Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

 

J'ai fait la vidange sur la s ce matin, suite à ça j'ai deux questions :

 

- le niveau d'huile à la tirette était très bas ( à peine 2 ou 3 mm sur le Bas de la tirette ) , ça craint pour le moteur d'avoir roulé comme ça ? Est ce normal que le voyant de niveau d'huile ne se soit pas allumé ?

( le moteur tourne impecc donc je ne pense pas qu'il ait souffert)

 

- j'ai remarqué qu'un soufflet de cardan avant ( côté boîte ) est mort . Est ce difficile à changer , je ne l'ai jamais fait , faut t il de l'outillage special ? Arrache ou autre ? Il n'y a malheureusement pas de tuto sur le fofo

 

Merci

 

++

Invité tilt57
Posté(e)

L'ampoule de ton voyant est peut être cramée.

Ce qui n'est pas normal c'est de ne pas vérifier ses niveaux entre deux vidanges.

Les voyant sont des témoins d'alerte et souvent c'est à la limite du supportable, car en dessous des niveaux mini.

Donc forcément c'est pas bon pour la mécanique.

Pour le soufflet ça prend un peu de temps. prévoir une douille XZN 12 pans ( en étoile) taille 8, à vérifier pour vis coté boite, et douille de 36 pour écrou de cardan coté roue.

Posté(e)

le voyant d'huile est sur l'écran lcd non? ( donc pas d'ampoule)Y a t il un moyen de tester son bon fonctionnement ? ( j'ai un vag com )

Pour les niveaux, je les vérifie entre deux vidanges je te rassure , mais la ça faisait un moment , je fais trop confiance à l'électronique !

 

Pour le changement de soufflet, si je me procure les 2 douilles je peux le faire sans plus d'outillage spécifique alors ? En tombant le cardan , l'huile de boîte va t'elle sortir ?

 

Merci !

Invité tilt57
Posté(e)

si pas d'ampoule je ne sais pas sur ton modèle

 

L'huile de boite ne sort pas, pas besoin de vidanger.

Pour l'écrou de cardan côté roue, vérifie quand même le diamètre de la douille , je suis plus sûr comme j'ai une boite complète.

 

Regarde le lien pour le cardan c'est bien expliqué.

 

http://lescopainsdu23.forumsactifs.com/t2826-changement-de-soufflet-de-cardan-cote-gauche-sur-une-audi-a3-tdi-110-ch-de-1998

Posté(e)

Super ! Le tuto c'est exactement ce que je cherchais ! Merci beaucoup :-)

Invité tilt57
Posté(e)

De rien !

 

mais en posant la question sur google tu l'aurais trouvé aussi en 5 mn, comme moi. ;)

Posté(e)

Barf j'ai cherché mais je n'en avais pas trouvé un aussi clair .. Le gars utilise un arrache pour sortir le cardan du moyeu( un repousse cardan ), je n'en ai pas et ça a l'air très cher ( 200 e minimum), possible de faire sans ?

Invité tilt57
Posté(e)

Pas besoin d'arrache, ça sort bien, au cas où un coup de maillet....

Posté(e)

Si tu tape sur ton cardan pour le sortir n'oublie pas de remettre l'écrou dessus, sa t'évitera bien des désagrément si tu te loupe et tape sur le filet ;) Avec l'écrou dessus tu es tranquille.

 

Ou alors petite technique tu tape sur le disque ( pas sur la partie freinage bien sur ) tout en le faisant tourner, généralement sa décolle plutôt bien le cardan.

Posté(e)

Ok je vais commander les pièces et faire le montage moi meme alors :-) Sur oscaro y a un tas de références différentes et a priori rien pour l'essieu avant côté boîte , j'aimerai un kit avec le joint ( Liège)

http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-audi-s3-serie-1-1-8-i-turbo-225cv-194-1311-824-gt

Y a moyen de trouver ça sur le net ou je commande chez Audi ?

 

Merci !!

Invité tilt57
Posté(e)

Effectivement c'est pas évident dit donc.

Une pièce commandée qui n'est pas la bonne, c'est le bordel après.

Le plus sûr c'est chez Audi. A moins que quelqu'un puisse te donner le bon tuyau.

Posté(e)

J'ai commandé le kit chez audi, 45e contre 18e sur oscaro... (vu que je n'étais pas sure de la ref ...)

 

en démontant la capuchon de centre de jante se trouve une grosse vis avec une tete allen, alors qu'il est marqué douille de 32 ou 36 sur les tutos , est ce normal ? ci-après la photo, connaissez vous la taille de cette clé allen ? merci

 

242395jante.jpg

Posté(e)

Ta vis de cardan est tout à fait normal, a l'avant c'est un vis à tête 6 pans femelle

 

Celle du cardan arrière est 12 pans mâle ...

 

Voilou

Invité tilt57
Posté(e)

Ils font vraiment tout pour décourager les gens avec leurs systèmes de fixation !

Posté(e)

je vais m'attaquer demain au soufflet normalement , petite question : possible de changer le soufflet côté boîte sans déposer completement le cardan ( le laisser attaché côté roue) ? J'ai une fosse , donc faire le changement sous la voiture ...

Invité tilt57
Posté(e)

Je pense que c'est possible mais tu va galèrer et perdre du temps à mon avis.

Sur un établi c'est beaucoup plus simple et rapide pour démonter, circlips, nettoyer, remettre la graisse, etc.

Perso je démonterais en entier, travail plus propre.

Posté(e)

Ok... en plus j'ai déjà acheté la mega clé allen ( 17 mm )

Posté(e)

Une petite encore: je dessere la vis allène du cardan roue posée au sol , ou roue démontée et caisse levée ?

Invité tilt57
Posté(e)

Pour desserrer la vis du cardan tu peux le faire voiture levée sans la roue, mais bien calée ! sur chandelles.

 

Tu demandes à quelqu'un d'appuyer sur la pédale de frein pendant desserrage ou serrage car ça risque d'être serré fort.

 

Pas de vitesse dedans, ça reste élastique et pas bon pour la boite.

 

Tu peux aussi mettre une rallonge si c'est serré fort.

Posté(e)

Salut les gars, j'ai changé le soufflet ce matin !

 

Je n'ai pas réussi à sortir la rotule du triangle , une fois l'écrou enlevé ça bouge pas ..ça a l'air d'être monté à la force . Comment faites vous pour la sortir? ( j'ai démonté la rotule du triangle avec les 3 vis en dessous au risque de modifier l'angle de carrossage)

 

 

Pour ceux que ça pourra aider ( pour ma s3 bam 2002)

 

Kit soufflet : ref 8N0498201A

Clé allèn de 17 mm pour le côté roue

Douille xzn 12 pans M10 pour le côté boîte

 

Merci pour vos conseils !! :-)

Invité tilt57
Posté(e)

Pour la rotule se servir d'un démonte rotule, mettre sous pression et donner un coup de massette sur le support et elle se déboite.

Si tu as remis exactement comme il était le support de rotule "ça laisse des marques de positionnement visibles" le carrossage devrait rester le même.

Posté(e)

Bah oui un démonte rotule ...je connaissais pas ça :-)

Oui j'ai remis exactement pareil, j'ai marqué l'emplacement des vis avant de démonter

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...