Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!
j'ai un ami qui est intéressé par une A3 2.0TDI 140cv d'octobre 2009 (donc moteur CR (rampe commune) déjà)
sauf qu'il ne sait pas si ce moteur soufre encore des fameux problèmes de pompe a huile qui cassent...
j'ai deja vu quelques cas sur des A4,A3, Passat etc etc avec le moteur 2.0TDI 140cv "PD" (injecteur pompe), mais je ne sais pas si le moteur CR est encore concerné...quelqu’un sait si ces nouveau moteurs soufrent encore de ce problème?
Merci d'avance :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou:

Pas souvenir d'avoir lu ce genre de souci sur 140 CR... :euh:

As-tu fait des recherches :unsure: ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hey!

Desole pour avoir pris aussi longtemps à répondre (le temps passe et à force j'oublie )

J'ai fait plusieurs recherches mais rien trouvé, je suis resté dans le doute car un ami à moi ma parler d'une Skoda avec moteur 2.0TDI CR au quel il était arrivé le même malheur...

En principe cela n'affecte que les "PD" et non pas les "CR"

Ça devait être un cas isolé...

Merci quand même de ta réponse! ;) ;)

Posté(e)

Oui, je pense aussi, que c'est un cas isolé, car pour fréquenter régulièrement un forum Skoda en parallèle, je n'ai pas lu de pareil cas sur 2.0 TDI 140 CR. :unsure:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour ! J'ai une Audi A3 de 2009 (donc CR) 2.0 TDI 140 avec 132000km et je confirme: il y a bien des problèmes de pompe a huile sur les CR aussi, la mienne vient de lâcher, cassant mon turbo en même temps. Coût des réparations: 4200 euros ... Je suis dégoûté

Posté(e)

Ouch :blink: ! Sacrée douloureuse !!!

Connais-tu la cause de la casse :unsure: ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui la cause c'est que l'axe de pompe a huile s'use, du coup pompe a huile HS, donc plus de pression dans le circuit de lubrification pour casse du turbo ! et je viens d'apprendre pendant les vacs que du coup le moteur est touché aussi, il faut le changer... Je vais réclamer au près de Audi France voir comment vont se passées les choses

Posté(e)

Ouch :S
les mèmes problèmes que sur les PD... :S
Sais tu quel est ton code moteur?
Mon ami a fini par acheter la voitures, code moteur CBAB, la sienne a 140 mil km en ce moment...

EDIT

Par hasard tu n’entendait pas des claquement avec le moteur froid? Genre poussoirs hydrauliques.
Juste le temps que l'huile chaufe 10/20°C

Posté(e)

Pour parcourir régulièrement la section depuis 11 ans maintenant c'est le 1er cas que je lis sur les moteurs CR de mémoire.

J'en ai peut-être zappé, mais c'est pour moi extrêmement rare. Donc plutôt un coup de "pas de bol", hélas. :sic:

Et sinon en plus de la pompe à huile et le turbo, qu'est-ce qu'il y a comme dégâts sur le moteur ? :unsure:

Posté(e)

Pour parcourir régulièrement la section depuis 11 ans maintenant c'est le 1er cas que je lis sur les moteurs CR de mémoire.

J'en ai peut-être zappé, mais c'est pour moi extrêmement rare. Donc plutôt un coup de "pas de bol", hélas. :sic:

Et sinon en plus de la pompe à huile et le turbo, qu'est-ce qu'il y a comme dégâts sur le moteur ? :unsure:

Mème chose pour moi! c'est le 2eme, j'avais entendu parler d'une Skoda une fois (Autre forum)

Mais après quelques recherches, il se peut que sa soit possible, sur les moteurs PD le problème venait du système d chaîne qui entraînait la pompe a huile qui lâchait, plus tard ce système a été remplacé par un système de roues crantées, et le problème est passé a l’axe qui entraîne la pompe qui devenait simplement rond.

Je trouve bizarre que je n'ait jamais vu des cas sur des B8 par exemple qui utilisent le 2.0TDI CR.

Quand je l'ai dit a mon pote il a bien flippé un coup :/

Quand la pompe lâche, le turbo y passe quasi instantanément, des fois avec un peut de chance le moteur ne soufre pas (encore avoir du bol et réussir a couper le moteur a temps, et c'est l’idée que j'ai x) )

Brefff sujet a suivre...

Posté(e)

Sur la B8, le moteur est longitudinal, il me semble :euh:. Ca a peut être un impact. :unsure:

Je ne fais qu'une hypothèse. :sic:

Posté(e)

mon bloc 2l tdi 170cv CR de 2011 ma bien laché cette été, donc sa veut tout et rien dire !

Posté(e)

Aussi a cause de la pompe a huile? ou autre problème?
Combien de KM? tu faisait des services Long-life?