Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Dans le but de faire un petit historique de ma voiture, j'ai donc décidé de dechiffrer les codes options de celle ci.

La voiture étant d'origine allemande, le carnet d'entretien a été remplacé par un ancien propriétaire en version française

donc plus d'étiquette.

J'ai donc décidé de regarder sur celle qui devrait se trouver dans le coffre à coté de la roue de secours si mes infos sont bonnes et là encore pas d'étiquette.

Pour info je précise que c'est un 3.2 au cas ou il y aurait une subtilité !

Savez vous si Audi est mesure et surtout accepterait de me fournir ces informations, sinon ou puis je les trouver?

Merci d'avance et bonne soirée.

Posté(e)

Tu dois trouver une étiquette également dans le compartiment moteur.

Sinon, oui les concessions sont en mesures de faire l'historique du véhicule et te fournir la liste complète du véhicule. Après toutes les concessions ne le font pas.

Comme c une origine allemande, tu peux t'inscrite à myaudi.de et en mettant le VIN avoir des infos.

Posté(e)

Merci Samy_14

Sais tu où dans le compartiment moteur car je n'ai rien vu ?

Quel est d'après toi l'intérêt de retirer ces étiquettes?

Que veux tu dire "en mettant le VIN" ?

Posté(e)

L'emplacement de l'étiquette dans le compartiment moteur dépends du véhicule. Regarde sur les cotés.

Sur cette étiquette, tu trouves code moteur, boite, couleur et une petite partie des options cela te donne déjà une idée mais pour avoir la liste complète des options, il faut soit regarder dans le logiciel "Audi" pour qu'il se connecte à la base usine soit aller sur myaudi.de mais je sais plus s'il donne 100% ou un peut moins des codes.

VIN : Vehicule Identification Number C'est le numéro de chassis.

Posté(e)

Merci pour ces infos,

Sur myaudi.de le véhicule est trouvé mais très peu d'info.

De ce que je comprends il faut un peu de temps pour que les infos soient mise à jour.

Ca te dit quelque chose ?

Posté(e)

oui, au temps pour moi sur erwin. Par contre, c'est payant.

Posté(e)

:secret: il ne faut pas d'embêter à chercher, va chez audi ils en ont pour deux minutes. sur mon mk2, en tapant le nr vin ils ont imprimés les deux ou trois pages des options du véhicule.

Posté(e)

Merci à tous,

Effectivement je suis allé chez audi et ils ont acceptés de me les sortir.

C'est bien un modèle allemand mais par contre il y a des incohérences.

C'est normalement une 3.2 Sline mais pas d'info sur cette liste, pas de seuil de porte Sline mais seulement TT,

pas de volant cuir perforé, mais feu titane, logo sur ailes arrières, jantes 18 (9 batons) ...

Je ne sais plus vraiment si elle vraiment Sline ou non!

Peut être que les versions allemande sont différentes?

Posté(e)

Oui, les finitions allemandes et françaises sont différentes. Moins d'options chez les allemands car ils veulent plus une voiture à la "carte"

Posté(e)

Il n'y a jamais eu de 3.2 S-Line...

Posté(e)

Le 3.2 a forcément le pare choc avant qui descend plus bas (retrouvé sur certains S-Line, QS... Et V6), l'extension d'aileron, la Valence nid d'abeille, les phares titanium. Ça fait partie de la dotation de base des 3.2.

Posté(e)

Les logos S-Line, c'est du rajout. Et les jantes RS9 c'est une option catalogue, tout comme les BBS RS2 et les Rosemeyer.

Posté(e)

Le pack sline est en général repris sous le code option E4J

6F0 absence de logo

6F1 logo s-line