Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

future S1 de Manylou


manylou

Messages recommandés

Hello tout le monde !

C'est avec plaisir que je me suis enfin inscrite sur ce forum que je consulte depuis bientôt une année !

Pour la petite histoire je cherchais la voiture de mes rêves.. Mon copain m'a montré la A1, mais il me manquait quelque chose.. Un petit je ne sais quoi..

Puis un jour je suis tombée nez à nez avec une S1 :malelovies: Après la lecture des essais de la presse automobile j'ai vite compris que cette voiture, malgré son prix était une tuerie ! Tous les journalistes avaient le sourire à son volant.

Il y a une année de cela je ne pouvais pas me l'offrir car mon boulot n'était pas vraiment assuré. Je ne vous raconte pas les heures passées à lire vos posts et admirer vos belles A1/S1 !!

 

En mars, j'ai décidé d'aller essayer cette bombinette.. Ce fut une mauvaise idée pour mes nerfs :icon_lol: depuis là je pense toujours les jours à cette voiture !

J'ai finalement signé mi-juillet et je devrais la recevoir début novembre (date d'entrée en production 19 octobre). Je ne sais plus quoi faire pour patienter, c'est duuuuur !

 

Côté option je me suis lâchée (quitte à attendre des plombes autant se faire plaisir) ! Voilà les quelques options les plus importantes choisies :

 

-pack quattro intérieur/extérieur

-sièges chauffants

-Bose

-phone box

-clé confort

- pack rangement ( que je ne souhaitais pas à cause des porte-gobelets entre les sièges arrières mais qui fait partie du pack confort. Si je prends uniquement les options qui m'intéressent ça me revient plus cher alors tant pis)

 

Voilà pour la petite présentation :icon_biggrin:

 

J'ai une question pour les possesseurs de S1.. Combien de temps durent vos pneus d'été et d'hiver ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour

 

Bienvenue sur le forum. Je n'ai pas de S1 mais à ce que j'ai vu des photos des autres. Je pense que tu ne seras pas déçu du pack quattro.

C'est pas courant sur le forum d'avoir des filles sur le forum et en S1 encore moins 😃. Tu l'as prise en qu'elle couleur ?

 

Bon courage pour l'attente, pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups oui j'ai oublié de préciser la couleur ! Au départ je voulais du gris daytona, puis en concession j'ai vu une bleu sépang avec le toit noir... Wahou !! Depuis là je n'ai plus hésité ;)

Ce sera donc bleu sépang avec les rétros et le toit en noir

 

Merci pour l'accueil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum et tu as fait l'acquisition d'une très belle voiture ;)

 

J'attends aussi la mienne (signature mi-juillet) livraison prévu mi-novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je viens de voir, je n'ai plus la date exacte de signature mais on a dû commander au même moment :)

On vit la même attente terrible ! :icon_biggrin:

Tu as aussi flashé pour du bleu, et craqué pour pas mal d'options, bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue :)
Vraiment sympa cette configuration. Et tu as bien fait de prendre le pack quattro, qui est pour moi un must have quand on conduit ce type de voiture, ca lui donnera un vrai brin d'exclusivité.
J'ai une jaune vegas sans pack quattro sur mon parking du boulot, et je trouve qu'il manque un petit quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, pour moi c'est beaucoup trop discret sans ! C'était avec le pack quattro ou rien.. C'est de la sportivité "classe". J'avais une opel corsa opc que j'ai bien aimé, mais le style penchait un peu sur du tunning de kéké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous et bon courage pour l'attente!!

Je confirme ce que disent les autres, pack Quattro extérieur indispensable sur cette S1!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manylou, bienvenue parmi nous !

 

Tu as fait le bon choix avec la S1 et ses pack Quattro int./ext. Tu vas bien t'amuser sur les petites routes Valaisannes !

 

Le bleu Sepang est magnifique, c'est la couleur que j'aurais choisi si je ne l'avais pas prise en jaune.

 

Pour l'attente, je te souhaite bien du courage :icon_wink:

 

C'est une 3 ou 5 portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S1 c'est la concurrente de la mini john cooper works qui a je trouve plus de personnalité et qui a plus de succès...Bon allez je sors... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S1 c'est la concurrente de la mini john cooper works qui a je trouve plus de personnalité et qui a plus de succès...Bon allez je sors... :icon_biggrin:

C'est moins mon truc les minis :) c'est un peu une fausse concurrente quand on habite en Suisse ou en Haute-Savoie par exemple, parce qu'avoir la transmission intégrale c'est quand même un argument de choc ! Pour ce qui est du design de la voiture ça reste une histoire de goût ;)

 

@lecler : Oui sans le pack avec le magnifique spoiler c'est trop anonyme :)

 

@chips : j'ai pris la version sportback

 

Merci pour l'accueil tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S1 c'est la concurrente de la mini john cooper works qui a je trouve plus de personnalité et qui a plus de succès...Bon allez je sors... :icon_biggrin:

Haha good troll !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.. Les tutoriaux de modifications vagcom prévus pour la A1 (rétros qui se ferment au verrouillage, hold assist, clignotants de 3 à 5) fonctionnent aussi pour la S1 ? Excusez-moi là je n'y connais rien :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour une fois je me réjouis de l'hiver !

Merci pour la réponse VinceTDI je vais enlever le hold assist de ma commande :)

 

Mon actuelle Volvo c30 est vendue. Elle part ce week-end, je vais donc me retrouver avec la deuxième voiture de mon père, un toyota rav4 de 1997 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Manylou

Bienvenue et félicitation pour ton achat :bien: .

Effectivement, pour une fille c'est pas commun mais tu as fait le bon choix de la sportivité en toute sécurité ;) . Si je puis me permettre tu as quelle âge :blush: ?

En plus le bleu Sépang est rayonnant :icon_eek: Tu as pris de bonne options. Tu as pensée au toit ouvrant :oops: . Depuis que je l'ai, comment dire.... cela concourt au bien être de cette bombinette :lover: .

Ce qui est top aussi dans les modification au VAG COM c'est de mettre en auto le rabattement des rétros :icon_wink: .

Bon courage pour l'attente :icon_razz:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jomont :) j'ai 23 ans, en Suisse comme tu le sais sûrement les assurances nous assurent pour des voitures "puissantes" même si on est jeunes.. Je paierai 2300 chf en casco complète

J'ai pris une sportback donc pas de toit ouvrant et oui le rabattement des rétros c'est vraiment top !

 

Et toi tu es sûr d'avoir une voiture unique ;) je n'ai pas encore vu de S1 en bleu scuba, ni de A1 d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ma voiture n'est quand même pas unique :blush: mais c'est vrai que cette couleur est plutôt rare :wub: . Mon A1 je l'avais déjà prise en Bleu Scuba.

23ans Whaouuuu si tôt passionnée par des voitures sportives :icon23: c'est chouette :rolleyes: Tu as fait le bon choix ;)

C'est vrai j'avais omis qu'en sportback pas de toit ouvrant -_- .

 

Tu préfères la ligne de la sportback par rapport à la 3 portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'âge pour aimer les jolies voitures sportives mais c'est vrai que 23 ans c'est jeune pour en avoir 😊

Et oui personnellement je préfère le design de la sportback.. J'ai vu que beaucoup de monde préférait la 3 portes ici, dont toi ;) comment fais-tu pour conserver ton permis ?? Ta petite Quat' c'est plus une voiture mais une fusée !!

 

Il suffisait que je te dise que je n'avais encore jamais vu d'A1 bleu scuba pour en croiser une ce matin même ! Vraiment chouette 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'attente qui est horrible !

 

Et garder un permis avec ces voitures (A1 et S1) c'est super dure ! Vive le régulateur que je vais découvrir.

 

Maintenant je croise plein de A1 par chez moi mais aucune ne possède ma couleur encore :ripeer: (elle m'est réservée !!!)

 

C'est vrai qu'on s'intéresse rarement à des voitures sportive mais quand on a eu le permis et notre première voiture, on commence à s'y intéresser. (25 ans et je m'y intéresse que depuis quelques mois)

 

L'attente est interminable :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'attente qui est horrible !

 

Et garder un permis avec ces voitures (A1 et S1) c'est super dure ! Vive le régulateur que je vais découvrir.

 

Maintenant je croise plein de A1 par chez moi mais aucune ne possède ma couleur encore :ripeer: (elle m'est réservée !!!)

 

C'est vrai qu'on s'intéresse rarement à des voitures sportive mais quand on a eu le permis et notre première voiture, on commence à s'y intéresser. (25 ans et je m'y intéresse que depuis quelques mois)

 

L'attente est interminable :mur:

C'est vrai que ton bleu est encore plus exclusif que celui de Jomont :) oui interminable comme tu dis, franchement le temps passe trop lentement..

Quand j'étais toute gamine je voulais une porsche et une 206

 

Bref sinon là je suis perdue ! Je croyais que l'option hold assist retenait simplement la voiture en pente quelque secondes, mais ma conseillère me dit que ça la retient tant qu'on ne repart pas... Vous pouvez m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci Sokren ! Dans la brochure que j'ai c'est marqué quelque chose du style : retient quelques instants.

C'est pratique comme option :) ça s'active au vagcom ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manylou, tu es de quelle ville en Valais ?

J'habite juste en haut de Sion à Savièse. A la base je suis originaire de Genève :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que ça s'activait au VAGCOM mais fait vérifier par les autres.

 

Je ne peux même pas te dire ce que fait l'option je n'ai pas encore la voiture ^^

 

Moi aussi j'avais lu quelques secondes mais le site d'audi dit autre chose donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite juste en haut de Sion à Savièse. A la base je suis originaire de Genève :)

 

Je suis également né à Genève et j'y ai vécu pendant 30 ans, avant d'allé vivre de l'autre côté de la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis également né à Genève et j'y ai vécu pendant 30 ans, avant d'allé vivre de l'autre côté de la frontière.

 

Oui j'avais vu que tu habitais de l'autre côté de la frontière mais je n'étais pas sûre que tu étais genevois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le double post !

 

@Chips : Merci pour l'ajout à la liste ;)

 

 

@Sokren : Je sais ce qui a induit ma conseillère (et moi) en erreur.. Sur la S1 il y a le "hill hold assist" qui est un simple assistant de démarrage en côte.. juste quelques secondes. Ce qui retient tant qu'on ne repart pas c'est le "hold assist" Voilà ! affaire résolue :ripeer: Donc j'en déduis qu'on peut y activer sans soucis au vagcom, si j'ai tort dîtes-le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que c'était la description du hold assist. Le hill hold assist c'est bien quelques secondes comme tu dis :)

 

En fait le hold assist remplace le frein à main dans certaines voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le double post !

 

@Chips : Merci pour l'ajout à la liste ;)

 

 

@Sokren : Je sais ce qui a induit ma conseillère (et moi) en erreur.. Sur la S1 il y a le "hill hold assist" qui est un simple assistant de démarrage en côte.. juste quelques secondes. Ce qui retient tant qu'on ne repart pas c'est le "hold assist" Voilà ! affaire résolue :ripeer: Donc j'en déduis qu'on peut y activer sans soucis au vagcom, si j'ai tort dîtes-le moi

Tu ne te trompe pas :icon_wink: . Et voilà le site qui te confirme que tu peux l'activer par le VAG COM -> http://ankk-vagcom.com/a1-8x-activer-le-hill-start-assist/ :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ton bleu est encore plus exclusif que celui de Jomont :) oui interminable comme tu dis, franchement le temps passe trop lentement..

Quand j'étais toute gamine je voulais une porsche et une 206

 

Bref sinon là je suis perdue ! Je croyais que l'option hold assist retenait simplement la voiture en pente quelque secondes, mais ma conseillère me dit que ça la retient tant qu'on ne repart pas... Vous pouvez m'éclairer ?

Ah oui c'est quelle couleur que tu veux Sokren ? Si j'avais eu les moyens j'aurais acheter une peinture Prune :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'âge pour aimer les jolies voitures sportives mais c'est vrai que 23 ans c'est jeune pour en avoir

Et oui personnellement je préfère le design de la sportback.. J'ai vu que beaucoup de monde préférait la 3 portes ici, dont toi ;) comment fais-tu pour conserver ton permis ?? Ta petite Quat' c'est plus une voiture mais une fusée !!

 

Il suffisait que je te dise que je n'avais encore jamais vu d'A1 bleu scuba pour en croiser une ce matin même ! Vraiment chouette

Non effectivement, il n'y a pas d'âge mais il faut quand même une certaine pré disposition, car pour la plupart il n'en vois pas l'intérêt et pour d'autre qui ont les moyens et qui vont acheter une voiture sportives, ils ne connaissent même pas les caractéristiques de leurs voitures :icon_smile2:

 

Moi ce que j'aime dans la sportback c'est l'aileron :love: . Mais comme je n'ai pas besoin des portes ar et que j'essaie dans la mesure du possible (sans pour autant lorgner sur les options de confort et d'agrément :langue: ) de faire la chasse au poids je prends la 3 portes :icon_razz:

 

Alors pour conserver mon permis :ninja: bah je dois dire que je ne sais pas ^_^ . Il faut croire que je les sens et que je deviens raisonnable avec le temps. Après ce que j'aime c'est l'accélération et les reprises qui donne des sensations et aussi la tenue de route. Mais ce que j'aime pardessus tout c'est le son de l'échappement Milletk :bigsmile:

Je fais aussi des Rallye de régularité qui accepte les sportives modernes. D'ailleurs, si cela vous intéresses je vous donne le site. L'ambiance est super, ce sont tous des passionnées et le Rallye en lui-même est divertissant avec des moments d'arsouilles :bigsmile:. Voici le site du Rallye : http://fenec-evasion.onlc.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...