Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

future S1 de Manylou


manylou

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Hello ! Merci à tous pour vos messages et oui Chips j'étais sur la route :D

 

WAHOU ! En effet Tnop, le temps est idéal ces jours, que du bonheur.

 

Donc : arrivée à la concession, je n'ai qu'une envie c'est de la voir. Je signe tout ce qu'il y a a signer et enfin elle est là ! Encore plus belle que ce que je pensais 😍 Même avec ses petites roues d'hiver en 16 pouces j'ai le souffle coupé.

Tellement coupé que je n'ai pris qu'une seule photo qui rend extrêmement mal. On fait le tour des fonctions avec ma conseillère et enfin elle me donne la clé.

 

J'ai fait une centaine de kilomètres et c'est bien compliqué de rester sous les 3000 trm.. Cette voiture ne demande qu'à accélérer mais le plaisir est là même en conduite "pepère". Le couple est impressionnant et le son de l'échappement au démarrage très plaisant.

Demain je pars à Genève pour voir mes grands-parents qui ne vont pas très bien, vivement prendre la route !

Les photos et plus d'impressions suivront demain ;)

 

Bonne nuit et courage pour l'attente Daytonadevil

 

Edit: le seul point négatif c'est que la voiture était pleine de traces de produits mal essuyé et qu'il n'y avait aucune bâche.. Mais bon tant pis ! Au moins j'ai pu être livrée aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour le double post mais j'ai contrôlé la poignée de la boîte à gants et horreur, elle est en plastique noir et non pas en aluminium 😱 J'appellerai le garage demain pour voir s'ils me le change..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit compte rendu Manylou.

 

C'est toujours une grande émotion la livraison d'un véhicule neuf que l'on attends avec impatience !

 

Dommage pour la bâche, l'effet est grandiose lorsqu'ils la découvre. Voici la mienne :

 

 

 

Si j'avais su avant que tu venais sur Genève, on aurait pu organiser une petite rencontre. J'habite juste à côté !

 

Je vais me consoler en attendant tes photos :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

755855PB110030.jpg

704303PB110031.jpg

457583PB110032.jpg

858826PB110034.jpg

 

Voilà quelques photos avec la voiture sale et un bon brouillard déprimant. Le voyage était un pur régal ! Je me suis retrouvée derrière une S1 noire plaques fribourgeoises conduite par une blonde ;)

Le couple est fantastique ! Je viens donc d'une Volvo diesel asthmatique et du rav4, grâce à la S1 j'ai retrouvé le vrai plaisir de conduire ! Je n'ai pas dépassé les 3000 trm, mais les accélérations sont franches et je me demande ce que ça va donner avec les gaz à fond :race:

 

Bref un vrai régal !! Demain il devrait faire beau je ferais d'autres photos :D

 

 

Merci pour ce petit compte rendu Manylou.

 

C'est toujours une grande émotion la livraison d'un véhicule neuf que l'on attends avec impatience !

 

Dommage pour la bâche, l'effet est grandiose lorsqu'ils la découvre. Voici la mienne :

 

 

 

Si j'avais su avant que tu venais sur Genève, on aurait pu organiser une petite rencontre. J'habite juste à côté !

 

Je vais me consoler en attendant tes photos :icon_razz:

 

 

Ah zut.. Je reste quelques jours, dépend de l'état de ma grand-mère. Il y a peut-être possibilité de faire une petite rencontre.

Oui j'avais vu sur ta présentation ! ça devait être magnifique de découvrir la voiture comme ça. Je n'ai pas eu la bâche mais une bonne bouteille de vin rouge, ça compense :ripeer:


Elle est magnifique :bravo: , mais je n'adhère pas du tout aux jantes lol.
J'espère que ce sont juste des jantes hiver lol!!

 

Oui en effet ! Vivement le printemps :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais même aller plus loin pourquoi ne pas prendre du 18 ? A l'époque c'est vrai qu'on descendait d'une taille car on avait pas beaucoup de choix en pneus hiver mais c'est plus le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais le strict minimum pour les jantes d'hiver. Je n'ai pas besoin de jolies jantes pour cette période de l'année. En plus j'ai eu un déménagement imprévu, j'ai dû meubler tout un appartement alors mettre une fortune pour des jantes c'était dans tous les cas hors de question.. Voilà vous savez tout 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais même aller plus loin pourquoi ne pas prendre du 18 ? A l'époque c'est vrai qu'on descendait d'une taille car on avait pas beaucoup de choix en pneus hiver mais c'est plus le cas ...

 

La raison de descendre d'une taille c'est surtout pour avoir un pneu plus étroit, bien plus efficace sur la neige. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait exact mais je pense pas que utilité des pneus hiver soit spécialement la neige si ? a moins d'habiter en station de ski. Car le peu de fois où ca neige beaucoup et que les routes sont pas dégagés bah on roule cool comme 99% des gens non ?

 

Après je suis peut être mal placé pour parler car nous en RP ... Si c'est le cas désolé d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingpine en effet j'aurai pu prendre des 17 pouces ou 18. Mais j'habite en montagne et je suis quasiment tous les week-ends d'hiver en station et avec mon chéri nous allons régulièrement à Gstaad ( attention nous ne sommes pas riches et je n'ai pas d'affreux manteau de fourrure ;) ).

Les jantes d'hiver sont pour moi secondaire et je laisse l'esthétique pour les autres saisons.

Le plus important est d'avoir l'efficacité optimale même si c'est utile 2-3x seulement. En Valais nous avons eu il y a deux ans énormément de neige jusqu'en pleine pendant plus de deux semaines quand même !

Bref je suis très ( trop?) prudente lorsqu'il s'agit de la saison d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, effectivement magnifique configuration.

Pour moi aussi j'ai pris les mêmes jantes 16" pour l'hiver.

Nos conditions sont particulières.

Bonne route et appel de phares si on se croise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !! Hormis le nombre de porte, et les arches nous avons la même configuration.

Pour les jantes hiver, tu as eu raison pour le 16' ce n'est pas le plus important.

Moi je n'ai pas de soucis avec ça je peux me permettre de conserver mes pneus été toute l'année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello ! La voiture a maintenant un peu plus de 1000km, je commence gentiment à monter haut dans les tours, un pur plaisir !

J'ai contacté ma conseillère pour lui poser la question si c'était normal d'avoir la poignée de la boîte à gant en plastique noir. Elle s'est renseignée et m'a dit que dans son catalogue les poignées étaient en noir. Dans mon catalogue qui date d'une année environ elles sont toutes en aluminium :nixweiss:

 

Donc ça doit être comme pour les A1, audi a décidé d'économiser 10 centimes :ripeer:

 

Sinon je suis étonnée que le rembourrage gauche de l'assise du siège soit marqué... Maintenant je fais attention de bien m'assoir mais au bout d'une semaine d'utilisation et vu mes 44 kg tout mouillés je suis perplexe :reflexion:

 

Tout comme beaucoup d'autres j'ai ce magnifique bruit à faible allure ! ça couine sévère, les gens à pied me regardaient bizarrement quand j'étais dans les bouchons !

Je vais quand même passer chez audi voir s'ils décident de faire quelque chose.. Je vous tiendrais au courant.

 

Bon, pour le positif je suis amoureuse de cette voiture :malelovies: elle ronronne déjà pas mal je suis impatiente que l'échappement se libère. Le couple est impressionnant, les accélérations donnent d'excellentes sensations. Mon copain a conduit la voiture et elle lui plaît énormément ! Il me dit que sa golf 6 gti lui paraît molle maintenant.

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Manylou,

 

Merci pour ce premier retour. :jap:

 

Ce sera de mieux en mieux tu verras !

 

Je trouve le cuir relativement fragile et qui marque facilement. Il ne faut surtout pas t'assoir sur le rembourrage mais uniquement sur l'assise. Pareil pour descendre de voiture, il faut bien lever les fesses pour éviter de frotter.

 

A+ et prend bien du plaisir au volant de ton bolide, en restant prudente bien entendu. :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai Chips, très joli mais fragile..

On a de la neige jusqu'en plaine ! ça ne roulait pas fort, mais j'ai pu constater que la voiture ne bouge pas et ne patine pas le moins du monde ! Du moment qu'on roule calmement c'est très sécurisant on a l'impression de rouler sur du sec (presque ;) ).

 

La voiture est dégueulasse mais je tâcherai de prendre des photos dans la neige prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello Manylou je suis trop content pour Toi que ta voiture soit enfin arrivé !!

Je vois que tu commence à constater tout son potentiel

Ce bleu est très beau. Profites en bien et fait attention avec la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6163944222.jpg

 

7407783511.jpg

 

 

9359432633.jpg

7124252455.jpg

Merci Jomont ! Oui je suis enchantée par cette voiture et je ne regrette pas d'avoir attendu.

Je roule très tranquillement sur la neige et de toute façon elle a fondu aussi vite qu'elle est arrivée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le double-post.

Je voulais juste vous informer que la titine a été faire un tour chez Audi où ils ont nettoyé et chanfrené les plaquettes avant. Depuis je n'ai plus le bruit désagréable.

Par contre ils m'ont bien prévenu qu'ils ne savaient pas si ça allait revenir ou non.. J'ai été très étonnée du service. Des mécanos très souriants qui ne m'ont pas pris pour une mongole (comme c'était le cas à chaque fois chez Volvo).

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, comme sur beaucoup d'autres, le bruit a disparu avec les Kms.

 

Ce qui veut dire qu'une fois les plaquettes un peu usée, le problème est résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur la mienne, comme sur beaucoup d'autres, le bruit a disparu avec les Kms.

 

Ce qui veut dire qu'une fois les plaquettes un peu usée, le problème est résolu...

Va falloir les user un peu alors ;)

 

Merci Lecler ! Ça vaut pas tes photos mais j'apprends gentiment à apprivoiser mon appareil :)

 

En allant à Genève avant-hier je me suis fait un ami sur la route. Une ancienne S6 m'est arrivée aux fesses et on a "tiré la bourre" un moment ! Il voulait me dépasser et au bout d'un moment j'ai dû freiner pour le laisser passer ( le virage arrivait j'allais pas le tuer quand même) Il n'arrivait pas le moins du monde à me semer, j'ai été très étonnée et lui aussi je pense Si elle avait été en s-stronic l'écart aurait été bien plus important, mais là j'étais toujours derrière. Il me distançait vraiment à des vitesses pas très politiquement correctes. Bref je me suis bien marrée et lui aussi, pas rancunier il m'a fait les warnings.

 

Sinon aujourd'hui mon petit papi a reculé dans ma voiture.. Et comme il faut s'il vous plaît ! Je vous mettrais une photo plus tard mais j'ai l'aile et un petit bout du pare-choc avant enfoncé. Bref ça arrive mais ça fait mal au cœur, je venais d'appliquer la cire après on bon lavage et elle n'a que 2500 km.

 

Bonnes fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a pas mal de radars du côté de Genève !

 

Pas top le cadeau de Noël de ton papi... :icon_frown: surtout sur une voiture neuve.

 

Même si ce n'est que de la tôle comme disent certains, ça fout les boules (de Noël :icon_razz:) .

 

En éspérant que se sera vite réparé/oublié.

 

 

Joyeux Noël à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai oublié de préciser que c'était en France, au bord du lac léman ;)

 

225640PC240259.jpg

 

292157PC240260.jpg

 

On voit pas très bien mais les rayons de la jantes ont mangé aussi. Je ne sais pas si c'est rattrapable, c'est pas très profond en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...