro.

Posté(e)

Mais il me reste une question :

Sur le manuel d'atelier ils disent qu'il faut passer les vitesses manuellement. Pour faire circuler l'huile.

Mais en position parking la voiture ne passe aucune vitesse ! Il faut forcément rouler pour que les vitesses passent..

Une idée ?