Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous y a t-il un moyen simple de tester cette alarme ?

Commutateur de porte avant conducteur en mode off led allumée ......pas d'alarme et en mode On led éteinte alarme en service .....

Pas vu de chapitre sur la notice sauf erreur ...

Posté(e)

Tu éteins le commutateur de portes et tu mets un chien dans ta voiture, en 10 secondes, ça va s'affoler ^^

Posté(e)

Tu laisses une vitre ouverte, tu fermes ta voiture, tu attends 30 secondes, et tu passes ton bras à l'intérieur ;)

Posté(e)

Salut l'ami,

Il se trouve que j'ai le même "cerbère électronique" que toi sur notre Q3. Je l'ai acquis surtout parce qu'il est couplé au double verrouillage central "Safelock" passif, bien connu chez Audi ou VW et que je trouve beaucoup plus efficace.

Mais le "Safelock" est devenu une option :meanie: depuis le Facelift 2015, soit histoire de faire grimper l'addition, soit parce que (paraît-il) de pauvres conducteurs (américains) se sont retrouvés prisonniers de leur bagnole après double verrouillage (voir quelques articles disponibles sur le net à ce propos) et ont failli mourir étouffés... Je crois d'ailleurs que cela se généralise sur d'autres modèles Audi (en option désormais).

En principe le périmétrique ne sert pratiquement à rien puisque ton alarme est couplée obligatoirement à ce double verrouillage central "Safelock". Impossible d'ouvrir les portières de l'intérieur donc. Les commandes de coffre électrique et de déverrouillage des portes sont inopérantes, donc impossibles à tester. Tu peux néanmoins tenter le coup en essayant d'ouvrir le capot moteur avec alarme en fonction (normalement çà devrait couiner...). Si j'ai bien suivi les explications de mon concessionnaire, l'alarme se déclencherait également si l'on déverrouille mécaniquement la serrure conducteur avec la clef et avec alarme en veille (elle ne se couperait donc qu'avec la télécommande radio).

Quant au volumétrique, c'est une autre histoire : tu peux toujours entre-ouvrir très très légèrement une vitre et jeter une grande feuille de papier à l'intérieur (oui je sais c'est bricolo mais bon... les radars sont juste à côté des plafonniers). J'ai quelques doutes sur la sensibilité de ce machin car il y a quelques mois, alors que nous venions d'acquérir le Q3, nous avions laissé le toit ouvrant en bascule toute une après-midi avec le véhicule verrouillé, en oubliant simplement qu'il y avait une alarme... Résultat : rien, pas de hurlements. Je ne me suis pas penché d'avantage sur la question (le fait de laisser le toit entre-ouvert coupe t-il le volumétrique ? les mouvements d'air étaient-il trop faibles pour déclencher la sirène ?) : si le cœur t'en dit, tiens-nous au courant de tes essais.

:marcelpoire:

Posté(e)

le vent ne déclenche pas le volumétrique, car ce n'est pas détecté (invisible). sauf si tu as un petit nuage de poussière qui s'y mêle...

Posté(e)

Ce serait donc une volumétrique hyperfréquences et non à simple pression d'air ou ultrasons ? Diable... sophistiqué le bidule... surtout pour le prix assez modique... :reflexion:

Posté(e)

Autre truc à propos de cette alarme, si on débranche le cable éléctrique de la remorque avant de déverrouiller les portes, ça gueule aussi. Sophistiqué. Je crois également que le volumétrique fonctionne à hyperfréquences ou bien est volontairement peu sensible.

Posté(e)

Bon j'ai essayé rapidement de tester l'alarme ....portes verrouillées fenêtre avant conducteur ouverte .avec passage de bras pour déclencher ...aucun déclenchement de la sirène .......il est vrai que je n'ai pas attendu les 30 secondes ....mais j'ai éloigné la clef radio afin de ne pas perturber le déclenchement ....ras .....a re tester avec la tempo de 30 s......

Posté(e)

C'est sur, l'alarme met environ 30 seconde après son enclenchement avant d'être active.

Donc tu peux agiter les bras autant que tu veux à l'intérieur, il ne se passera rien si tu ne respectes pas ce délai minimum d'activation.

Posté(e)

C'est tout bon ....test effectué ......alarme opérationnelle après les 30 secondes

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pas de chance si tu te fais volé ton vehicule dans les 30 seconde après ton départ