Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà ma question : est-il possible d'augmenter le mordant des freins juste en changeant les plaquettes ? Et si oui connaissez vous des marques ?

J'ai entendu dire que les EBC vertes n'était pas très bonne à froid ?? blink.gif

Carbone Lorraine et Pagib bleu bonne réputation mais quelqu'un a t il essayé ?

biere.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

NicoS4 a monté du disque Zimmerman et plaquette EBC sur son A6 et il m a dis que c'est beaucoup mieux bien.gif

Posté(e)

Ce serait plutot les EBC rouges qui seraient longues a chauffer, le EBC vertes ne souffrent pas de ce probléme il me semble et c'est un excellent compromis entre polyvalence et efficacité bien.gif

En plus des plaquettes tu peut faire une vidange du liquide de frein puis mettre du dot 5.1 coucou.gif Et tu peut méme pousser jusque aux durites aviations.

Avec tout ça tu trouveras ton freinage bien changé ! biggthumpup.gif

Posté(e)

Tout pareil : les durites aviation ça change un freinage diablotin.gif !

J'ai testé sur ma moto, et c'est vraiement un gain spectaculaire.

Si on ajoute à ça des plaquettes plus accrocheuses (mais qui s'usent plus vite...) et un liquide de frein qui ne bout pas après quelques freinages appuyé (surtout qu'après, il n'est plus bon du tout !), t'auras alors un bon freinage pour un prix correct.

Là-dessus, tu peux changer aussi les disques pour en prendre des perforés ou des rainurés ayant la même taille que l'origine : endurance et puissance accrues, mais là c'est cher ! blink.gif

Posté(e)

Merci les gars pour toutes ces infos !! bien.gifbiere.gif

Je me rappelle le mois dernier sous pluie battante à 110 sur autoroute, le break chargé full, ça pile juste devant je freine direct.... Pendant une seconde (et c'est long dans ces conditions blink.gif ) quasi pas de frein.... C'est pour ça que je veux changer les freins, c'est dans les cas extrêmes que je trouve les freins de ma titine un peu limite...

Au début je voulais faire la transformation proposé par Fred76-A4TDI qui est de passer des freins avant d'A6 C5( 1999) de 288x25 en frein de A4 B6 V6 (comme la 3.0) en 312x25.

Mais malheureusement furious.gif j'ai des roues hiver toutes neuves en 15 pouces .....

Avec les 312 il paraît que ça passe pas ..... bleble.gif

Mais vous me rassurez, je vais donc prendre l'option bon disque (même si c'est cher ça vaut le coup je pense..) et plaquette EBC verte. Je mettrais aussi les durites aviation gainées à l'avant et à l'arrière et du Dot 5.1.

Je vous dirais quoi quand ça sera fait..

Merci encore !! biggthumpup.gifbiere.gif

Posté(e)
Je mettrais aussi les durites aviation gainées à l'avant et à l'arrière et du Dot 5.1

272512[/snapback]

blink.gif Je ne sais pas si les durites d'avion sont acceptés au contrôle technique annuel comme ton lieu de résidence est en belgique.gif ......

Ly

Posté(e)

Pas de problèmes je suis frontalier donc immatriculé en france.

Et puis les durites auxquelles je pense sont gainées comme celles d'origines. wink.gif Donc je pense que ça passerais en belgique aussi.

biggthumpup.gif

Posté(e)

Puis un changement de taille de disque impose aussi le changement des étriers, ce qui fait vite cher. blink.gif

En plus, sortir des spécifs constructeur est assez mal vu au contrôle technique ou par les assureurs.

Posté(e)

J'ai fais monter des zimmermans a l'avant avec des plaquettes pagid bleues et effectivement le gain est conséquent bien.gif

Posté(e)
Merci les gars  pour toutes ces infos !!  bien.gif  biere.gif

Je me rappelle le mois dernier sous pluie battante à 110 sur autoroute, le break chargé full, ça pile juste devant je freine direct.... Pendant une seconde (et c'est long dans ces conditions  blink.gif ) quasi pas de frein.... C'est pour ça que je veux changer les freins, c'est dans les cas extrêmes que je trouve les freins de ma titine un peu limite... 

Au début je voulais faire la transformation proposé par Fred76-A4TDI qui est de passer des freins avant d'A6 C5( 1999) de 288x25 en frein de A4 B6 V6 (comme la 3.0) en 312x25.

Mais malheureusement  furious.gif j'ai des roues hiver toutes neuves en 15 pouces .....

Avec les 312 il paraît que ça passe pas .....  bleble.gif

Mais vous me rassurez, je vais donc prendre l'option bon disque (même si c'est cher ça vaut le coup je pense..) et plaquette EBC verte. Je mettrais aussi les durites aviation gainées à l'avant et à l'arrière et du Dot 5.1.

Je vous dirais quoi quand ça sera fait..

Merci encore !!  biggthumpup.gif  biere.gif

272512[/snapback]

Ce problème est, il me semble, du à la peliculle d'eau sur les disques.

Pour pallier à ce problème, il faut modifier le protège disque, comme decrit sur le site s3-passion.

Mais pour un S4, je sais pas...

Posté(e)
Ce problème est, il me semble, du à la peliculle d'eau sur les disques.

Pour pallier à ce problème, il faut modifier le protège disque, comme decrit sur le site s3-passion.

Mais pour un S4, je sais pas...

272948[/snapback]

Oui je pense que tu as raison... Car ça ne m'arrive qu'en cas de très fortes pluies et ce n'est pas une question de température ça m'est arrivé par 20 degrés.

Merci du conseil je vais aller voir sur le site. biggthumpup.gif

J'espère que j'ai des protèges disques quand même ??? blink.gif

Posté(e)

Pat_600, tu ne dois pas changer l'étrier mais son support.

Autant pour moi, tu as parfaitement raison ! bien.gif

Posté(e)

Pardon, pour un A6...

Sur le S3 et la TT, le protège disque est trop petit par défaut, et du coup le disque prend toute la flotte. Et après, tu as un temps de réponse de 1sec quand tu freines, c'est hyper dangereux d'ailleurs (et c'est la première fois que j'ai ça sur une voiture... il pleut pourtant en Allemagne!!) bleble.gif

Par contre, les nouveaux protèges disques ne sont pas faciles à trouver...

Posté(e)

Je viens d'avoir la réponse à mon problème :

sur ces modèles d'étriers de frein (sur ma version d'A6 ce sont les même que pour certaine version de TT et de S3) les plaquettes s'écartent trop du disque ce qui permet à l'eau (en cas de très forte pluie !!) de faire un film 'relativement épais' sur le disque ce qui créer un petit temps de réponse au premier freinage. !!?? blink.gif

Donc la solution est bien le déflecteur NBL(s3-passion rubrique astuce) prévu contre ce défaut d'origine.

Maintenant il me reste à trouver ce déflecteur.

biere.gif