Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

a tous!!

je dois acheter un nouveau véhicule, un break! et j 'étais parti sur une b6 tdi 130 ou passat. je dois dire que les premiers tdi 140 me font un peu peur, niveau fiabilité... a infirmer , si besoin, si des propriétaires voient ce topic!!et la passat commence a avoir un look, bien vieilli!

donc j'ai commencer a regarder ce qui se vend, même en a6 break tdi 130

a savoir que je recherche un véhicule avec 130000 kms max! et un minimum équipé!!

et a la suite de mon écumage du net! et bien j'en viens a me dire que je vais surement quitter les anneaux, pour avoir un S sur le volant!!

quand je regarde les prix pratiquer , le niveau excellent de l'équipement de ces dernières pour avoir la même caisse, et bien ca fini de me convaincre!!!

et en prix pour 9000 euros on a des perles, avec même toit ouvrant photovoltaïque!!

pour les motorisations, les 2.0 ont je pense bien évolués en fiabilité. j'ai des retours convaincants! Et une reprog dessus, apparement preserve de l'avarie du volant moteur!! donc c'est la cerise sur le gateau!!

voila pour mon cheminement, pour le moment!! je suis preneur, si vous avez des idées!!

Posté(e)

salut,

bonjour

a tous!!

je dois acheter un nouveau véhicule, un break! et j 'étais parti sur une b6 tdi 130 ou passat. je dois dire que les premiers tdi 140 me font un peu peur, niveau fiabilité... a infirmer , si besoin, si des propriétaires voient ce topic!!et la passat commence a avoir un look, bien vieilli!

+100, les premier 2.0 140 jusqu'à mi 2007 à fuir, par expérience, et la passat pareil, elle commence à faire un peu vieux

par contre les A6 en tdi 130 c'est un plus gros gabarit pour le même moulin donc moins de répondant je pense

pour tes exigences, 130000km max, là faut taper dans du récent c'est clair, à moins de tomber sur la perle rare,

il est claire que les séat, surtout les exeo, c'est la copie conforme de l'a4 mais en moins cher, et effectivement les 2.0 sont plus fiables

à toi de voir... je ne t'en voudrais pas de partir chez le cousin espagnol lol!!!

au pire tu colle 4 anneaux sur la calandre et tu mets un volant d'audi :MdrDevil:

Posté(e)

oui, je sais l'a6 c 'est plus lourd, mais au pire une petite reprog, et ca se traine moins, il y en as quand même des modèles peu kilomètres, mais bon quand je vois le prix demandé, pour une voiture qui a plus de 10 ans, et une qui a 5 ans a peine, et bien c'est vite réfléchis, et comme c'est un véhicule prévu de gardé longtemps, la décote je m'en bat un peu!!

j'ai acheté mon a4 de 2004 en 2010 10000 euros 65000 kms pédigrée limpide, au jour d'aujourd'hui, si j'avais acheté un 308 neuve, j'aurais perdu bien plus en décote, et j'aurais été surement plus emmerdé!!

la c'est un peu le meme topo, et je preffere mettre 2000 euros de plus, et avoir 50000 kms de moins!!

pour info je garde mon audi, j'en suis trop content pour m'en séparer!! l exeo c'est pour madame!!

Posté(e)

oui je comprend ton raisonnement,

mais si tu pense la garder jusqu'à la fin, tu peux te permettre, par exemple sur un tdi 130 historique clean et vers les 130000 voire plus, ce moteur là si il est bien traité il peut les avaler les KM, ça il n'y a pas de soucis

et tu le paieras moins cher peut être qu'une récente

après c'est selon l'occasion qui se présentera pour toi

Posté(e)

le soucis c'est pour en trouver une bien equipée et peu kilometrée avec le suivi clean, la c'est dur dur!! et comme je disiais pour ce prix la on a une exeo qui a 5 ou 6 ade moins, , ce qui n'est pas negligeable sur le vieillissement global du vehicule!

j'attend au coin du bois qu'une occaz se presente!!

Posté(e)

N oublions pas que les voitures sont des pièces mises les unes avec les autres et certaines ont les faiblesses connues voire récurrentes ...

Aujourd'hui certains véhicules sont moins bien noté , le hdi Peugeot a beaucoup de mécontents , oui c'est vrai mais les premiers jusqu'à 2002 , sont fiables et vont très loin !

Idem pour les tdi biensûr , le mieux est évidemment de répertorier les bêtes à chagrin , année ou modèle et de les retirer d'office de tes recherches...ensuite le plan idéal est un moteur ou véhicule connu et reconnu pour sa fiabilité et le trouver avec un historique suivi et parfois sans trop s'occuper du kilométrage !

Facile à dire mais la magie de la recherche opère , tu peux aussi te prévoir un petit budget en plus pour parer aux dépenses et soucis rapidement pour profiter de ta belle sans soucis

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai trouvé une a4 1.9 116 pas loin de chez moi, hhistorique connu, et deuxieme main

finition ambiente et break

148000 kms pour 8500 euros

vous en pensez quoi?

pas reussi a mettre le lien du bon coin!!

Posté(e)

oui, la finition est legere, mais c'est déjà pas mal!!!

et puis madame va passer d une 306 1.9d a une a4, donc je crois pas qu'elle va se plaindre surtout, que tout ce qui est technologie elle kiffe pas forcement!! elle utilise jamais le regulateur par exemple!!

Posté(e)

Salut

Elle a l'air propre cette A4, comme dit JB, ça ne coute rien d'aller jetter un oeil surtout si elle n'est pas loin de chez toi.

Je ne sais ce que vaut le 1,9 116.

Posté(e)

je suis déjà monté dans une, ca marche correctement sans plus, le niveau sonore est forcement plus élevé que dans les nôtres,

mais c'est un bonne voiture a tout faire!!

et je preffere pas jouer a prendre un 2.0 avec fap, et tout ce qui va bien!!

l'achat d'une voiture c'est toujours un coup de poker avec l'avenir!!

Posté(e)

surtout quand on voit ce qui se passe en ce moment chez VW :icon_eek:

après rien ne t'empêche de faire une petite reprog dessus :petard:

Posté(e)

je pense pas faire de reprog, sur celle la!!! c'est ma betaillere!!!! lol

mais sait on jamais...

Posté(e)

Belle occaz, les jantes sont sympas, pas trop de kilomètres et un double din d'origine.

Le moteur 1.9 TDI c'est hyper fiable et rouler en B7, c'est quand même plus sympa que l'Exeo.

Posté(e)

bon finalement ca va être reporté, ce ne sera pas celle ci, je vais encore patienter!!

par contre j'ai rencontré mike 76 et j'ai pu essayé sa voiture, tdi 116 reprog!

et bien ca pousse déjà très bien, on sent bien le coup de pied aux fesses, des injecteurs pompes!!

ca me conforte dans le choix de ce moteur!!

on va continuer d'attendre ,