Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je suis un petit nouveau en quête d'une TTS. On m'a invité à me présenter dans la partie appropriée mais je pense qu'il sera plus pertinant de faire cela lorsque j'aurai acquis ma voiture :)

Cependant, si j'oublie quelque chose, merci de me le rappeller.

Mon problème :

Je suis allé essayer une TTS aujourd'hui, voiture de 2009 vendue par un petit concessionaire VW sympathique, 60.000km, grosse révision effectuée (même la distri a été changée). J'ai demandé à un ami mécano chez Audi de regarder un peu l'historique et la voiture semble avoir été entretenue correctement, etc. Bref rien d'alarmant.

Cependant, en écoutant le moteur à froid, j'ai réalisé une petite vidéo pour demander l'avis de mon ami car un cliqueti se fait entendre et je ne sais pas si c'est normal. Je précise que le bruit est vraiment amplifié sur la vidéo, on l'entendait nettement moins en vrai :

https://www.youtube.com/watch?v=mSbtNwfOqoM

Lui me dit que je devrais me méfier, car ça pourrait venir du volant moteur. Ailleurs sur internet j'ai vu des forum ou ils disent tous que les TFSI font des cliquetis et que c'est normal (injection direct).

J'aimerais donc savoir si vos voitures font le même genre de bruit, enfin si c'est normal quoi :D

Merci d'avance.

Edit : Je précise que la voiture avait un comportement très sain pendant l'essai, pas d'accoups etc... Autre chose, elle dispose d'une garantie de 6 mois sur beaucoup de pièces (j'ai la liste des conditions de garantie), malheureusement le volant moteur n'en fait pas partie.

Posté(e)

Salut,

Ce n'est pas du cliquetis. Ce n'est de toutes façon pas possible d'avoir du cliquetis au ralentis sur un moteur conventionnel.

C'est le bruit typique des TFSI au ralentis. Il provient très certainement du fait que ces moteurs ont des clapets à l'admission qui produisent du Tumble (Mouvement d'air dont l'axe de rotation est perpendiculaire à celui du cylindre) ce mouvement d'air accélère la combustion ce qui génère ce type de bruit.

Il est aussi probable que les injecteurs fassent du bruit à cause des fortes pressions d'injection.

Posté(e)

Hello, merci beaucoup pour ta réponse, me voilà rassuré :)

Edit : autre chose pendant que j'y pense, le concessionnaire m'a dit qu'il y a vait une campagne de rappel sur les TT pour le 3ème feu stop et que je devrais surement passer chez Audi le faire changer, vous savez quelque chose là dessus ? Merci.

Posté(e)

Je crois que des LED grillaient et du coup ils changent le feu sous garantie ;)

Concernant le bruit du moteur, un volant moteur ne fait pas de cliquetis :)

Posté(e)

Hello :coucou:

Pas entendu parler du rappel du 3ème feu de stop :)

Sinon concernant le bruit moteur, RAS à priori ... le moteur de ma TTS faisait strictement le même bruit. ;)

+1 avec Quattro2a, le volant moteur va surtout se sentir dans des vibrations que dans du bruit.

Posté(e)

Okay okay, merci à tous de vos réponses !

Du coup j'ai réservé la TT aujourd'hui et vais la chercher fin de semaine pro. D'aspect c'est la même que ton ancienne (de ce que j'ai cru comprendre ^_^) Mindwarp.

Posté(e)

Ah, bonne nouvelle ça :bien:

Ok alors elle va être superbe ;)