Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour messieurs,

J'ai voulu me faire un grand plaisir en m'offrant une audi S4, j'ai sauté le pas il y a quelques jours en déposant un acompte pour une Audi S4 berline de 150 000 km, sans carnet d'entretien mais avec un historique clair et limpide dans le réseau audi, d'ailleurs le tendeur de chaine a été changé à 6000km, si quelqu'un à déja vu ça ?

Je croyais le moteur très robuste et très fiable jusqu'à ce que je consulte le forum et la j'ai commencé à prendre peur, notamment avec les tendeurs de chaine qui sont susceptibles d'être à changer dans ces kilométrages

Alors je m'en remets à vous les experts, j'ai déposé un acompte, je veux être sur de ne pas faire d'erreur pour l'achat du véhicule semaine prochaine, comment peut on vérifier que je n'aurais pas de problème avec les tendeurs de chaîne ? existe t'il une vidéo d'un démarrage à froid normal ? Car je ne pourrais pas me permettre le coût d'une intervention s'il faut le faire.

le véhicule est visible dans le 94 si un passionné du forum est disponible pour allez faire un check-up avec moi

merci à vous

Posté(e)

mon avis qui est personnel entretien limpide que veux tu de plus après c'est le risque avec toute auto fonce si propre et arrête de lire le forum tous le monde n'a pas de problème

Posté(e)

Si tu va sur les forum a chaque fois que tu veux acheter une voiture, tu finira par rouler en vélo.

Sinon c'est pas 1 mais 3 tendeurs de chaîne en tous, prk en changer qu'un?

Apres bm aussi on des soucis de chaînes.

Posté(e)

Même avis pour ma part qui ai sauté le pas il y a un mois.

Le risque zero n'existe pas alors si c'est un coup de coeur et que l'histoire est au top go go go 😆

Une petite photo si possible

Posté(e)

pareil pour moi 1 mois pile aujourd'hui et j'ai flipper grave en fouinant trop sur le net . Et plus je la prend plus je la kiff :malelovies:

Posté(e)

moi j avais vendu la mienne a un mr qui est sur le forum après être rester une heure me dit ok et après 10h de retour chez lui et via le net

j'ai peur des problèmes si voiture propre pas de problème moi ça fais deux que je les que du bonheur

Posté(e)

je viens de faire la douloureuse découverte de la taxe pollution... Moi qui pensait payé ma cg moitié prix comme elle a feter ces 10 ans en février je me suis bien fait n...é 396€!!!!!

Posté(e)

Comment ça? J'ai loupé un épisode la! Quels sont les critères pour se retrouver à payer cette taxe!? Je dois faire ma carte grise dans le mois et j'avais prévu moitié prix moi aussi

Posté(e)

Comment ça? J'ai loupé un épisode la! Quels sont les critères pour se retrouver à payer cette taxe!? Je dois faire ma carte grise dans le mois et j'avais prévu moitié prix moi aussi

Je crois que c'était clair... :p

Si première immat apres juin 2004 et plus de 200g, tu y a droit

Posté(e)

Bon pour ma part suite à un gros pépin financier je crois que je vais déjà devoir me séparer de la belle, je suis à bout la ... Si jamais des intéressé faite moi signe elle est de 2005 dans un état super et à 110000km l ancien proprio était un maniac ...

C est une b6 bleu mugello je vais mettre une annonce sur lbc prochainement je vire la ...

Posté(e)

Je crois que c'était clair... :p

Merci BenjiS4 c'est juste que j'espérais avoir mal compris

Bon pour ma part suite à un gros pépin financier je crois que je vais déjà devoir me séparer de la belle, je suis à bout la ... Si jamais des intéressé faite moi signe elle 3est de 2005 dans un état super et à 110000km l ancien proprio était un maniac ...

C est une b6 bleu mugello je vais mettre une annonce sur lbc prochainement je vire la ...

Désolé pour toi voilà une triste nouvelle..

Posté(e)

Bonjour

Je suis le Mr en question que cite Rsvincegti

En effet ça fait peur de lire tout ce qu on trouve sur le forum

J ai fait 10h de route pour soit disant voir une voiture parfaite mais qui après réflexion est très très loin d être une bonne occasion

Alors ne vous précipitez pas mais s il l historique est limpide et coup de cœur il faut foncer

Posté(e)

Je dis bien historique limpide !!!

Et non pas carnet d entretien en allemand, compteur changė, cuir meme sur les sièges arrières en mauvais état,silencieux d échappement qui tiennent avec des colliers et du fil de cuivre ....

Merci Rsvincegti j ai fait 1200km aller retour pour voir ce qu il ne faut surtout pas acheter !

Posté(e)

Tout d'abbord merci à tous pour vos conseils, j'ai finalement acheté la voiture car j'avais déposé un acompte. Alors au démarrage elle a effectivement le bruit de chaine, mais elle ne le fait plus à chaud et ce bruit reste seulement 2 secondes. Du coté des défauts je ne sais pas pourquoi mais au point mort elle à tendance à brouter légèrement et cela pas tout le temps. Du coté des points positifs un ami travail chez Audi et il à pu sortir l'historique de la voiture il n'y a donc pas de souci sur l'entretien, les tendeurs de chaines on été changés à 6000 km pour quelle raison je ne sais pas. les bobines ont été changées récemment ( rappel audi)

Cette voiture est une tuerie, une sonorité de malade et puis ça pousse fort, je suis au ange ! j'ai juste toujours peur pour cette histoire de chaine mais bon ...

Posté(e)

Sans vouloir défendre qui que ce soit :

"Et non pas carnet d entretien en allemand, compteur changė,".....

Un compteur sur une audi S4 ne peut se changer que chez AUDI, c'est quasiment impossible de le faire soi même, a moins d'avoir été formé chez audi, ou d'être très calé en dévellopement informatique !

Apres il faut savoir, que les B5 comme les B6 ont beaucoup été touché par les problèmes de compteur... Moi même ça m'est arrivé, selon vous j'aurai du bruler la voiture et demander une prise en charge par l'assurance?

Quand au " 1200 km pour rien....", moi aussi j'ai entendu des "potentiels" acheteurs se plaindre d'avoir fait tant de route parce que mon moteur faisait un clicquetit, un bruit de poussoir....... <-- dans ce cas c'etait encore un mécano du dimanche qui n'y connaissait rien du tout puisque ça a été vérifié ensuite par quelqu'un de compétant et qui voulait simplement que je lui vende pour le prix d'un petit pain, et que ca m'aurait encore rendu service qu'il me debarrasse.... Je me souviens encore de lui me dire, "mais même 1500 euros je la rachete pas ca fait trop de boulot de réparation..." <-- guignol

"Carnet d'entretien en allemand....." --> allez voir en concession AUDI ce qui est logué dans le systeme de suivi et ils vous le traduiront ! .... Tout en sachant comment les allemands et luxembourgeois en général entretiennent leur voiture par rapport a nos "branquignols du service" ici en france....

"Des silencieux d'echappement qui tiennent avec des colliers et du fil de cuivre" --> profitez en pour remettre un nouveau collier que vous aurez acheté chez audi ca ne doit pas coûter un bras non plus....

J'ajouterai finalement que, la B6 est tout de même un véhicule de 10 ans minimum, que trouver une occasion qui n'a pas roulé et n'a pas de km n'est pas vraiment une bonne idée; qu'il vaut mieux privilegier une voiture avec un peu de vécu... sauf accident tout de même

Alors au lieu de perdre votre temps et faire 1200 km dans le vide, allez chez renault près de chez vous et prenez une voiture neuve

Posté(e)

d'autant que si vous habitez annecy, vous connaissez surement la concession dont tout le monde parle ici.... Ils doivent en avoir parmis leur clients des gens qui vendent des "voiture parfaite"

Pourquoi faire 1200 km quand vous habitez a coté du saint graal ?

Posté(e)

en plus dans ton post http://forums.audipassion.com/topic/177997-recherche-s4-b6/?do=findComment&comment=3510657

Tu précises un budget de 10000 qui doit tourner comme un horloge ! C'est tout ce que t'en dis ! Tu ne parles pas d'historique limpide ou de perfection. Apparement tu veux juste une voiture saine.

Un super admin te répond que ca correspond a ton budget, et la S4 B6 dont la fourchette est entre" 8 et 16000, en mettant 10 tu auras un modèle un peu moins entretenu et avec un peu de km.."..

Relis c'est ecrit noire sur blanc et tu prend même pas la peine de répondre! !!! Alors avant de pourrir un membre du forum avec des désobligeances telles que les tiennes, revois tes abac parce que la ca pue le mec qui va voir des voiture juste pour faire un tour....

Budget de 10 k et tu veux la perfection..... ;) ;) ;)

en plus dans ton post http://forums.audipassion.com/topic/177997-recherche-s4-b6/?do=findComment&comment=3510657

Tu précises un budget de 10000 qui doit tourner comme un horloge ! C'est tout ce que t'en dis ! Tu ne parles pas d'historique limpide ou de perfection. Apparement tu veux juste une voiture saine.

Un super admin te répond que ca correspond a ton budget, et la S4 B6 dont la fourchette est entre" 8 et 16000, en mettant 10 tu auras un modèle un peu moins entretenu et avec un peu de km.."..

Relis c'est ecrit noire sur blanc et tu prend même pas la peine de répondre! !!! Alors avant de pourrir un membre du forum avec des désobligeances telles que les tiennes, revois tes abac parce que la ca pue le mec qui va voir des voiture juste pour faire un tour....

Budget de 10 k et tu veux la perfection..... ;) ;) ;)

Posté(e)

Tout d'abbord merci à tous pour vos conseils, j'ai finalement acheté la voiture car j'avais déposé un acompte. Alors au démarrage elle a effectivement le bruit de chaine, mais elle ne le fait plus à chaud et ce bruit reste seulement 2 secondes. Du coté des défauts je ne sais pas pourquoi mais au point mort elle à tendance à brouter légèrement et cela pas tout le temps. Du coté des points positifs un ami travail chez Audi et il à pu sortir l'historique de la voiture il n'y a donc pas de souci sur l'entretien, les tendeurs de chaines on été changés à 6000 km pour quelle raison je ne sais pas. les bobines ont été changées récemment ( rappel audi)

Cette voiture est une tuerie, une sonorité de malade et puis ça pousse fort, je suis au ange ! j'ai juste toujours peur pour cette histoire de chaine mais bon ...

Pour en revenir au post initial...

Fais la passer un coup au VagCom, pour cette histoire de "broutement". Je t'aurai dit les bobines mais si elles sont récentes... Peut être les bougies.

Pour la distri, ne t’inquiète pas. Sois attentif au bruit. La mienne a toujours été entretenue par des passionnés, elle ne fait pas de bruit suspect.

Par contre mets de l'huile en "Short Life", et non de la LongLife (30 000km).

Tiens nous au jus et bonne route!! :)

Posté(e)

Relis c'est ecrit noire sur blanc et tu prend même pas la peine de répondre! !!! Alors avant de pourrir un membre du forum avec des désobligeances telles que les tiennes...

Sans prendre partie, mais à la lecture objective du propos:

-il n'a pas répondu car le sujet a été fermé.

-Là il répond sur ce post car il a été cité, il a le droit à un droit de réponse.

Fin de l'histoire. Merci.

Posté(e)

Alors les bougies on été changées à la dernière révision, je me suis peut être mal exprimé pour le broutement c'est plus un sentiment de bousculade dans le véhicule mais c'est peut être du à la taille du moteur.

Pour l'huile je compte faire une vidange 10W60 en Castrol edge tous les 10 000 km ca vous parait raisonnable ?

merci pour vos réponses, je vous poste des photos dès que je peux :)

Posté(e)

un V8 a un ralenti très stable... Une explosion tous les 90° (180° pour les 4 pattes)

Pour l'huile, la question a été traité en long et en large sur ce forum, tu pourras trouver pas mal d'avis, même s'ils divergent.

La mienne ne consomme pas d'huile (toutes ne peuvent pas en dire autant), et je prends depuis 2 ans : CASTROL EDGE 5W-40 Titanium FST, norme pour le TDI 505.01. Et vidange tous les 10mkm.

Posté(e)

Bonjour

Après ce que je viens de prendre je veux juste ajouter que tout le monde n a pas la même notion du "très bon état " ou "nickel"

Pour le reste je m adresserai en Mp

Merci

Posté(e)

bousculade dans le moteur ? Ca s'emplifie avec le regime ?

Vibration importante je dirais volant moteur qui commence a partir en couille, ou alors un des 2 ou les 2 support moteur pilotés

Posté(e)

Mea culpa ! je retire le "va chez renault " c'etait abject de ma part ! Mes excuses a tous les membres et a flo1l8

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Passage au vag pour en savoir plus.

Si pas de défaut au vag, ça peut être un VM qui donne des signes de faiblesse... gloups

Posté(e)

Attendons avant de dire quelque chose.

Posté(e)

bonsoir je vien de lire quelque chose qui me conserne

alors comme ça ma voiture n est pas propre

historique claire avec tampon compteur changé avec facture aucun bruit moteur à froid à Chaud tous fonctionnant à l intérieur

cuir en bon états photo sur le forum

4 roulement neuf pneu 5000km vidange moteur boite et pond 1000km biellette rotule avant neuve

Pc avant plus capot peinture neuve

patte de fixation du pot oui pas soudé désolé je ne possède pas posté pour soude l'inox

ct passe ce jour ok du 1er cou note rouille sur ligne d échappement pour une voiture de 12 ans pas mal

et tous cela pour 10500e vue que mr étais sur le forum

Posté(e)

je vien de faire un tour sur LeB.... et pour une s4 avec 143000 mon prix étais plus qu honnête mr flo

je suis tellement énervé que je préfère ne plus faire de commentaire sur cette histoire

ça me servira de leçon d être sympa avec quelqu'un d'un forum qui pour moi venais en pationne de l auto et non pour faire une ballade

moi je n'ai qu une parole quand je dit oui à quelqu'un c est oui

fin du commentaire

Posté(e)

je suis telement enervé que je vous est prix des photos me faire insulté et dire que mon auto est une merguez alors quel est entretenu dans mes locaux avec un historique et oui un changement de compteur quel drame et un interieur habimé

moi j avais eu le respect de ne sité personne se qui n 'est pas le soucis de tous le monde

mini_672867FullSizeRender12.jpg

975514FullSizeRender11.jpg

453794FullSizeRender14.jpg

937157FullSizeRender13.jpg

700204FullSizeRender4.jpg

669269FullSizeRender8.jpg

Posté(e)

Bonjour

Je n ai jamais dit que c était une merguez

Pourquoi ne m avoir rien sur le compteur et le voyant au téléphone? On a discuter longuement avant que je vienne !

Pour ce qui est du cuir je retire ce que j ai dit mais je ne l ai vraiment pas vu comme ca! Dsl !

Comme dit en Mp ta voiture est parfaite selon toi donc tu n aura pas de soucis pour la vendre

Crdlt

Posté(e)

le voyant qui s allume tous les 6 mois ou carburant un peu pauvre je l'ai dit par honnête tu ne l aurais peu être jamais vue

un entretien pas clair vue le peu que tu a regardé pas sûr que tu a eu le temps de le lire comme mon intérieur habime je ne sais toujours pas où

bonne recherche et surtout prend un historique français en long live et avec des bruit de distrib vue que la mienne n'a aucun bruit et un entretien annuel depuis le départ

moi je pense que tu voulais juste faire une ballade ont ne fais pas 1200km juste pour voir

sujet à fermé car ça commence à m'énerve grave

et non elle n est pas parfaite j attend encore les défauts mémé pas vue en mp