Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Je vais en surprendre plus d'un mais je suis un mordu de belles mécaniques....

Faisant pas mal de km à l'année je ne peux imaginer ne pas prendre un minimum de plaisir au volant. J'ai exploré différentes marques et modèles depuis les qq années de permis que j'additionne inexorablement. 18 pour être exact, la vache je viens de prendre un coup de vieux!

Parmi mes différentes possessions je peux siter:

- Alfa 159 2.4 JtDm: un échec absolu! J'avais craqué sur le design (aussi bien extérieur qu'intérieur) et une bonne presse sur le moteur.... Résultat: je l'ai gardé 9mois dont 2 en concession! 2 turbo hs coup sur coup, la boîte qui claquait, des défauts électriques de partout, etc etc... Alfa est donc toujours aussi fidèle à sa réputation

- BMW 330 xd E90: génial! Rien a redire, j'ai adoré cette voiture. Puissante, robuste, collée à la route!Je la regrette encore

- BMW 530 xd E61: pour un paquebot c'est très bien. L'arrivée de ma 2ieme fille nécessitait de la place. Pour le coup, sur ce plan c'était gagné mais la boîte auto et le gabarit peperise vraiment la voiture

- Audi A5 3.0Tdi: quelle ligne! La plus belle voiture que j'ai pu avoir. Un moteur et une boîte DSG7 que j'ai adoré. Un comportement digne d'un velcro!

- et..... Un TTS que je vais chercher mercredi prochain ! Plus que qq jours à attendre mais c'est long....c'est long! C'est un achat totalement déraisonné mais j'avais très envie de me lâcher! C'est chose faite. Je ferai qq photos après l'acquisition et vous donnerai mes 1er impressions.

Voilà voilà, je vous dis à très bientôt!

Posté(e)

Bienvenue☺

La 159 me plaisait aussi avant que j'achète mon ex a4 mais effectivement mes problèmes sur ce moteur m'ont fait passer mon chemin...

De belles auto que tu as eu félicitations pour ta nouvelle aquisition☺

Posté(e)

Merci pour vos réponses

J'ai enfin ma TTS

Pas eu le temps de faire qq photos..... Je préfère etre au volant !

Je fais ça dans la semaine

Posté(e)

et voilà la bète

01f8392b5dae4a7af510a3e84987fa7764843aec

016c1ad57aa16200e924f9894c85dbfec55d453e

014590b07ea4212b3536ec3600fab070ddf2068b

0162030a7c6c4080e046da259a15a669b9894573

01b50647b7523cd785d3c52476866efe4b58a1bb

017eb00bf4808b5f7318077e1e628236cece07e4

je suis un peu partagé avec le monogramme Audi sur le bas de caisse

vous en pensez quoi vous?

016bbf83c6814de3cd1e32a6a9064f29b50e3430

Posté(e)

salut a toi....

ça metonne que tu dise ça sur l'Alfa...car j'ai mon bof... (beau-frère mais comme il est con ... :mur: ) qui avait lui une 156 en 2.4JTDm boostée a 200cv et il a jamais eut de problèmes, conséquents avec a part des truc comme la clim,et l'alternateur... il l'avait eut a 58000 km et l'a lachée a 278000 sans jamais rien casser et du coup c'est ce que je recherchais quand j'ai achete ma 525 il y a 5 ans maintenant...

Posté(e)

Mon expérience ayant été catastrophique, J'ai bcp de mal à être objectif sur Alfa....

Par contre il est clair que quelques unes doivent rouler sans trop de pb!

Cool pour le logo! Je vais certainement le garder du coup

Posté(e)

oui ton logo est bien....

il me rappelle a l'epoque de mon jeune permis ou je roulais avec une porsche.... ah non c'etait une seat mais comme il etait ecris porsche en bas je m'y croyais un peu... :petard:

Posté(e)

C'est juste ce qu'il faut pour apporter une touche sportive supplémentaire et ça reste discret.

Posté(e)

Visiblement c'est unanime !

Pour te répondre Supertos, je préfère avoir la marque de ma voiture sur le bas de caisse plutôt qu'une autre.... 😆😆. Comment tu as fait pour avoir un "Porsche" sur une Seat?

Posté(e)

"Système PORSCHE " plus exactement

Posté(e)

le bon coup de pub pour essayer de vendre plus....

vive le marketing! sont forts tt de meme

je préfère mon "audi" ça fait un peu plus...... euh.......Audi :icon_lol: