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voyants ABS et ESP allumés APRES changement contacteur de freins


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Bonjour à tous ,j'essaie de rendre mon A4 2.5 tdi quattro 2001 le plus fonctionnelle possible ,et après intervention sur le combiné porte instruments avec changement écran lcd de l'odb réussi ,j'ai changé le contacteur de stop car les feux restaient allumés tout seul avec voyant de préchauffage qui clignote et voyant ABS qui s'allumait de temps en temps.Apparemment c'est un grand classique ...Les stops fonctionnent normalement maintenant ,mais les voyants ABS et ESP s'allument au premier coup de freins et ne s’éteignent plus!! snif je viens d'acheter un VCDS version12.12.1 en français sur pri..minister ,et j'ai tenté de l'utiliser pour essayer d'en savoir plus (je découvre le logiciel ) après plusieurs autoscans ,le diag détecte un défaut 01435(transmetteur de pression de freinage 35-10 intermittent,je suppose un mauvais contact)et code défaut 00526 contacteur de feux stop -F 28-10-court -circuit au pole +- intermittent...Il est neuf de chez VW

J'ai fait de nombreux effacements code défaut mais les voyants se rallument au premier coup de freins...

pouvez vous me conseiller? car là je suis aux limites de mes faibles connaissances.

Merci d'avance

philippe

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j'ai pensé au faux contact et mis de la bombe" 3 en1 special contacts" sans résultats mais effectivement je n'ai pas vérifié le jeu aux cosses ...

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bonsoir à tous

Finalement je pense avoir résolu mon problème de voyants ABS et ESP allumés en permanence dés le premier coup de frein:sur le net j'avais trouvé des conseils pour le changement du contacteur qui disaient d'enfoncer la pédale avant de connecter et de mettre le contact, ce qui a eu pour résultat de fausser la position" repos" du contacteur (pour que les stops s'allument ,je devais enfoncer la pédale plus que de raison) .

J'ai donc tout démonté et remonté sans toucher à la pédale et...ça marche pour le moment Je croise les doigts.

Par contre maintenant le témoin jaune "conseil" de l'ODB me préconise de vérifier l'état des plaquettes de frein(elles sont toutes très bien).Bizarre.

malgré remise à zéro entretien le symbole apparaît quand même,.Y a t il une manipulation à faire? si vous avez une piste merci de m'en faire part.

Cordialement

Philippe

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Salut,

 

En fait, le contacteur donnant l'état d'enfoncement de la pédale de frein est à double étage de contacts car il y a 2 informations redondantes transmises par les contacts F(feux stop) et F47 (freins).

Lors de l'appui sur la pédale, les 2 contacts doivent commuter simultanément pour ne pas déclencher la panne que tu as eue.

Il faut en effet suivre scrupuleusement la notice de montage du contacteur (quand elle est fournie) qui a normalement une position désarmée (avant installation) et une position armée qui s'effectue automatiquement en verrouillant le contacteur sur sa platine au niveau de la pédale.

Il ne faut surtout pas appuyer sur la pédale lors de la première installation du contacteur... bien au contraire : il faut bien maintenir en position haute la pédale pour que la longueur de la tige se fasse de manière optimale.

Avec VCDS, on peut contrôler le changement d'état des bits relatifs à la commutation électrique des 2 contacts F et F47 internes au commutateur.

On peut de même contrôler le changement d'état du contacteur d'embrayage F36 qui lui est un contacteur simple monté au niveau de la pédale d'embrayage (monté uniquement sur véhicules avec boîte manuelle).

 

Voici la procédure à suivre :

http://cdn.media.oscaro.com/pdf/240/24761instrucciones.pdf

 

A.- Débrancher le connecteur (1) du Contacteur de Feu Stop (2).

Pour retirer le Contacteur de Feu Stop il faut le tourner vers la gauche (approx. 45 º).

B.- Se procurer le nouveau Contacteur de Feu Stop référence FAE 24761 / 24762 / 24763

PRÉCAUTION : Ce type de contacteur contient un mécanisme interne, qui peut être endommagé s’il n’est pas installé et réglé correctement. Le contacteur peut être seulement testé électriquement une fois a été monté.

La position du contacteur quand il est fourni est celle de "Contacteur désactivé".

C.- Maintenir la pédale de frein dans sa position de repos.

IMPORTANT : Maintenir la pédale dans sa position de repos durant l’installation du Contacteur. Insérer le Contacteur (2) à l’intérieur de l’orifice du corps de la pédale (il y a qu’une position possible) en appuyant sur le tire-poussoir contre la pédale afin d’ajuster sa position. Pour fixer le Contacteur dans sa position, il faut tourner le Contacteur vers la droite (approx. 45 º) obtenant ainsi la position définitive de montage.

La position du Contacteur quand il est monté est celle du " Contacteur activé". C’est dans cette position que l’on peut vérifier son fonctionnement.

D.- IMPORTANT : Au moment où l’on tourne le contacteur dans sa position correcte, on doit entendre un déclic. Cette opération a pour effet de verrouiller le reglage du poussoir. Lorsque le contacteur de feux stop est correctement monté, alors l’axe de butée interne (flèche blanche) du contacteur de feux stop est bien en place au bout de la rainure de l’enveloppe externe.

• Rebrancher le connecteur du contacteur de feux stop et vérifier sa bonne fixation (flèche noire).

• Actionner la pédale de frein afin de vérifier son bon fonctionnement et l’activation des feux stop.

• Reposer les caches et les écrans.

Aprés la repose du contacteur neuf, ne pas oublier d’effacer les codes de messages d’erreur relatifs au contacteur de feux.

 

@+

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Merci beaucoup pour ces précisions qui confirment ce que je supposais,comme quoi tous les forums ne valent pas.... 😲 Par contre un petit tuyau pour la deuxième partie de ma question concernant le message de "conseil " de vérification des plaquettes qui apparaît maintenant sur l'écran de l'ODB?

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C'est vrai, je n'ai pas vérifié les témoins d'usure...Par contre je suppose que si je veux me lancer dans l'exploitation de.mon vcds pour activer les options cachées par exemple, je dois lancer un nouveau sujet?quoi qu'il en soit je viens de faire teinter les vitres de mon A4 sur Marseille et j'ai trouvé un pro qui fait ça pour 190 euros plutôt pas mal !!!si ça intéresse quelqu'un je pourrais vous en faire profiter.... 😉

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  • 3 mois plus tard...

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